Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant en situation irréguliére
E
30 novembre 2013 20:36
Bonjour a tous,

Je suis étudiant étranger, et je suis en situation irréguliére, j'avais un visa long sejour, qui a éxpiré, et je n'avais pas la confirmation de l'ofii, je pensais que le visa valait long sejour je pensais pas qu'il fallait partir à l'ofii. et quand je suis parti demander une carte de sejour, on m'a dit qu'il fallait aller prendre un visa retour. Cependant, je me demande si ce visa retour va m'etre assuré.

Je précise que j'ai une inscription en école de commerce, et que mes relevés de comptes montrent que j'ai les 700 euros minimum demandés.

Merci pour vos réponses
M
30 novembre 2013 23:08
Salem,

Je te conseil d'yaller voir l'OFII et de leur expliquer ta situation.

Bon courage
E
1 décembre 2013 00:39
Oui va voir l'offi pour régulariser ta situation ( ne prends surtout pas le risque de retourner ds ton pays pour demander le visa ), j'espère pour toi ke ta été vraiment à l'école et ke ta validé ton année ? Des ke ta les docs de l'offi tu retourne à la préfecture. Si l'agent refuse encore demande lui comment faire pour voir le préfet (soit El flippe et prends ton dossier ou bien au pire tu écris au préfet avec tes justificatifs et tu lui demande de t'accorder ton titre de séjour pour ke tu puisse continuer tes études vu ke tè déjà inscrit et ke ta déjà débuter les cours. Retourner ds ton pays pour prendre le visa serait 1pe du temps et de l'argent perdu).
Voilà; bon courage
Dépôt : 27/11/2012... Num Rézé : 2013X0260XX Scec : 20/11/2013.... Décret 47 du 08/12/2013
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook