Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eviter les excès
s
10 juillet 2015 16:47
Eviter les excès

Écrit par Elsa Cénier

Tous les excès sont sources de conséquences néfastes, sur notre corps, sur nos biens, sur nos relations avec nos proches et aussi et surtout sur notre foi. L’excès de sommeil et de nourriture engendrent l’insouciance et sont nuisibles pour le corps. Ayant trop dormi, l’esprit peut être embrouillé, on a du mal à commencer notre journée, de même lorsque l’on a trop mangé. C’est alors notre ego que nous devons éduquer, restreindre lorsqu’il s’agit de trop de nourriture, trop d’achats, trop de sommeil,... qui montrent notre attachement à cette vie ici-bas.

Suite : [www.psm-enligne.org]
10 juillet 2015 21:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Rares sont ceux qui peuvent dire "j'ai trop prié" ou 'j'ai trop aidé les gens". Par contre, oui, j'ai trop mangé, j'ai trop polémiqué, je me suis trop diverti.

L'excès est le contraire de la juste mesure. Outre la juste mesure, il y a la justesse. Elle consiste à mettre chaque chose à sa place, à donner le droit à chacun.

La place de la nourriture n'est nullement dans la poubelle. L'épouse a le droit de voir de temps en temps son mari.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
11 juillet 2015 00:05
Salam aleykoum,

C'est bien vrai malheureusement, beaucoup beaucoup d'excès et dans des choses qui nous sont nuisibles sur du long terme .


CHN-W , j'ai pas compris tes deux dernières phrases ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook