Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être malheureux suffit à divorcer?
m
11 mars 2019 11:25
Salem

un sujet qui va diviser smiling smiley
être malheureux en mariage suffit-il divorcer?
Pour ma part je dirai le mariage est un engagement donc non il faut consacrer sa vie pour trouver le bonheur avec son conjoint.
Je parle de ceux qui divorcent alors que tout va bien mais ils sont malheureux...

A vos claviers smiling smiley
B
11 mars 2019 11:34
Je dirais non car cest trop facile. Maintenant faut travailler pour arranger les choses et pas se complaire dans son malheure.
m
11 mars 2019 11:35
On pense pareil smiling smiley
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Je dirais non car cest trop facile. Maintenant faut travailler pour arranger les choses et pas se complaire dans son malheure.
e
11 mars 2019 11:42
c est pas ca le mariage ptdr
S
11 mars 2019 11:45
Le bonheur dépend uniquement de nous. Donc si on ne sait pas être heureux en couple on ne saura pas l'être seul et vice versa.

Donc non. Ceci n'est pas une raison.

Mais si le/la conjoint(e) est la cause de notre mal être alors il faut s'en séparer.
Citation
mos1213 a écrit:
Salem

un sujet qui va diviser smiling smiley
être malheureux en mariage suffit-il divorcer?
Pour ma part je dirai le mariage est un engagement donc non il faut consacrer sa vie pour trouver le bonheur avec son conjoint.
Je parle de ceux qui divorcent alors que tout va bien mais ils sont malheureux...

A vos claviers smiling smiley
m
11 mars 2019 11:57
oui mas s'il est la cause notre malheur c'est vague...
Il peut l'être le(a) pauvre sans avoir rien fait, j'entends des posts ou la personne est malheureuse et pourtant tout va bien que doit-elle faire?
Citation
SDreams a écrit:
Le bonheur dépend uniquement de nous. Donc si on ne sait pas être heureux en couple on ne saura pas l'être seul et vice versa.

Donc non. Ceci n'est pas une raison.

Mais si le/la conjoint(e) est la cause de notre mal être alors il faut s'en séparer.
11 mars 2019 12:15
Salam


Je parle de ceux qui divorcent alors que tout va bien mais ils sont malheureux...

C'est un peu paradoxal de divorcer alors que tout va bien, il n'y a aucun sens à cette vision, dite du couple malheureux est une Aberration du langage, on peut dire ou écrire, sinon Déviation du jugement, du bon sens, ( égarement, )selon les dicos !!!




Citation
mos1213 a écrit:
Salem

un sujet qui va diviser smiling smiley
être malheureux en mariage suffit-il divorcer?
Pour ma part je dirai le mariage est un engagement donc non il faut consacrer sa vie pour trouver le bonheur avec son conjoint.
Je parle de ceux qui divorcent alors que tout va bien mais ils sont malheureux...

A vos claviers smiling smiley
m
11 mars 2019 12:23
Pourtant cela existe, la personne te dire mon mari ma femme tout se passe bien mais je ne suis pas heureux avec elle ou lui.
Du caprice? de l'égoïsme?...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je parle de ceux qui divorcent alors que tout va bien mais ils sont malheureux...

C'est un peu paradoxal de divorcer alors que tout va bien, il n'y a aucun sens à cette vision, dite du couple malheureux est une Aberration du langage, on peut dire ou écrire, sinon Déviation du jugement, du bon sens, ( égarement, )selon les dicos !!!
11 mars 2019 12:46
Salam

Il suffit de réfléchir parfois aux (extravagances) du langage pour s'apercevoir que le sens des
mots nous échappe par de mauvaises habitudes de formulations !!!



Citation
mos1213 a écrit:
Pourtant cela existe, la personne te dire mon mari ma femme tout se passe bien mais je ne suis pas heureux avec elle ou lui.
Du caprice? de l'égoïsme?...
11 mars 2019 13:27
Ca dépend de la cause du malheur.
Mais quand on aime vraiment on se bat pour trouver le bonheur avec la personne que l'on aime car le plus douloureux est de vivre malheureux loin d'elle.
i
11 mars 2019 13:35
J'aime tes sujets,

Je persiste et je signe, t'as une vision masculine, t'as raison, complètement raison.

Ce n'est plus possible, je pense que t'as compris mon message.winking smiley

Il faut choisir la bonne personne dés le départ,

Citation
mos1213 a écrit:
Salem

un sujet qui va diviser smiling smiley
être malheureux en mariage suffit-il divorcer?
Pour ma part je dirai le mariage est un engagement donc non il faut consacrer sa vie pour trouver le bonheur avec son conjoint.
Je parle de ceux qui divorcent alors que tout va bien mais ils sont malheureux...

A vos claviers smiling smiley
P
11 mars 2019 13:35
Divorce sans raison je suis contre mais divorce le cas des problèmes qui s'arrange pas ça c'est bien
S
11 mars 2019 13:38
La cause de notre malheur est assez logique.

Un mari ingrat. Violent. Qui néglige son épouse. Égoïste. Etc. (Pareil pour la femme vis-à-vis de son mari)
Quand on a tout et qu'on est malheureux. On pourra quitter l'autre que rien ne changera

Citation
mos1213 a écrit:
oui mas s'il est la cause notre malheur c'est vague...
Il peut l'être le(a) pauvre sans avoir rien fait, j'entends des posts ou la personne est malheureuse et pourtant tout va bien que doit-elle faire?
m
11 mars 2019 13:38
Oui j'ai bien compris winking smiley
Citation
icietailleurs a écrit:
J'aime tes sujets,

Je persiste et je signe, t'as une vision masculine, t'as raison, complètement raison.

Ce n'est plus possible, je pense que t'as compris mon message.winking smiley

Il faut choisir la bonne personne dés le départ,
i
11 mars 2019 13:44
ça engage que moi,

Un moyen pour stopper les divorces, c'est faire plus de divorces, un moment sur le marche y aura plus de divorcé(e)s que de célibataires, les gents vont commencer à comprendre et la tendance s'inversera.
11 mars 2019 14:05
Pour une femme oui c'est largement suffisant si elle se sent désirée par d'autres hommes. Les femmes sont beaucoup dans les sentiments et moins dans la raison
m
11 mars 2019 14:23
tu cautionnes?
Citation
DontKnow a écrit:
Pour une femme oui c'est largement suffisant si elle se sent désirée par d'autres hommes. Les femmes sont beaucoup dans les sentiments et moins dans la raison
l
11 mars 2019 15:03
En quoi vouloir heureux est un caprice ou de l'egoisme ?

Si tu ne te sens pas bien et en accord avec ton conjoint,
pourquoi rester avec et vous imposer a tous les 2 une souffrance interieure?

Le mariage c'est vivre en harmonie avec l'autre et si vous n'arrivez pas a vous soutenir ensemble dans les epreuves,
alors, pourquoi se forcer si le coeur n'y est plus?
Citation
mos1213 a écrit:
Pourtant cela existe, la personne te dire mon mari ma femme tout se passe bien mais je ne suis pas heureux avec elle ou lui.
Du caprice? de l'égoïsme?...
11 mars 2019 15:04
Tu rigoles? ptdr
Citation
mos1213 a écrit:
tu cautionnes?
m
11 mars 2019 15:57
je suis rassuré ^^
Citation
DontKnow a écrit:
Tu rigoles? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook