Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étudiante mutuelle 37€
E
11 août 2019 19:43
Salam aleykoum
Ma famille n’a pas le droit à La CMU et n’a pas la mutuelle,et moi j’ai 20ans et je veux faire une demande pour une mutuelle car j’y vais assez souvent chez le médecin ou chez le dentiste je vais devoir me faire poser 2 couronnes (1000€) du coup je sais pas comment m’y prendre je suis aller sur le site LMDE, je suis allée dans La rubriques « adhérer en ligne » et on m’a proposé la mutuelle Zen a environ 38€ par mois. Du coup j’aimerai savoir je dois faire comment pour avoir cette mutuelle ? Et est ce qu’ils vont me rembourser la totalité ou pas ? Les 1000€ par exemple pour les couronnes ou que 50% ? J comprends vraiment rien .. Et est ce qu’on reçoit une carte mutuelle ou un papier ? Si oui au bout de combien de temps ? Enfin comment ça se passe exactement ?
11 août 2019 19:57
Wa enlaykoum salam,

J'étais chez eux avant, j'avais une mutuelle je ne sais plus le nom que j'avais pris, en tout cas j'ai pas du tout aimé, ça m'a pas servi à grand chose : tout n'était pas 100% remboursé, à chaque fois que j'allais consulter le médecin je devais payer un certain pourcentage au médecin et c'était pareille pour les médicaments!

Mais il me semble qu'il y a une mutuelle où tout est remboursé à 100% , regarde la mutuelle la plus cher, ça doit être ça mais je ne suis sûre de rien !

Dans leur brochure tout est expliqué : ce que la mutuelle couvre...
11 août 2019 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que toi, tu as droit à la CMU...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 août 2019 20:27
Salam


Je viens de voir sur leur site en fait pour le dentaire tu as 200% par couronne soit un remboursement total de 210e par dent ...pour 37e je trouve ça très nul...


Comme dit plus haut tu as peut être droit à une cmu toi même donc fais la demande individuellement.

Ensuite pour faire simple chaque soin médical à un tarif sécu... un docteur c'est 23e une prothèse dentaire c'est 107.5e par exemple...

Et donc quand on te dit 200% par exemple ça veut dire qu'on te rembourse jusque 2 fois ce montant( remboursement sécu inclu)... si ça dépasse la différence est de ta poche...

A 500e la dent je pense que tu auras toujours qqch de ta poche même avec une bonne mutuelle sinon elle sera très chère et ça n'en vaudra pas le coup...40×12 ça fait 480e mine de rien... donc fais ton calcul

Utilisé un comparateur sur internet pour faire des devis
E
11 août 2019 21:04
J’ai fais la demande pour la CMU que pour moi j’ai pas le droit aussi ? donc en fait c’est mort pour la mutuelle elle me sert à rien du coup ?
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam


Je viens de voir sur leur site en fait pour le dentaire tu as 200% par couronne soit un remboursement total de 210e par dent ...pour 37e je trouve ça très nul...


Comme dit plus haut tu as peut être droit à une cmu toi même donc fais la demande individuellement.

Ensuite pour faire simple chaque soin médical à un tarif sécu... un docteur c'est 23e une prothèse dentaire c'est 107.5e par exemple...

Et donc quand on te dit 200% par exemple ça veut dire qu'on te rembourse jusque 2 fois ce montant( remboursement sécu inclu)... si ça dépasse la différence est de ta poche...

A 500e la dent je pense que tu auras toujours qqch de ta poche même avec une bonne mutuelle sinon elle sera très chère et ça n'en vaudra pas le coup...40×12 ça fait 480e mine de rien... donc fais ton calcul

Utilisé un comparateur sur internet pour faire des devis
C
11 août 2019 21:11
T'as pas droit non plus à une aide pour la mutuelle? Qd ils te refusent la cmu selon tes revenus évidement ils te proposent un chèque à déduire de ta cotisation annuelle...


Fais des devis sur le lynx.fr ou autre tu verra bien ...

Sache juste que une prothèse dentaire c'est 107.5 Si c'est bien des prothèses que tu va faire...

Après une mutuelle c'est toujours une sécurité ne serait ce que pour l'hôpital...c'est pas le même tarif du tout mdr une journée selon le service c'est entre 2 et 3000 e le tarif secu et la je te parle sans aucun soin mdr...donc ça eût vite être salé ... bon je te fais peur même si ce que je dis est vrai tu payes que 18e par jour le ticket modérateur... mais ça fait mal ...

Bref fais des devis et si tu as des questions n'hésite pas...
Citation
Elmassa a écrit:
J’ai fais la demande pour la CMU que pour moi j’ai pas le droit aussi ? donc en fait c’est mort pour la mutuelle elle me sert à rien du coup ?
L
11 août 2019 21:22
Il y a plusieurs tarifs à la LMDE et la prise en charge est différente, en fonction du tarif choisi.
Il faut que tu prennes connaissance de ce qui t'est proposé en fonction des différents tarifs.

Les mutuelles remboursent un pourcentage qui ne correspond pas au prix du soin mais un pourcentage du tarif sécu. Attention! ça change tout.
A moins qu'ils ne parlent d'un forfait en précisant la somme.
Citation
Elmassa a écrit:
Salam aleykoum
Ma famille n’a pas le droit à La CMU et n’a pas la mutuelle,et moi j’ai 20ans et je veux faire une demande pour une mutuelle car j’y vais assez souvent chez le médecin ou chez le dentiste je vais devoir me faire poser 2 couronnes (1000€) du coup je sais pas comment m’y prendre je suis aller sur le site LMDE, je suis allée dans La rubriques « adhérer en ligne » et on m’a proposé la mutuelle Zen a environ 38€ par mois. Du coup j’aimerai savoir je dois faire comment pour avoir cette mutuelle ? Et est ce qu’ils vont me rembourser la totalité ou pas ? Les 1000€ par exemple pour les couronnes ou que 50% ? J comprends vraiment rien .. Et est ce qu’on reçoit une carte mutuelle ou un papier ? Si oui au bout de combien de temps ? Enfin comment ça se passe exactement ?
11 août 2019 21:31
Comment se fait-il que ta famille n'a pas de mutuelle ? Normalement pour les gens qui n'ont pas le droit à la CMU ils ont droit à la CMU-C (qui est une mutuelle) en cas de très faibles revenus, ou droit à une aide annuelle pour prendre une mutuelle privée en cas de revenus moyens.
De plus, si tes parents travaillent ils ont normalement leur mutuelle d'entreprise. Et s'ils ne travaillent pas j'imagine que leurs revenus sont suffisamment faibles pour prétendre à la CMU-C ou à la l'aide annuelle.
A
11 août 2019 22:16
Est ce que t'est etudiante? si t'est etudiante et que tu t'est boursiere la mutuel tu ne la paye pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook