Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études et metier
S
31 juillet 2019 21:06
Salam.
Alors voilà je suis une étudiante et je travail, j'ai 21 ans et j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je veut faire de ma vie. Les études que je suit me plaise moyennement du coup je voudrait si vous pouviez m'aider en me disant quel métier ou études vous fait s'il vous plaît, ça pourrait m'inspirer.
Mercie par avance. ?
31 juillet 2019 21:10
tu aime faire quoi?
tu préfère bouger ou rester dans un coin?
31 juillet 2019 21:18
Hello,

Personnellement j'aimerai me lancer dans des études de psychologie pour travailler auprès :

- Des enfants et/ou femmes qui ont subi des maltraitances
- Des personnes ayant des troubles mentaux (donc dans un hôpital psychiatrique)
C
31 juillet 2019 21:18
Salam

Je suis pilote d'avion de chasse... ça t'inspire?

Soit c'est un post "curiosité " assume le...

Soit c'est un post pour t'aider ben à ce moment là on peut peut être t'aider ... dis nous ce que tu aimes, tes facilités, ce que rêves de faire et surtout ton parcours pro et scolaire car ça serait dommage de ne pas utiliser ton bagage comme base pour avancer...
A
31 juillet 2019 21:19
vous faites quoi comme etudes? et ou?
A
31 juillet 2019 21:20
Déjà tu suis des études en quoi?
C
31 juillet 2019 21:22
Il me semble que c'est toi qui voulais faire un stage en maison de retraite non ? Ou je confonds...

Test les cmp et hôpitaux de jour ... pour un premier contact c'est assez révélateur du métier. En hôpital c'est un autre délire car ils sont en environnement protégé et sous médocs... les gens en mode insertion ce sera beaucoup plus stimulant pour toi vu ce que tu sembles rechercher... c'est beaucoup plus dans le social
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Personnellement j'aimerai me lancer dans des études de psychologie pour travailler auprès :

- Des enfants et/ou femmes qui ont subi des maltraitances
- Des personnes ayant des troubles mentaux (donc dans un hôpital psychiatrique)
31 juillet 2019 21:28
Wa enlaykoum salam,

Si tu veux faire des études qui te plaisent demande toi ce que tu aimes, qu'est-ce que t'aimerais faire? Tu te vois travailler dans quoi ?


Citation
Sophiabds a écrit:
Salam.
Alors voilà je suis une étudiante et je travail, j'ai 21 ans et j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je veut faire de ma vie. Les études que je suit me plaise moyennement du coup je voudrait si vous pouviez m'aider en me disant quel métier ou études vous fait s'il vous plaît, ça pourrait m'inspirer.
Mercie par avance. ?
31 juillet 2019 21:29
J'ai aussi pensé au " post de curiosité " ?

Il faudrait déjà que la posteuse nous indique quel domaine elle étudie histoire qu'on ne t'oriente pas vers ce que tu fais actuellement whistling smiley
31 juillet 2019 21:32
Déjà ce serait bien de nous dires kel études tu fais?
Qu'est ce qui te plait pas dedans ? Et est ce que tu as commencé a les faire juste comme ca genre tu savais pas quoi faire ?
S
31 juillet 2019 21:59
Non j'aime pas trop bouger, la je travail en aide à domicile et suit des études de psychologie.
Mon soucis c'est que j'aime le changement mais pas tout le temp. Genre rester sur une tâche pendent des mois puis en changer après.
Pour ce qui m'attire honnêtement il y a de tout, sauf du sociale, mais ça va de veto a assistante à prof ou les métier bureau... , j'ai vraiment du mal à me décider sur quoi que se soit en générale.
Mon parcours pro c juste un bac pour l'aide à domicile mais je ferrait une année de rattrapage avant les études si besoin.
Du coup voilà je croix avoir répondue à peut près à tt.
31 juillet 2019 22:15
Yes it's me mais après mûre réflexion, concernant les maisons de retraites c'est juste des visites que j'aimerai faire et un stage !


Les centres médico-psychologique je ne connaissais pas, ni les hôpitaux de jour d'ailleurs ! Merci beaucoup.. Je pense le faire l'été prochain par contre pour avoir vraiment toutes mes grandes vacances de libre !

Merci beaucoup yawning smiley

Citation
Chibani.com a écrit:
Il me semble que c'est toi qui voulais faire un stage en maison de retraite non ? Ou je confonds...

Test les cmp et hôpitaux de jour ... pour un premier contact c'est assez révélateur du métier. En hôpital c'est un autre délire car ils sont en environnement protégé et sous médocs... les gens en mode insertion ce sera beaucoup plus stimulant pour toi vu ce que tu sembles rechercher... c'est beaucoup plus dans le social
A
31 juillet 2019 22:16
elle veut juste savoir ce que les gens font lol
Citation
Pistachia a écrit:
J'ai aussi pensé au " post de curiosité " ?

Il faudrait déjà que la posteuse nous indique quel domaine elle étudie histoire qu'on ne t'oriente pas vers ce que tu fais actuellement whistling smiley
r
31 juillet 2019 22:22
Tu peux toujours

Ques ce qui te retient?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Personnellement j'aimerai me lancer dans des études de psychologie pour travailler auprès :

- Des enfants et/ou femmes qui ont subi des maltraitances
- Des personnes ayant des troubles mentaux (donc dans un hôpital psychiatrique)
31 juillet 2019 22:24
L'obtention du bac aha ! Dès que je l'ai hop j'irai en psycho (si j'en ai toujours envie) ^^
Citation
ryuetken a écrit:
Tu peux toujours

Ques ce qui te retient?
S
31 juillet 2019 22:33
Salut je ne sait pas quel age vous avez mais perso j'ai passer celui de mettre des Postes pour épier la vie des gens, si vous penser que je suis juste une curieuse personne vous force à répondre.
Je voudrais de vraie reponses s'il vous plaît.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook