Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude supérieure ? Que choisir ?
A
10 mai 2015 20:33
As salamou 'aleykoum

Voilà,tant bien réfléchis je ne sais pas quoi faire après le lycée ,et je souhaiterais appronfondir mes études sur une université islamique in sha allah est-ce que il y a parmis vous des personnes qui pourrait m'en dire plus à propos des universités ,enfin , le but du jeu etc... (Je suis lycéenne je sais pas trop comment ça fonctionne et tout ,merci d'avance )

Baraka Allahu fikoum .
b
10 mai 2015 20:34
Personnes peux te conseillés personnes ne connait tes gouts ni les matieres qui te plaisent et dans lesquelles tu as de bons résultats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 20:37 par bloodline.
A
10 mai 2015 20:50
Ha ,d'accord c'est pas grave merci bcp de m'avoir répondu ^^
10 mai 2015 21:40
Wa aleyki Salam.

L'IESH que je connais de tête comme ça, renseignes-toi mais c'est payant.
A
10 mai 2015 22:02
Okii d'accord je vais me renseigner,JazakaAllah ou rayran.
10 mai 2015 22:09
Salam,
Arabe : Inaco et Sorbonne.
M
10 mai 2015 22:32
Salem,

j'imagine que tu es en France.

Tu faits ton choix en fonction que tu sois scientifique ou pas.

En tout cas frère vu qu'aujourd'hui pour avoir une retraite complète il faut que tu rentres sur le marché du travail le plutôt possible, je te conseil alors de préparer un concours style éducation nationale ou faire des études de droit pour travailler dans le juridique c'est un secteur très porteur.

Que Dieu guide ton choix.

fraternellement.
e
10 mai 2015 22:35
Salam

Je pense que le frere voulait des avis de personnes connaissant les études religieuses

Perso je peux pas t'aider, à part en commençant par des études de langues et civilisation arabe, en France je sais pas si tu trouveras ce que tu veux ou si tu devras aller à l'étranger.
Tout dépend aussi de ce que tu veux apprendre. La religion avec le coran/fiqh ? La sciences-po ? La langue simplement ... ?