Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemples de la partialité de qq médias:
t
4 novembre 2003 20:34
J'ai créer ce post pour dénoncer les bavures et la partialité des médias francais:


aujourd'hui notre speaker du JT de 20h de france 2 après avoir parlé des difficultés des soldats américains en Irak et pour passer à un nouveau sujet concernant le journaliste Daniel Pearle il a fait la liaison entre les deux sujets en disant: TERRORISME ENCORE



Message edité (04-11-03 22:53)
t
4 novembre 2003 21:56
quand les chars de l'entité sioniste envahissent les quartiers palestiniens ce même média parle de "opération de Tsahal", et quand il ya des morts coté palestiniens on parle d'eux souvent en passif: "Deux palestiniens ont été tués" ou "Deux morts palestiniens"
t
4 novembre 2003 22:04
Un jour cette radio parlait des prénoms que donnent les francais d'origine arabe à leurs enfants, elle a constaté que le prénom "Rayan" est le plus utilisé dernièrement, jusque là rien de mal, Mais elle a conclu que c'est un signe d'intégration car des prénoms comme "mohammed" ne sont plus les plus utilisé pour la nouvelle génération
a
4 novembre 2003 23:46
Je n'ai pas vu le20h de france 2 (Je ne regarde jamais ). Sûrement c'est Pujadas. Un petit arriviste imposé par un groupe. Il est anti musulman, et surout anti arabe. Souvent il se fait épingler mais curieusement on ne le vire pas.Cela pose un vrais problème du service publique ! Payer la redevance et fermer sa guelle c'est notre lot quotidien.A vrais dire c'est de notre faute, personne ne réagi.
J'ai participé avec l'uer à des travaux concernant les médias en europe. La commission européenne a obligé la france à pondre une loi concernant les minorités. Effectivement Une loi du 2 aout 2002 a été faite par Mme TASCA.
A nos jours elle n'est pas respectée. On n'en parle plus mais elle est toujours en vigueur.
Les journalistes arabes sont intérdits du service publique.(quelques vendus pas nombreux, font ce qu'on nomme les cabines).

Il est interessant le sujet.
B
5 novembre 2003 08:56
Salam ouhaleikoum

Je ne connais pas le millieu et le système de l'information pour savoir comment ils fonctionnent derrière les caméra. Est-ce que Monsieur Pujadas écris lui même ces interventions. Est-ce que il y met sa petite contribution ou tout simplement il lit ce qu'on lui affiche (du textuel).

Mais voila des mots qui chatouille
les rebelles Irakiens sont des terroristes
les Palestiniens sont des terroristes
Le journaliste tué le mois dernier à abidjan c'est un assassinat
un arabes ou un noir tué dans un commissariat c'est une bavure.

et la liste est longue
salutations
t
14 novembre 2003 19:44
france 3 à 19h-20h


Ils parlaient d'une polémique à cause de la présence de Tarik Ramadan au forum des intermondialiste:

Voici comment il a été décrit par France3:
influant sur les jeune de la banlieu, surveillé par les services secrets européens car soupconné de lien avec les réseau terrorsites", déclarations antisémites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook