Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude de kiné
k
11 décembre 2023 05:32
Salam Aleykoum,

J'ai un ami qui fait des études de kiné dans lesquelles les étudiants sont en sous-vêtements lors des TP et doivent masser et être en contact entre eux (parfois les hommes massent les femmes et inversement). Je voudrai si c'est autorisé en Islam.

Barakallah oufik.
11 décembre 2023 06:50
Alykoum Selem

Non ce n'est pas autorisé en islam.

Un Yabi avait raconté la même chose, il à dû arrêter ses études de kiné car c'était limite "Sodome et Gomorrhe" là bas

Voir des gens en sous vêtements et devoir se masser les uns, les autres ce n'est pas pour les musulmans.

Chez nous le contact physique n'est autorisé qu'entre époux et la pudeur fait partie de notre foi et de notre comportement.

En plus mettre un célibataire là dedans ça serait de la torture et une invitation au Haram...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 07:01 par Vittoria.
11 décembre 2023 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

La kinésithérapie est une discipline médicale. La santé est une activité noble.

Il faut simplement rester professionnel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
11 décembre 2023 10:05
salam

heureusement que tout le monde ne s'arrête pas à ça sinon il n'y aurait plus personne dans le médical

je connais au moins trois enfants qui ont pu marcher grâce aux séances de kiné
je connais aussi des personnes âgées qui tiennent encore debout grâce à ça et des gens qui sont soulagés de leur douleur
il y a aussi toutes les personnes handicapées qui en ont besoin

pour savoir, il faut bien apprendre
vous parlez de massage comme s'ils allaient travailler dans des salons érotiques
j'imagine que ça ne dérange personne d'aller voir un kiné ou un médecin qui a dû lui aussi voir et toucher des corps nus quand il y a besoin, il fait pourtant les mêmes gestes dénoncés lors de la formation
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Non ce n'est pas autorisé en islam.

Un Yabi avait raconté la même chose, il à dû arrêter ses études de kiné car c'était limite "Sodome et Gomorrhe" là bas

Voir des gens en sous vêtements et devoir se masser les uns, les autres ce n'est pas pour les musulmans.

Chez nous le contact physique n'est autorisé qu'entre époux et la pudeur fait partie de notre foi et de notre comportement.

En plus mettre un célibataire là dedans ça serait de la torture et une invitation au Haram...
11 décembre 2023 10:25
Alykoum Selem

Je ne suis pas contre la profession de kinés !
Heureusement qu'ils existent oui.

La personne d'ici qui à arrêter ses études à rencontrer des problèmes dans la FORMATION.
Il dit que c'était mixte, les jeunes gens y étaient peu couverts et se massaient mutuellement. Il parlait de ça comme des films pour adultes dans mes souvenirs (j'ai pas retrouvé le post).

Si ça se passe vraiment comme il l'a décrit je n'ai aucun problème à déconseiller ce genre d'études à un musulman célibataire.

Après si la formation n'est pas mixte c'est mieux et je n'aurai rien à y dire.



Citation
amirene a écrit:
salam

heureusement que tout le monde ne s'arrête pas à ça sinon il n'y aurait plus personne dans le médical

je connais au moins trois enfants qui ont pu marcher grâce aux séances de kiné
je connais aussi des personnes âgées qui tiennent encore debout grâce à ça et des gens qui sont soulagés de leur douleur
il y a aussi toutes les personnes handicapées qui en ont besoin

pour savoir, il faut bien apprendre
vous parlez de massage comme s'ils allaient travailler dans des salons érotiques
j'imagine que ça ne dérange personne d'aller voir un kiné ou un médecin qui a dû lui aussi voir et toucher des corps nus quand il y a besoin, il fait pourtant les mêmes gestes dénoncés lors de la formation
11 décembre 2023 11:02
Salam

j'imagine que ça ne dérange personne d'aller voir un kiné ou un médecin qui a dû lui aussi voir et toucher des corps nus quand il y a besoin, il fait pourtant les mêmes gestes dénoncés lors de la formation

De nos jours avec les haramistes on est arrivés au point de non retour. Ces hypocrites qui ne veulent pas que les femmes travaillent mais qui prétendent que leurs femmes soient soignées par des femmes médecins.




Citation
amirene a écrit:
salam

heureusement que tout le monde ne s'arrête pas à ça sinon il n'y aurait plus personne dans le médical

je connais au moins trois enfants qui ont pu marcher grâce aux séances de kiné
je connais aussi des personnes âgées qui tiennent encore debout grâce à ça et des gens qui sont soulagés de leur douleur
il y a aussi toutes les personnes handicapées qui en ont besoin

pour savoir, il faut bien apprendre
vous parlez de massage comme s'ils allaient travailler dans des salons érotiques
j'imagine que ça ne dérange personne d'aller voir un kiné ou un médecin qui a dû lui aussi voir et toucher des corps nus quand il y a besoin, il fait pourtant les mêmes gestes dénoncés lors de la formation
11 décembre 2023 11:07
Salam

Les futurs médecins musulmans lors de leurs formations au cours des années de médecine sont amenés à faire de la gynécologie et de ce fait voir les intimités féminines. Pour certains sectaires cela serait haram et ne devraient pas faire de la médecine.

Quand on travaille dans le domaine médicale il y a de la mixité.




Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je ne suis pas contre la profession de kinés !
Heureusement qu'ils existent oui.

La personne d'ici qui à arrêter ses études à rencontrer des problèmes dans la FORMATION.
Il dit que c'était mixte, les jeunes gens y étaient peu couverts et se massaient mutuellement. Il parlait de ça comme des films pour adultes dans mes souvenirs (j'ai pas retrouvé le post).

Si ça se passe vraiment comme il l'a décrit je n'ai aucun problème à déconseiller ce genre d'études à un musulman célibataire.

Après si la formation n'est pas mixte c'est mieux et je n'aurai rien à y dire.
11 décembre 2023 11:48
Dans aucun pays musulmans il y a de kiné peut être ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Non ce n'est pas autorisé en islam.

Un Yabi avait raconté la même chose, il à dû arrêter ses études de kiné car c'était limite "Sodome et Gomorrhe" là bas

Voir des gens en sous vêtements et devoir se masser les uns, les autres ce n'est pas pour les musulmans.

Chez nous le contact physique n'est autorisé qu'entre époux et la pudeur fait partie de notre foi et de notre comportement.

En plus mettre un célibataire là dedans ça serait de la torture et une invitation au Haram...
. Pas de mp d'hommes merci
a
11 décembre 2023 11:56
ça n'existe pas les formations non mixtes en france, même pas sûre qu'elles existent au maghreb
ton ami devait extrapoler pas mal : les gens qui veulent faire kinés veulent être kinés, pas prostitués
si la formation était tendancieuse, il n'y aurait pas tant de femmes kinés

heureusement qu'il y a des gens qui se forment pour soigner nos enfants et nos parents

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je ne suis pas contre la profession de kinés !
Heureusement qu'ils existent oui.

La personne d'ici qui à arrêter ses études à rencontrer des problèmes dans la FORMATION.
Il dit que c'était mixte, les jeunes gens y étaient peu couverts et se massaient mutuellement. Il parlait de ça comme des films pour adultes dans mes souvenirs (j'ai pas retrouvé le post).

Si ça se passe vraiment comme il l'a décrit je n'ai aucun problème à déconseiller ce genre d'études à un musulman célibataire.

Après si la formation n'est pas mixte c'est mieux et je n'aurai rien à y dire.
11 décembre 2023 17:46
J'ai dit ça ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans aucun pays musulmans il y a de kiné peut être ?
11 décembre 2023 17:56
Ce n'est pas mon ami mais quelqu'un du forum que j'ai lu il y à un moment.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai aucun problème avec ce métier. Et si un jour moi ou un membre de ma famille à besoin d'un kinésithérapeute on sera bien content d'en trouver un ou une.

Pour en revenir au sujet du post : si un proche me dit qu'il envisage de faire des études de kiné je lui proposerai de s'orienter vers un autre métier à cause de la formation.
Après chacun à son libre arbitre...

Et d'ailleurs s'il n'y avait vraiment aucun problème éthique avec cette formation, ce genre de brochures n'existerait pas :

[www.persee.fr]


Citation
amirene a écrit:
ça n'existe pas les formations non mixtes en france, même pas sûre qu'elles existent au maghreb
ton ami devait extrapoler pas mal : les gens qui veulent faire kinés veulent être kinés, pas prostitués
si la formation était tendancieuse, il n'y aurait pas tant de femmes kinés

heureusement qu'il y a des gens qui se forment pour soigner nos enfants et nos parents
11 décembre 2023 18:02
Alykoum Selem

Il n'est pas question d'interdire la mixité dans ce que je dis.
Je n'ai aucun problème avec les études de médecine, ni même gynécologique ou obstétrique pour un homme.
Je suis consciente que la formation médicale ce n'est pas pour prendre son pied.

Par contre la formation de kiné ça reste un cas particulier que je déconseille pour les musulmans.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Les futurs médecins musulmans lors de leurs formations au cours des années de médecine sont amenés à faire de la gynécologie et de ce fait voir les intimités féminines. Pour certains sectaires cela serait haram et ne devraient pas faire de la médecine.

Quand on travaille dans le domaine médicale il y a de la mixité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook