Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre contrarié/e
12 avril 2019 00:47
Salam,

Vous arrive-t-il souvent d'être contrarié ?

Quand je dis contrarié ce n'est pas être blessé ou vexé, mais c'est plus avoir un sentiment de chagrin ou tristesse ou mini déception qui vous fait cogiter ou remettre en question les choses.

Est-ce que vous essayez de rationnaliser ca (en analysant pourquoi ca s'est produit et en essayant de passer au-dessus) ou alors vous attendez juste que ca passe ?
W
12 avril 2019 00:51
C'est mon état quotidien, chronique quoi donc je ne cherche même plus à le dépasser il fait partie de moi
12 avril 2019 00:57
Qu'est ce que tu veux dire par contrariée, quelle est ta definition? qu'est-ce qui te contrarie ?

Est-ce que tu as essayé de creuser ? de comprendre à quoi c'est dû ?

Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est mon état quotidien, chronique quoi donc je ne cherche même plus à le dépasser il fait partie de moi
W
12 avril 2019 01:04
Je crois que j'ai confondu contrariée avec déprimée leila ptdr
Sinon quand je suis contrariée ça m oppressee je ne supporte pas cet état que je trouve frustrant, je me pose une petite heure et j'essaie de trouver un moyen de régler me souci ou me renforcer mentalement pour ne plus être touchée
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par contrariée, quelle est ta definition? qu'est-ce qui te contrarie ?

Est-ce que tu as essayé de creuser ? de comprendre à quoi c'est dû ?
3
359
12 avril 2019 01:04
aleikoum salam

oui j ai souvent ce sentiment d tristesse,j cogite beaucoup en attendant qu ça passe,j intériorise beaucoup,surtout sur c qui m touche de pres

une de mes soeurs me reproche souvent de n pas parler d mon ressenti
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Vous arrive-t-il souvent d'être contrarié ?

Quand je dis contrarié ce n'est pas être blessé ou vexé, mais c'est plus avoir un sentiment de chagrin ou tristesse ou mini déception qui vous fait cogiter ou remettre en question les choses.

Est-ce que vous essayez de rationnaliser ca (en analysant pourquoi ca s'est produit et en essayant de passer au-dessus) ou alors vous attendez juste que ca passe ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
12 avril 2019 01:15
Oui. Je cogite, cogite et essaie de corriger le tir pour la prochaine fois.
12 avril 2019 01:17
ptdr Mskinou ma petite cicatra, Qu'Allah t'apaise, quand ca dure comme ca j'ai compris qu'il fallait arreter de se poser des questions et qu'il faut être active et se fixer des objectifs, petits pour les atteindre facilement et d'autres grands pour avoir de l'espoir et suivre une ligne directrice.

Pour la contrariété, je trouve aussi que c'est frustrant parce que tu contrôles pas.

Moi jfais en sorte déjà de comprendre cqui spasse donc jme pose des questions très profondes du type
"wesh i tarrive quoi ?"
ou bien je me regarde dans le miroir et je me dis "c quoi ste tete la, bon allez bye repasse plus tard"
mdrr je plaisante
Mais comprendre déjà, rationnaliser puis se dire que c pa grave en trouvant une solution simple au probleme pour la prochaine fois si ca venait a se reproduire.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Je crois que j'ai confondu contrariée avec déprimée leila ptdr
Sinon quand je suis contrariée ça m oppressee je ne supporte pas cet état que je trouve frustrant, je me pose une petite heure et j'essaie de trouver un moyen de régler me souci ou me renforcer mentalement pour ne plus être touchée
12 avril 2019 01:18
Si ca passe des fois vaut mieux ne pas en parler lool jte comprends

Ca t'arrive souvent d'être contrarié ?


Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

oui j ai souvent ce sentiment d tristesse,j cogite beaucoup en attendant qu ça passe,j intériorise beaucoup,surtout sur c qui m touche de pres

une de mes soeurs me reproche souvent de n pas parler d mon ressenti
W
12 avril 2019 01:21
Amine merci ❤
Oui ça ne sert à rien de se bassiner le cerveau avec des questionnements qui vont juste créer encore plus de contrariétés, il faut simplement agir ne pas laisser le problème s installer, et s écouter ne pas se mettre la pression on règle le truc à son rythme.
Moi aussi je me parle devant le miroir parfois quand j'ai un couac loll
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr Mskinou ma petite cicatra, Qu'Allah t'apaise, quand ca dure comme ca j'ai compris qu'il fallait arreter de se poser des questions et qu'il faut être active et se fixer des objectifs, petits pour les atteindre facilement et d'autres grands pour avoir de l'espoir et suivre une ligne directrice.

Pour la contrariété, je trouve aussi que c'est frustrant parce que tu contrôles pas.

Moi jfais en sorte déjà de comprendre cqui spasse donc jme pose des questions très profondes du type
"wesh i tarrive quoi ?"
ou bien je me regarde dans le miroir et je me dis "c quoi ste tete la, bon allez bye repasse plus tard"
mdrr je plaisante
Mais comprendre déjà, rationnaliser puis se dire que c pa grave en trouvant une solution simple au probleme pour la prochaine fois si ca venait a se reproduire.
12 avril 2019 01:25
ptdr ptdr wallah jte kiff cicatra tu me tues, je plaisantais pour le miroir

Mais des fois ca peut aider c'est vrai, il faut constamment penser positif, et dire positif (bon mon post c'est pas trop ca mdr) mais ca marche.

Yen a meme qui disent FAKE IT UNTIL YOU BELIEVE IT ou fake it until you do it.
Faire semblant jsuqu'a ce que ca devienne réalité.

Il faut fermer le robinet de la déprime quand c'est excessif, et se concentrer sur le positif et faire tourner la machine surtout, petit à petit ca passe.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Amine merci ❤
Oui ça ne sert à rien de se bassiner le cerveau avec des questionnements qui vont juste créer encore plus de contrariétés, il faut simplement agir ne pas laisser le problème s installer, et s écouter ne pas se mettre la pression on règle le truc à son rythme.
Moi aussi je me parle devant le miroir parfois quand j'ai un couac loll
3
359
12 avril 2019 01:31
ça finit tjr par passer,puis mes proches n ont pas besoin d savoir c qui peut m tourmenter
et puis,a part les faire s inquiéter,ça n servirais pas a grd chose(ma mere et mon frere ont deja assez subit)

oui assez souvent ms c est en solo,qd tu m vois dehors,tu n peux pas l capter
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Si ca passe des fois vaut mieux ne pas en parler lool jte comprends

Ca t'arrive souvent d'être contrarié ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
W
12 avril 2019 01:33
Moi je plaisantais pas c'est ça le problème ptdr
Quoiqu'il en soit quand ça ne va pas fort, se dire que ça pourrait être pire ( truc grave mort maladie trahison).
Dans cette vie il faut être prêt à toutes les éventualités, on va malheureusement pour la plupart d entre nous connaître des passages à vide, des turbulences, des deuils etc... donc faut être apte mentalement et ne pas se laisser submerger par des choses de rien du tout il faut savoir relativiser la vie est courte
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr ptdr wallah jte kiff cicatra tu me tues, je plaisantais pour le miroir

Mais des fois ca peut aider c'est vrai, il faut constamment penser positif, et dire positif (bon mon post c'est pas trop ca mdr) mais ca marche.

Yen a meme qui disent FAKE IT UNTIL YOU BELIEVE IT ou fake it until you do it.
Faire semblant jsuqu'a ce que ca devienne réalité.

Il faut fermer le robinet de la déprime quand c'est excessif, et se concentrer sur le positif et faire tourner la machine surtout, petit à petit ca passe.
l
12 avril 2019 03:02
salam, tu devrais en parler au contraire mon frère, te confier a une personne proche,ta soeur par exemple car c'est pas bon de tout intérioriser ,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH t'apaise,amine
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

oui j ai souvent ce sentiment d tristesse,j cogite beaucoup en attendant qu ça passe,j intériorise beaucoup,surtout sur c qui m touche de pres

une de mes soeurs me reproche souvent de n pas parler d mon ressenti
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
3
359
12 avril 2019 08:37
aleikoum salam

j ai du mal a m confier,ou alors,c est que c est passé,on ma dressé comme ça,j suis l ainé aussi,mes proches vont s confier a qui,si je n parait plus solide?
et puis les gens ne savent rien garder pour eux en général,
que ce soit famille ou proches,il a tjr quelqu un qui va parler,meme si ce n est pas avec de mauvaises intentions


Amine
baraka Allah oufik
qu Allah vs protege et vs renforce.........................Amine
Citation
lulu77 a écrit:
salam, tu devrais en parler au contraire mon frère, te confier a une personne proche,ta soeur par exemple car c'est pas bon de tout intérioriser ,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH t'apaise,amine
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook