Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude supérieure ? Que choisir ?
A
10 mai 2015 20:33
As salamou 'aleykoum

Voilà,tant bien réfléchis je ne sais pas quoi faire après le lycée ,et je souhaiterais appronfondir mes études sur une université islamique in sha allah est-ce que il y a parmis vous des personnes qui pourrait m'en dire plus à propos des universités ,enfin , le but du jeu etc... (Je suis lycéenne je sais pas trop comment ça fonctionne et tout ,merci d'avance )

Baraka Allahu fikoum .
b
10 mai 2015 20:34
Personnes peux te conseillés personnes ne connait tes gouts ni les matieres qui te plaisent et dans lesquelles tu as de bons résultats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 20:37 par bloodline.
A
10 mai 2015 20:50
Ha ,d'accord c'est pas grave merci bcp de m'avoir répondu ^^
10 mai 2015 21:40
Wa aleyki Salam.

L'IESH que je connais de tête comme ça, renseignes-toi mais c'est payant.
A
10 mai 2015 22:02
Okii d'accord je vais me renseigner,JazakaAllah ou rayran.
10 mai 2015 22:09
Salam,
Arabe : Inaco et Sorbonne.
M
10 mai 2015 22:32
Salem,

j'imagine que tu es en France.

Tu faits ton choix en fonction que tu sois scientifique ou pas.

En tout cas frère vu qu'aujourd'hui pour avoir une retraite complète il faut que tu rentres sur le marché du travail le plutôt possible, je te conseil alors de préparer un concours style éducation nationale ou faire des études de droit pour travailler dans le juridique c'est un secteur très porteur.

Que Dieu guide ton choix.

fraternellement.
e
10 mai 2015 22:35
Salam

Je pense que le frere voulait des avis de personnes connaissant les études religieuses

Perso je peux pas t'aider, à part en commençant par des études de langues et civilisation arabe, en France je sais pas si tu trouveras ce que tu veux ou si tu devras aller à l'étranger.
Tout dépend aussi de ce que tu veux apprendre. La religion avec le coran/fiqh ? La sciences-po ? La langue simplement ... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 22:36 par eauderose..
L
10 mai 2015 22:49
As Salam aleykoum,


Tu as pas fais tes demandes sur APB?

Tu prépares quoi comme bac?

Ça va dépendre de tes goûts mais aussi de tes aptitudes intellectuelles.
b
10 mai 2015 23:28
Si c'est concernant des études "religieuses" ou pour la langue arabe tu peux tenté l'etranger.

Dépose ton dossier dans des universités de renom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 23:29 par bloodline.
A
10 mai 2015 23:36
Wa 'aleikoum as salam

Baraka Allah ou fikoum pour vos messages wAllahi c'est vraiment touchant.

En fait je ne suis qu'en 1L pour l'instant mais je voudrais en savoir plus sur ce que je pourrais faire qui soit en rapport avec tout ce qui est en rapport avec la science religieuse les hadith etc...pour me préparer à la vie d'étudiante psq je suis paumée je ne me voit faire aucun métier (p.s:je suis une sœur dsl pr le pseudo qui peut induire en erreur lol) .
h
11 mai 2015 00:20
Salam tente de poser ta question sur le forum planete islam il y a peux etre des personnes qui pourront t'aider.. je te conseille d'aller sur plusieurs forum musulman et de collecter différents avis.. bon courage
b
11 mai 2015 00:33
Citation
Salahuddin a écrit:
Wa 'aleikoum as salam

Baraka Allah ou fikoum pour vos messages wAllahi c'est vraiment touchant.

En fait je ne suis qu'en 1L pour l'instant mais je voudrais en savoir plus sur ce que je pourrais faire qui soit en rapport avec tout ce qui est en rapport avec la science religieuse les hadith etc...pour me préparer à la vie d'étudiante psq je suis paumée je ne me voit faire aucun métier (p.s:je suis une sœur dsl pr le pseudo qui peut induire en erreur lol) .
Y'a une universitée à la Mecque justement pour les soeurs.
Renseigne toi et dépose un dossier .
A
11 mai 2015 12:52
Oui je voit laquelle ,princesse Noura ma sha allah elle doit vraiment etre bien mais le seul probleme c'est que c'est dure d'aller sans mahram en arabie saoudite ... Merci quand même bloodline.

Baraka Allah ou fikoum hendi pour ta réponse je vais faire ça in sha allah ,merci .
b
11 mai 2015 13:13
Citation
Salahuddin a écrit:
Oui je voit laquelle ,princesse Noura ma sha allah elle doit vraiment etre bien mais le seul probleme c'est que c'est dure d'aller sans mahram en arabie saoudite ... Merci quand même bloodline.

Baraka Allah ou fikoum hendi pour ta réponse je vais faire ça in sha allah ,merci .
Doit bien y avoir un moyen je pense non ? Fin renseigne toi quoi
A
11 mai 2015 15:01
Oui je vient juste de me renseigner le départ se fait avec obligation du mahram qui m'accompagne pour aller en arabie saoudite,puis il lui est permis de me laisser seule... Mais ça va revenir à cher... Bon je vais me renseigner plus en détails sur d'autre université à l'étrangers in sha allah. Merci ,jazaka Allah ou rayran.
b
11 mai 2015 17:08
Oukhty moi à l'époque j'avais demandé pour m'inscrire à une universite aussi mais à médine sauf.

Et je sais que l'attente si je dis pas n'importe quoi c'est 1 ans avant une réponse.

Faut deposer le dossier sur place durant une umra par exemple.

Mais pour le voyage si c'est determiné à etudier la-bas ca sera pas un soucis qu'un homme de ta famille t'accompagnes et soit ton mahram.

Et concernant l'université de médine je sais que t'etais heberger gratuitement même tes frais scolaires.

Ca doit être pareil je pense pour l'université de la mecque , je doute qu'elle soit payante.

Tous est pris en charge dans les universites islamiques saoudiennes à ma connaissance.

La difficulté c'est remplir le dossier en arabe et anglais et surtout d'être pris(e)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 17:10 par bloodline.
A
11 mai 2015 17:21
Ha d'accord,merci beaucoup ah ouais quand même c'est beaucoup 1 an, malgré ça elle fait vraiment rêver cette université je vais demander à mes parents mais je pense pas qu'il vont me laisser aller sauf si j'me marie ou truc comme ça ... Bon c'est pas grave merci quand même .
M
11 mai 2015 17:35
Citation
Salahuddin a écrit:
As salamou 'aleykoum

Voilà,tant bien réfléchis je ne sais pas quoi faire après le lycée ,et je souhaiterais appronfondir mes études sur une université islamique in sha allah est-ce que il y a parmis vous des personnes qui pourrait m'en dire plus à propos des universités ,enfin , le but du jeu etc... (Je suis lycéenne je sais pas trop comment ça fonctionne et tout ,merci d'avance )

Baraka Allahu fikoum .

Sinon il y a des universités qui enseigne les études religieuses en Egypte et même en Grande bretagne, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
b
11 mai 2015 17:39
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Sinon il y a des universités qui enseigne les études religieuses en Egypte et même en Grande bretagne, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Sauf qu'elles sont payantes alors qu'en Arabie t'es logés tous frais payés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 17:39 par bloodline.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook