Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évolution de la personnalité
P
9 janvier 2020 10:51
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?
J'espère que l'année commence bien pour vous.

J'ai constaté que ma personnalité à beaucoup évolué en 10/15 ans.

Avant j'étais fofole, désordonnée, désorganisée, procastinatrice, trop gentille et naïve.
Maintenant je suis responsable, organisée, ordonnée, plus réservée, plus méfiante.

Pour certaines choses je me suis battue avec moi même durant longtemps pour réussir à changer (l'ordre, l'organisation, arrêter de procastiner).


Et vous, votre personnalité a-t-elle évolué avec le temps ?
Dans quel sens ?
9 janvier 2020 10:57
wa alaykoumuo salam,

wow Allahuma barik, ca donne de l'espoir !

je suis moi meme désorganisée et procrastination lol (j'essaye de faire un combat contre moi meme mais c'est difficile)

Néanmoins, pour répondre à ta question, non je ne pense pas avoir complètement changé mais j'ai "amélioré" certaines choses je dirait.

Je sais maintenant ou je veux aller, ce que je veux et ne veut pas. Je suis toujours aussi gentille (bon, peut etre un peu plus qu'avant) mais je suis beaucoup plus tolérente et ca c'est un grand pas pour moi qui était très fermée aux opinions des autres.

Je deviens d'années en années une "meilleure" (bon, meilleure je sais pas mais elle me plait) version de moi meme al hamdulillah

Salam
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?
J'espère que l'année commence bien pour vous.

J'ai constaté que ma personnalité à beaucoup évolué en 10/15 ans.

Avant j'étais fofole, désordonnée, désorganisée, procastinatrice, trop gentille et naïve.
Maintenant je suis responsable, organisée, ordonnée, plus réservée, plus méfiante.

Pour certaines choses je me suis battue avec moi même durant longtemps pour réussir à changer (l'ordre, l'organisation, arrêter de procastiner).


Et vous, votre personnalité a-t-elle évolué avec le temps ?
Dans quel sens ?
9 janvier 2020 11:08
Salam Alikoum

J’ai aussi beaucoup changer mais je suis très loin de mes objectifs.

Les épreuves et le fait d’avoir vecu seul quelque années, on été je pense des éléments important a mon « évolution ».

Mes principaux changements sont dans le contrôle de soi, l’organisation qui est mental dans un premier temps je pense, la confiance en Allah et la satisfaction de son destin bon ou mauvais.
9 janvier 2020 11:13
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je dirais qu'avec les années viennent les expériences "négatives" qui forgent le caractère. Des désillusions sentimentales par exemple, qui marquent au fer rouge une personne. Et donc des réadaptations nécessaires, comme face à la tristesse une certaine maîtrise de soi quitte à se faire mal.
S
9 janvier 2020 12:39
Ma nature profonde n'a pas changée d'un centimètre.

Par contre, je suis devenu égoïste. A savoir que, je fais uniquement les choses que je veux.

À l'époque je pouvais rendre service à tout le monde, me faire marche dessus, sans un merci. Et je me faisais du mal psychologiquement.

Désormais, c'est fini. Tu veux mon aide ? Faudra le mériter. Angel

Et je me sens tellement mieux.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?
J'espère que l'année commence bien pour vous.

J'ai constaté que ma personnalité à beaucoup évolué en 10/15 ans.

Avant j'étais fofole, désordonnée, désorganisée, procastinatrice, trop gentille et naïve.
Maintenant je suis responsable, organisée, ordonnée, plus réservée, plus méfiante.

Pour certaines choses je me suis battue avec moi même durant longtemps pour réussir à changer (l'ordre, l'organisation, arrêter de procastiner).


Et vous, votre personnalité a-t-elle évolué avec le temps ?
Dans quel sens ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook