Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous heureux ?
G
23 juin 2022 17:58
Globalement ? Dans cette vie ?

Si non que vous manque t’il ?
C
23 juin 2022 18:01
Salam
En ce moment j suis malade et mal dans mon corps, inconfortable . Donc j dirais non en ce moment et j realise que le plus important c la sante, pourtant j ai juste une infection urinaire, troubles du sommeil etc.. mais c déjà bcp pr moi, ça prend de la place au quotidien.
Quand on a un mal ds notre corps qui nous fait souffrir, t as beau être riche, avoir la famille, t es pas heureux du tout.
Du cp en ce moment, non j suis pas heureuse même si Hamdoullah ... j espère que ça passera vite ça fait plusieurs jours que j suis ainsi..
Citation
Googlee a écrit:
Globalement ? Dans cette vie ?

Si non que vous manque t’il ?
23 juin 2022 18:13
Salam,

Pour être heureux il faut trouver le bonheur ...

Et le bonheur «  est la somme de tous les malheurs qu’on n’a pas » ...
El HamdouliLlah


R
23 juin 2022 18:15
Allah i chafik.
Oui la santé, c'est notre plus grand capital.

Le reste, c'est du vent. Du flan.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
En ce moment j suis malade et mal dans mon corps, inconfortable . Donc j dirais non en ce moment et j realise que le plus important c la sante, pourtant j ai juste une infection urinaire, troubles du sommeil etc.. mais c déjà bcp pr moi, ça prend de la place au quotidien.
Quand on a un mal ds notre corps qui nous fait souffrir, t as beau être riche, avoir la famille, t es pas heureux du tout.
Du cp en ce moment, non j suis pas heureuse même si Hamdoullah ... j espère que ça passera vite ça fait plusieurs jours que j suis ainsi..
23 juin 2022 18:19
Salam

Serait-Ce La Question Qui Te (Tourmente ?) Éventuellement ?
Donc Ça Serait Deux Questions ? Apparemment Il Ne Peut Être ? Une Question Globale Pour L’Ensemble Des ? Humains. On Osera Écrire ✍️ ? Que Chacun À La Sienne !

Citation
Googlee a écrit:
Globalement ? Dans cette vie ?

Si non que vous manque t’il ?
C
23 juin 2022 18:25
Amin
Merci aussi
Oui tt a fait, se sentir bien dans son corps, être fonctionnelle, ne pas souffrir d un mal ds son corps y a que ça de vrai.
Citation
Reality06 a écrit:
Allah i chafik.
Oui la santé, c'est notre plus grand capital.

Le reste, c'est du vent. Du flan.
W
23 juin 2022 19:14
Chafak ALLAH....

Ne laisse pas trainer et si le médecin que tu as vu n'a pas fait son boulot, tu en vois un autre et prends le temps pour ça.

Courage...
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
En ce moment j suis malade et mal dans mon corps, inconfortable . Donc j dirais non en ce moment et j realise que le plus important c la sante, pourtant j ai juste une infection urinaire, troubles du sommeil etc.. mais c déjà bcp pr moi, ça prend de la place au quotidien.
Quand on a un mal ds notre corps qui nous fait souffrir, t as beau être riche, avoir la famille, t es pas heureux du tout.
Du cp en ce moment, non j suis pas heureuse même si Hamdoullah ... j espère que ça passera vite ça fait plusieurs jours que j suis ainsi..
L
23 juin 2022 19:31
Il me manque du chocolat dans le placard.

Il n'y en a plus !!!!!!!!!!!!sad smiley
Citation
Googlee a écrit:
Globalement ? Dans cette vie ?

Si non que vous manque t’il ?
S
23 juin 2022 19:34
Globalement oui. Franchement, si je me présente devant Dieu dans 5 min et qu'Il me demande de quoi j'ai manqué, je ne me plaindrai pas.

Je peux dire que la vie me comble, même si tout n'est pas rose non plus. je n'ai vraiment pas à me plaindre. Ou alors on tombe dans le chipotage à deux balles.

Bon et puis ... pour tout ce qui n'irait pas, ben sans doute que c'est parce que je ne fais pas assez d'efforts ou que je ne sais pas faire, tout simplement. Mais on s'accommode de ses défauts. Et ça passe. En tout cas, je dirais merci à Dieu pour la vie qu'Il m'a permise de vivre. Si c'était à refaire, je resigne. Tant pis pour tout ce qui n'aura pas été. J'ai survécu à tout ça, donc c'est que ça va. winking smiley
C
23 juin 2022 19:40
Merci et amin
Ah c très compliqué de prendre un rdv chez une gynécologue ( femme).... j ai reussi a trouver cette semaine
Tous les autres ont lieu en août ou fin juillet . . j serai au Maroc déjà. Penurie de medecins j ai l’impression


Citation
stinky2 a écrit:
Chafak ALLAH....

Ne laisse pas trainer et si le médecin que tu as vu n'a pas fait son boulot, tu en vois un autre et prends le temps pour ça.

Courage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/22 19:41 par Sofia150.
23 juin 2022 20:00
Salam

Allah y chafik
Soigne-toi bien oukhty.

Et je dirais que le plus important, c'est la foi car la santé ça part, ça vient, ce n'est pas quelque chose de stable.

Le plus important c'est d'avoir la stabilité dans la poitrine car c'est ce qui nous fera patienter et nous apaisera.
Parce qu'à l'inverse, la plus petite chose peut nous devenir insupportable.

Mais bien sûr soigne toi bien et tiens nous au courant, Inshaa a Llah
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
En ce moment j suis malade et mal dans mon corps, inconfortable . Donc j dirais non en ce moment et j realise que le plus important c la sante, pourtant j ai juste une infection urinaire, troubles du sommeil etc.. mais c déjà bcp pr moi, ça prend de la place au quotidien.
Quand on a un mal ds notre corps qui nous fait souffrir, t as beau être riche, avoir la famille, t es pas heureux du tout.
Du cp en ce moment, non j suis pas heureuse même si Hamdoullah ... j espère que ça passera vite ça fait plusieurs jours que j suis ainsi..
C
23 juin 2022 20:01
Oui bon en tt qu humain pr être heureux faut aussi avoir la santé. La foi oui, mais c pas suffisant pr être heureuX lol.
Si on a ton raisonnement, alors même en étant SDF on est heureux lol.. c bête

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Allah y chafik
Soigne-toi bien oukhty.

Et je dirais que le plus important, c'est la foi car la santé ça part, ça vient, ce n'est pas quelque chose de stable.

Le plus important c'est d'avoir la stabilité dans la poitrine car c'est ce qui nous fera patienter et nous apaisera.
Parce qu'à l'inverse, la plus petite chose peut nous devenir insupportable.

Mais bien sûr soigne toi bien et tiens nous au courant, Inshaa a Llah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/22 20:02 par Sofia150.
23 juin 2022 20:07
Oui on peut être heureux même sans avoir la santé ou un toit sur la tête.
Encore faut-il comprendre ce qu'est la foi.

Bref, je n'avais pas du tout envie d'aller sur ce sujet.

Allah y chafik
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui bon en tt qu humain pr être heureux faut aussi avoir la santé. La foi oui, mais c pas suffisant pr être heureuX lol.
Si on a ton raisonnement, alors même en étant SDF on est heureux lol.. c bête
C
23 juin 2022 20:13
Oui bon j pense que tu n as jamais été sdf pr parler comme ça. J vois vraiment pas le rapport entre le bonheur et la foi.
Au contraire, la foi s oppose aux plaisirs éphémères sur Terre. Donc j pense que ton raisonnement n est pas bon.
Pr le croyant cette vie est une prison, c un hadith du Prophète saws très connu.
Allah nous éprouve justement , on parle d epreuves il ne s agit donc pas d être heureux sur cette terre.
Tu peux pas dire que qqun qui vit ds la rue tt seule, risque d être viole , tué, ou qqun qui est allonge sur son lit d hôpital ts les jours, a un mal ds son corps.. ou bien une maman qui a perdu ses enfants , morts ou enlevés. Tu peux pas dire que ss prétexte qu on a la foi, on est heureux ds cette situation. C de la bêtise. Allah nous éprouve, c ecrit dans le Coran , il ne s agit pas d être heureux ds la vie on sait qu elle est éphémère. On la supporte justement car c éphémère, il ne s agit pas d être heureux. On peut être très croyant, pieux , respecter ts les interdits , et en même temps souffrir et être malheureux sur cette terre. Justement ce sera la foi qui nous aidera à supporter cette vie, a agir et avancer pr ne pas se suicider..
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui on peut être heureux même sans avoir la santé ou un toit sur la tête.
Encore faut-il comprendre ce qu'est la foi.

Bref, je n'avais pas du tout envie d'aller sur ce sujet.

Allah y chafik
23 juin 2022 20:43
Oula ma sœur, tu n'as pas compris la foi si tu penses comme ça.
La foi c'est la part de Paradis sur terre du croyant.

Après ce n'est pas totalement de ta faute, de manière générale en France, on est en crise spirituelle.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui bon j pense que tu n as jamais été sdf pr parler comme ça. J vois vraiment pas le rapport entre le bonheur et la foi.
Au contraire, la foi s oppose aux plaisirs éphémères sur Terre. Donc j pense que ton raisonnement n est pas bon.
Pr le croyant cette vie est une prison, c un hadith du Prophète saws très connu.
Allah nous éprouve justement , on parle d epreuves il ne s agit donc pas d être heureux sur cette terre.
Tu peux pas dire que qqun qui vit ds la rue tt seule, risque d être viole , tué, ou qqun qui est allonge sur son lit d hôpital ts les jours, a un mal ds son corps.. ou bien une maman qui a perdu ses enfants , morts ou enlevés. Tu peux pas dire que ss prétexte qu on a la foi, on est heureux ds cette situation. C de la bêtise. Allah nous éprouve, c ecrit dans le Coran , il ne s agit pas d être heureux ds la vie on sait qu elle est éphémère. On la supporte justement car c éphémère, il ne s agit pas d être heureux. On peut être très croyant, pieux , respecter ts les interdits , et en même temps souffrir et être malheureux sur cette terre. Justement ce sera la foi qui nous aidera à supporter cette vie, a agir et avancer pr ne pas se suicider..
23 juin 2022 21:05
Salam ´aleykoum
Je pense qu’elle a très bien compris ce qu’est la foi. Ne t’inquiète elle sait réfléchir et elle a un très bon niveau d’étude ma sha Allah donc elle sait raisonner et comprendre les choses.
Quand on te contredit tu dis toujours que la personne n’a pas compris. Remets toi en question on ne peut pas toujours avoir raison.
Elle a dit qu’elle était malade après tu lui a dit ça : « Et je dirais que le plus important, c'est la foi car la santé ça part, ça vient, ce n'est pas quelque chose de stable ». Or la foi aussi ça part et ça vient car la foi augmente et diminue.
Tu as séparé la santé et la foi dans ton raisonnement alors que les 2 ne sont pas en contradiction car par exemple quand on est malade on fait les causes pour se soigner en prenant des médicaments tout en sachant que c’est Allah qui guéri tout.
Tu donnes une définition de la foi qui n’est pas la bonne. Jibril, quand il est venu voir le Prophète Saws, a questionné le Prophète Saws dessus : 'Informe-moi sur la foi'. - 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète »
Quand on est pas carré sur un sujet ou une réponse à donner on s’abstient et on interroge les gens de science.
Et il faut arrêter de généraliser les choses.

Citation
PellYm785 a écrit:
Oula ma sœur, tu n'as pas compris la foi si tu penses comme ça.
La foi c'est la part de Paradis sur terre du croyant.

Après ce n'est pas totalement de ta faute, de manière générale en France, on est en crise spirituelle.
23 juin 2022 21:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan je dis que vous n'avez pas compris parce que vous vous trompez souvent.

Je n'ai aucun problème avec la remise en question ni même avec le fait d'admettre mes erreurs, ni qu'on me fasse des remarques.

Par contre, je n'accepte pas ce qui est faux ou incomplet.

Et ça :
"Ne t’inquiète elle sait réfléchir et elle a un très bon niveau d’étude ma sha Allah donc elle sait raisonner et comprendre les choses."

Réponse totalement à côté..
Il ne suffit pas de réfléchir pour savoir ce qu'est la foi.
C'est comme si tu me disais qu'il fallait réfléchir pour savoir comment prier. Aucun sens.

Pareil pour le niveau d'études dans les sciences mondains. C'est comme avoir si tu me disais parce que je suis ingénieur, je sais comment marche la boulangerie comment faire du pain comme un boulanger.

Ça n'a aucun sens car ce sont 2 domaines totalement différent.

Pourtant tu es entrain de lui donner du crédit dans le mondain religieux alors qu'il est question des études mondaines dans son cas.

Au passage le hadith de Jibril est un résumé de ce qu'est la foi et non une définition complète.

Akhy, merci mais je me passerai de ce genre d'intervention.

Citation
Maroc444 a écrit:
Salam ´aleykoum
Je pense qu’elle a très bien compris ce qu’est la foi. Ne t’inquiète elle sait réfléchir et elle a un très bon niveau d’étude ma sha Allah donc elle sait raisonner et comprendre les choses.
Quand on te contredit tu dis toujours que la personne n’a pas compris. Remets toi en question on ne peut pas toujours avoir raison.
Elle a dit qu’elle était malade après tu lui a dit ça : « Et je dirais que le plus important, c'est la foi car la santé ça part, ça vient, ce n'est pas quelque chose de stable ». Or la foi aussi ça part et ça vient car la foi augmente et diminue.
Tu as séparé la santé et la foi dans ton raisonnement alors que les 2 ne sont pas en contradiction car par exemple quand on est malade on fait les causes pour se soigner en prenant des médicaments tout en sachant que c’est Allah qui guéri tout.
Tu donnes une définition de la foi qui n’est pas la bonne. Jibril, quand il est venu voir le Prophète Saws, a questionné le Prophète Saws dessus : 'Informe-moi sur la foi'. - 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète »
Quand on est pas carré sur un sujet ou une réponse à donner on s’abstient et on interroge les gens de science.
Et il faut arrêter de généraliser les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/22 21:45 par PellYm785.
24 juin 2022 03:56
Vous vous trompez souvent tu as dit. Si tu veux grand savant
Une fois je t’ai corrigé et tu as dit un truc dans le genre : «  j’ai oublié ou c’est ce que j’allais dire » ce qui montre que tu n’aimes pas avoir tort
C’est peut-être un résumé mais toi ta réponse est fausse
C’est toi qui a fait un hors sujet des le début et t’assumes pas après
C’est bien de conseiller les gens mais il fait accepter d’avoir tort parfois et se remettre en question
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan je dis que vous n'avez pas compris parce que vous vous trompez souvent.

Je n'ai aucun problème avec la remise en question ni même avec le fait d'admettre mes erreurs, ni qu'on me fasse des remarques.

Par contre, je n'accepte pas ce qui est faux ou incomplet.

Et ça :
"Ne t’inquiète elle sait réfléchir et elle a un très bon niveau d’étude ma sha Allah donc elle sait raisonner et comprendre les choses."

Réponse totalement à côté..
Il ne suffit pas de réfléchir pour savoir ce qu'est la foi.
C'est comme si tu me disais qu'il fallait réfléchir pour savoir comment prier. Aucun sens.

Pareil pour le niveau d'études dans les sciences mondains. C'est comme avoir si tu me disais parce que je suis ingénieur, je sais comment marche la boulangerie comment faire du pain comme un boulanger.

Ça n'a aucun sens car ce sont 2 domaines totalement différent.

Pourtant tu es entrain de lui donner du crédit dans le mondain religieux alors qu'il est question des études mondaines dans son cas.

Au passage le hadith de Jibril est un résumé de ce qu'est la foi et non une définition complète.

Akhy, merci mais je me passerai de ce genre d'intervention.
24 juin 2022 05:44
Je m'excuse pour ma manière de parler dans ma précédente réponse.

Mais loin de moi l'idée de disputer encore moins avec un frère qui suit le Coran, la Sunnah et les savants.

Pense ce que tu veux de moi. Sois en paix.

Qu'Allah nous guide

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Citation
Maroc444 a écrit:
Vous vous trompez souvent tu as dit. Si tu veux grand savant
Une fois je t’ai corrigé et tu as dit un truc dans le genre : «  j’ai oublié ou c’est ce que j’allais dire » ce qui montre que tu n’aimes pas avoir tort
C’est peut-être un résumé mais toi ta réponse est fausse
C’est toi qui a fait un hors sujet des le début et t’assumes pas après
C’est bien de conseiller les gens mais il fait accepter d’avoir tort parfois et se remettre en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 05:48 par PellYm785.
/
24 juin 2022 07:53
Ça passe aussi par la tête
Allahi chafik
Citation
Sofia150 a écrit:
Amin
Merci aussi
Oui tt a fait, se sentir bien dans son corps, être fonctionnelle, ne pas souffrir d un mal ds son corps y a que ça de vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook