Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous.... ?
2 février 2018 13:50
Salam aleykoum Bye

Êtes vous du genre à être stresser dans la vie ?
Si oui comment le gérer vous ?
Et dernière question : qu'es ce qui vous stresse dans la vie?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
2 février 2018 13:54
Non je stress très peu.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
2 février 2018 13:58
Hello mon amie @jim's

D'habitude tu est resistente a tout, si tu parle de cette situation c'est que tu te sens touchée par ce fléau, viens dans mes bras pour te faire un câlin réparateur pour te sentir en plein formeyawning smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
Salam aleykoum Bye

Êtes vous du genre à être stresser dans la vie ?
Si oui comment le gérer vous ?
Et dernière question : qu'es ce qui vous stresse dans la vie?
2 février 2018 14:03
Salam

Oh que oui, une stressée de la vie
Bah je le gere en gardant le stress pour moi, pour eviter de vehiculer mon stress aux gens qui m’entoure
TOUT me stresse dans la vie mais surtout le temps qui passe me rapprochant de la mort, de la tombe... Qu’emportons nous avec nous? Ça me stresse trop, je peux en faire des crises d’angoisses le soir avant de m’endormir
M
2 février 2018 14:12
Oui

Je me fait plaisir par la nourriture, parfois je medite, sinon le sport, la musique ou les series droles, ou bien je parle a qqun ou vais prendre l'air.

Tout surtout le travail. Je veux bien faire car perfectionniste.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
2 février 2018 14:13
Non je stresse très peu je suis de genre Calme
2 février 2018 14:18
Franchement oui je suis une stressée de la vie mais à tout prix je me canalise, j’essaie de garder mon sang froid, je me rassure moi même et si y a quelqu’un à côté de moi je vais dire genre une petite phrase « ça me stresse » après tout dépend de la raison.

Y a tout qui peut me stresser mdr : les embouteillages, la maladie, les problèmes de la vie, une abeille dans la maison eye rolling smiley
Ma3dnous > Kosbor
S
2 février 2018 14:22
Alaykoum salam

Oui, je suis une angoissée de la vie. J'ai même fait de l'agoraphobie étant plus jeune (peur de sortir de chez moi). ça a duré 2 bonnes années.

Les gens me stressent, je n'ai confiance en personne, l'extérieur, la foule, ça a toujours été un problème pour moi.

Je suis le genre de personne qui peut rester toute la semaine enfermée chez moi.

Au final, pour gérer mon stress, j'ai appris à m'écouter et à vivre AVEC mon mal. Je n'aime pas les gens, ils m'angoissent, je fais en sorte de ne pas les côtoyer. Pas grave. Moins je les vois, et mieux je me porte.

Alors ça sous-entend que c'est compliqué pour trouver du boulot, pour faire des choses à l'extérieur, mais bon ... j'ai la chance d'être mariée, j'avoue me reposer sur mon mari et sur ce que mes parents peuvent me donner. Tu peux me donner le nom d'Assistée, pas de souci, je ne suis pas faite pour faire partie de la société. La société me rebute au plus haut point.

Et puis ... quoi faire ? Ressasser toujours tout ça toute sa vie ? Non. C'est se pourrir la vie inutilement.

Je prends une journée à la fois et j'avance. Et ma foi, j'ai trouvé un équilibre.

Accepte-toi telle que tu es, tu vivras mieux.

Moi je rêve d'aller vivre en Montagne, loin de tout. ça m'irait très bien. Mais bon, j'ai une famille qui veut vivre en société, alors je m'adapte. Il a fallu que je choisisse : être seule mais complètement heureuse et en paix isolée de tout, ou accompagnée en faisant quelques sacrifices sur mon confort personnel ? J'ai quand même préféré opter pour le fait d'être entourée. Mais si un jour je me retrouve seule, je saurai m'en accommoder, et même très bien.

Ecoute-toi.
2 février 2018 14:31
Oui beaucoup chaque événement inhabituel me stresse.
2 février 2018 14:33
Salam,
Je stress mais je ne m'en rend pas compte. On me dit que je suis toujours cool mais j'ai l'impression que c'est le contraire lol.
Je sais quand je stress quand je fais des nuits blanches et que je n'ai plus d'appétit.
Je cherche encore comment le gérer hahaha
2 février 2018 14:41
Salam

Il m'arrive de stresser dans certaines situations (exams, deadlines qui approchent, entretien etc) mais je ne suis pas non plus une stressée de la vie.

-Déjà je m'éloigne des personnes qui véhiculent trop de stress SOS

-J'essaye de ne pas faire les choses à la dernière minute .. Ça aide bcp on ne va pas se mentir

-Je me prépare à l'avance : si je stresse pour un entretien par exemple, le fait de bien le préparer m'aide à moins stresser.

-Si j'ai un gros coup de stress j'arrête de faire le truc qui me stresse et je vais prendre l'air ou faire un truc qui va me détendre (regarder un film etc) et j'y reviens quand je suis détendue.

-Je replace les choses dans un plus grand contexte : admettons j'ai un exposé à présenter, j'ai tout préparé mais je stresse encore. Je me dis que au final c'est qu'un exposé du Td d'une matière d'un semestre d'une année d'un diplôme lol (je vais passer pour une folle c'est sûr mais j'assume eye rolling smiley) ; Je me dis qu'au final on est sur cette Terre pour une raison bien plus importante que ce pauvre exposé qui ne mérite pas que je stresse autant.

-J'essaye de faire de mon stress un stress positif qui m'aide à me concentrer et ne rien lâcher. Je ne me dis jamais c'est bon c'est mort j'y arriverai jamais/j'aurais jamais le temps/j'ai aucune chance de réussir etc.

-Et puis a la fin je respire un bon coup et kan twoukel 3la Llah .. Quand j'ai fait tout ce que je pouvais faire je me dit que tout est entre les mains de Dieu et ça aussi ça m'aide

Désolée pour le pavé eye popping smiley
a
2 février 2018 14:54
salam

pas sujette au stress, très calme
2 février 2018 15:03
je stress uniquement quand un de mes clients découvre que mes beignets sont rassis et périmés, sinon grace a ma tchatche et mon bagoo j'arrive a baratiner les pigeons clients
2 février 2018 15:18
Est-ce qu'il y a assez de place pour elle, dans tes bras.

Parce que les compliments sont à la pelle chez toi, ton harem, il doit être immense... perplexe


Je blague ! hein ! grinning smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Hello mon amie @jim's

D'habitude tu est resistente a tout, si tu parle de cette situation c'est que tu te sens touchée par ce fléau, viens dans mes bras pour te faire un câlin réparateur pour te sentir en plein formeyawning smiley
2 février 2018 15:26
Le sport, le sport ! Et le sport ! smiling smiley

Les séances de relaxations, la musique, le rire avec amies ou devant les écrans.

Le stress :
- Du matin pour être à l'heure au bureau,
- Un rdv chez la reine mère (la directrice, elle est pas tendre).
- Ne pas rater un avion.
2 février 2018 15:35
Ma chère @Femme

Je suis tellement généreux qu'il y a de la place dans mes bras et mon cœur pour tous, même pour toi, pour moi il est plus facile d'être gentil que méchant/
Comme dit le Coran: "amen youka chouh3a nafssihi wahowlahikom almoflihonn Welcome
Citation
Femme! a écrit:
Est-ce qu'il y a assez de place pour elle, dans tes bras.

Parce que les compliments sont à la pelle chez toi, ton harem, il doit être immense... perplexe


Je blague ! hein ! grinning smiley
l
2 février 2018 15:49
Excellent. ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
je stress uniquement quand un de mes clients découvre que mes beignets sont rassis et périmés, sinon grace a ma tchatche et mon bagoo j'arrive a baratiner les pigeons clients
k
2 février 2018 16:40
le seul moment ou je stress c quand jsuis dans la chambre, ma mere dans le salon qu'elle crie mon prénom, que je lui répond QUOI ........... Puis plus rien ,silence radio
ca me stress d'une force laisse tomber eye popping smiley
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
2 février 2018 17:05
Moi aussi un rien peut me faire stresser. Genre un truc imprévu me stressera.
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
Salam

Oh que oui, une stressée de la vie
Bah je le gere en gardant le stress pour moi, pour eviter de vehiculer mon stress aux gens qui m’entoure
TOUT me stresse dans la vie mais surtout le temps qui passe me rapprochant de la mort, de la tombe... Qu’emportons nous avec nous? Ça me stresse trop, je peux en faire des crises d’angoisses le soir avant de m’endormir
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 février 2018 17:11
Je ne pensais pas que tu étais du genre stresser perplexe
Comme moi yabi ne reflète pas la réalitée ^^

Et la nourriture, le sport t'aide à évacuer le stresse ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui

Je me fait plaisir par la nourriture, parfois je medite, sinon le sport, la musique ou les series droles, ou bien je parle a qqun ou vais prendre l'air.

Tout surtout le travail. Je veux bien faire car perfectionniste.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook