Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous d'accord avec ce couple tunisien ?
28 février 2023 08:15
Salam alaykoum,

Êtes vos d'accord avec ce magnifique couple mariée tunisien depuis 45 ans ?

28 février 2023 08:20
Salam Aleykoum

Le monsieur a dit "quand on se marie jeune il fait habituer la femme aux bonne choses*

Exactement, les bonnes paroles, les actes.

Car le bon comportement va peser lourd sur la balance.

Un exemple l'épouse ne s'entend pas avec sa belle famille. Pr le mari c'est compliqué d'intervenir il essaye mais c'est pas suffisant

Si lui est attentionné envers sa femme, a de bonne parole. La femme elle arrivera surmonter cela.

Donc vraiment du respect entre les époux.

Après JSS d'accord avec le fait que le rôle de monsieur c'est d'aller travailler et que la femme elle s'occuper du foyer ce qui ne veux pas dire rester à la maison a rien faire.

La femme organisé les sorties en famille, prend soin de sa famille, prend soon d'elle. En apprend sur la religion ...

Donc voilà pr la bonne entente du couple en effet chacun sa place.

Par contre JSS pas d'accord quand la femme dit faut prendre sur soi lors des conflits. Alors au moment même oui pas de souci. Il faut prendre sur soi car la colère sur la colère c'est pas bon

Mais quand la colère est descendu on reparle de ce qui vas pas pr instauré de bonne chose au sein du couple.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS facilite a tous. Amine.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos familles à tous fi Dounia ou fi Akhera



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/23 08:23 par ***Orchidée***.
28 février 2023 08:24
a
28 février 2023 08:53
salam

c est très paternaliste
on voit que les deux n ont pas le même discours
elle dit que chacun doit prendre sur lui
lui ne parle que de ce que la femme doit faire
bref, rien de nouveau
a
28 février 2023 08:55
salam

je n ai pas compris ce que dit le monsieur de la même manière que toi
toi tu le vois comme l homme doit habituer son épouse aux bonnes actions et belles paroles de sa part
moi je le comprends qu il faut éduquer l épouse
28 février 2023 09:15
Aleykoum WA Salam

Je préfére ma déduction alors mdr

En tout cas pour moi c'est ce qu'il faut faire, l'un comme l'autre. Éviter les insultes le manque de respect.

C'est vrai que la vidéo est courte.
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas compris ce que dit le monsieur de la même manière que toi
toi tu le vois comme l homme doit habituer son épouse aux bonnes actions et belles paroles de sa part
moi je le comprends qu il faut éduquer l épouse
28 février 2023 09:29
On revient toujours à la logique, l'homme doit être meilleur que son épouse, donc l'éduquer et pas lui subir des injustices, car à la base, le mariage est éternel.
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas compris ce que dit le monsieur de la même manière que toi
toi tu le vois comme l homme doit habituer son épouse aux bonnes actions et belles paroles de sa part
moi je le comprends qu il faut éduquer l épouse
P
28 février 2023 09:58
السلام عليكم

Oui je suis tout à fait d'accord avec eux

D'ailleurs à l'époque il yavait très peu de divorce parce chacun savait oû était sa place

La femme s'occupait du foyer, elle n'était pas carriériste, feministe comme aujourd'hui
Et l'homme était un rajel et traitait bien sa femme

Les gens à l'époque étaient matures et responsables et savaient ce qimpliquaient le mariage le but c'était de fonder une famille et avoir une descendance et la famille était soudée

Aujourd'hui on a quoi ? Des gens complètement immatures, qui a la 1ere difficultée divorcent
Des gens irresponsables, individualiste, égoïstes, au lieu de faire équipe, chacun veut ses droits mais naccomplissent pas leur devoirs de poux et depouses

La femme ne veut plus rester au foyer, elle veut sa liberté, son indépendance financière, elle ne veut plus dépendre d'un homme en disant clairement je n'ai pas besoin dhomme...

L'homme devient de plus en plus efféminé, n'a plus de qualité masculines comme les anciens, devient émotionnel,... n'a plus les épaules pour être solide et faire tenir le foyer...

Tout s'inverse donc il devient très difficile de se marier à notre époque et la conséquence de tout ça c'est de plus en plus de personnes qui tombent dans la zina

Et je dis que dans une 10aine d'année le mariage sera quasi impossible
C'est l'époque moderne

Allahou al mousta3an
Je ne réponds pas aux MP des hommes
28 février 2023 10:08
Salam Aleykoum

ptdr

"De poux" et d'épouse


Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

Oui je suis tout à fait d'accord avec eux

D'ailleurs à l'époque il yavait très peu de divorce parce chacun savait oû était sa place

La femme s'occupait du foyer, elle n'était pas carriériste, feministe comme aujourd'hui
Et l'homme était un rajel et traitait bien sa femme

Les gens à l'époque étaient matures et responsables et savaient ce qimpliquaient le mariage le but c'était de fonder une famille et avoir une descendance et la famille était soudée

Aujourd'hui on a quoi ? Des gens complètement immatures, qui a la 1ere difficultée divorcent
Des gens irresponsables, individualiste, égoïstes, au lieu de faire équipe, chacun veut ses droits mais naccomplissent pas leur devoirs de poux et depouses

La femme ne veut plus rester au foyer, elle veut sa liberté, son indépendance financière, elle ne veut plus dépendre d'un homme en disant clairement je n'ai pas besoin dhomme...

L'homme devient de plus en plus efféminé, n'a plus de qualité masculines comme les anciens, devient émotionnel,... n'a plus les épaules pour être solide et faire tenir le foyer...

Tout s'inverse donc il devient très difficile de se marier à notre époque et la conséquence de tout ça c'est de plus en plus de personnes qui tombent dans la zina

Et je dis que dans une 10aine d'année le mariage sera quasi impossible
C'est l'époque moderne

Allahou al mousta3an
P
28 février 2023 10:10
Faute de frappe mdrrr
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

ptdr

"De poux" et d'épouse
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
28 février 2023 10:24
Mdr, il faut habituer la femme aux bonnes choses.
Je doute que ce soit qu'il s'agisse de gentilles attentions eye rolling smiley
28 février 2023 11:39
Il faut habituer la femme aux bonnes choses oui,mais l'homme aussi hein.
par ce que si madame reste sagement à la maison et monsieur file voir ses copains c'est pas équitable. ptdr

Ensuite, en ce qui concerne la femme à la maison et l'homme au travail, c'est clair que c'est le meilleur schéma de vie,comme ça quand l'homme rentre le soir,ta une maison propre,les enfants sont tout propre aussi lol douche,devoir pyjama,tout le monde attends papa et madame à eu le temps de faire à manger et se faire belle. mais pour ça,faut un très bon salaire.

Bon après ya d'autres schéma,surtout si on habite en france, car la vie n'est pas la même.
28 février 2023 12:44
Tu n'es pas la fameuse louve solitaire

Toujours dans le négativisme
Citation
La Louve * a écrit:
Mdr, il faut habituer la femme aux bonnes choses.
Je doute que ce soit qu'il s'agisse de gentilles attentions eye rolling smiley
L
28 février 2023 14:08
Non, rien à voir.

Je suis pas négative mais réaliste. Après, je peux me tromper mais bon...
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu n'es pas la fameuse louve solitaire

Toujours dans le négativisme
28 février 2023 15:51
Si sa femme est aussi bien que lui. Que tous les deux ont les mêmes principes la même éducation c'est pas possible ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
On revient toujours à la logique, l'homme doit être meilleur que son épouse, donc l'éduquer et pas lui subir des injustices, car à la base, le mariage est éternel.
. Pas de mp d'hommes merci
a
28 février 2023 18:13
je ne vois pas la logique
la femme est celle qui doit éduquer et veiller aux enfants alors qu elle même n est pas éduquée ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
On revient toujours à la logique, l'homme doit être meilleur que son épouse, donc l'éduquer et pas lui subir des injustices, car à la base, le mariage est éternel.
28 février 2023 23:14
Tu sais tu mal interprètes tout ce que je dis, c'est incroyable
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas la logique
la femme est celle qui doit éduquer et veiller aux enfants alors qu elle même n est pas éduquée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook