Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étapes à suivre après la réception du livret de famille
f
8 janvier 2014 20:08
Bonjour tous le monde

Je vous sollicite afin de m'indiquer SVP la démarche à suivre après l'obtention du livret de famille.
Je suis au Maroc ( nationalité marocaine ) et mon marie est un Marocain ayant la nationalité francaise.
Voila les étapes que nous avons suivi:

- demande du CCM
- Mariage adoulaire avec le CCM
- Demande du livret de famille reçu fin décembre 2013.

Veuillez m'indiquer SVP ce que nous devrons faire à présent pour demander le regroupement familiale ?

Bien à vous
l
8 janvier 2014 20:23
Bonsoir!
Il faut que tu appel le consulat dont tu dépend pour prendre RDv pour déposer une demande de visa.
Ton mari doit t'envoyer le livret, sa pièce d'identité et un justificatif de domicile.
Tu doit aussi imprimer un dossier de demande de visa que tu devra remplir.
Regarde sur le site de mehdi blog tout est bien inscrit cela m'a beaucoup aidé pour mes démarches.
f
9 janvier 2014 13:37
Merci pour votre réponse
pouvez-vous me communiquer le lien de ce blog ?
l
9 janvier 2014 14:24
Je ne le connais pas par cœur met fait la recherche sur Google tu va trouver le site
A
12 janvier 2014 02:49
Bonsoir foufimkd,

Excuse mon indiscrétion, mais j'aimerai juste savoir le temps qu'a pris la transcription de votre acte; càd depuis l'envoi de votre demande de transcription jusqu'à la réception de votre livret de famille.

Sinon j'ai trouvé le lien de mehdiblog recommandé par loubla93: [www.mariage-franco-marocain.net]
smiling smiley

Merci!
f
12 janvier 2014 23:52
Bonsoir tous le monde et merci pour vos retours,
La transcription nous a pris presque 3 semaines
Il ne me reste plus que de demander le visa.
Savez-vous ce qu il faut faire?

Bien a vous
f
28 décembre 2014 16:21
Bonjour tout le monde
Pour des raisons personnelles nous n avons pas pu continuer la procédure pour demander le regroupement familiale
Je vous récapitule ma situation :
Je suis mariée a un marocain de nationalité française
On a fait l acte adoulaire et on l a transcrit
Nous avons obtenu notre livret de famille.
A présent je suis prêté a rejoindre mon Marie en France ( je suis actuellement au Maroc).
Ma question est la suivante : quelles sont les papiers nécessaires pour ke j demande le regroupement familiale ?

Merci d avance pour vos éclaircissements.
29 décembre 2014 00:39
Citation
foufimkd a écrit:
Bonjour tout le monde
Pour des raisons personnelles nous n avons pas pu continuer la procédure pour demander le regroupement familiale
Je vous récapitule ma situation :
Je suis mariée a un marocain de nationalité française
On a fait l acte adoulaire et on l a transcrit
Nous avons obtenu notre livret de famille.
A présent je suis prêté a rejoindre mon Marie en France ( je suis actuellement au Maroc).
Ma question est la suivante : quelles sont les papiers nécessaires pour ke j demande le regroupement familiale ?

Merci d avance pour vos éclaircissements.


Ce n'est pas un regroupement familial mais une demande de visa Conjoint de Français.
Vous avez eu votre transcription il y a presque 1 an (livret de famille + 2 copies de transcription d'acte).
MAIS ces 2 copies ont une durée de validité de 2 mois donc il faut faire une petite demande de copies qui arriveront à la maison dans 10 jours. Il faut faire la demande sur ce site :
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Ensuite, il vous faut prendre un rdv au consulat duquel vous dépendez.
Vous devez imprimer un dossier en double exemplaire + une demande OFII.
Votre mari doit préparer des documents à vous envoyer :
-sa CNI française origine
-le livret de famille
-Un acte de transcription
-Un justificatif de domicile récent
-Une lettre manuscrite confirmant sa volonté que vous le rejoignez
-Copies de ses tampons entrées / sorties du territoire marocain

Il doit tout vous envoyer. Le mieux c'est d'utiliser Chronopost (58 euros et ça arrive en 2 ou 3 jours).

Voici le formulaire à imprimer en 2 fois :
[www.consulfrance-ma.org]

La demande OFII :
[www.consulfrance-ma.org]

La liste officielle des documents à fournir :
[www.consulfrance-ma.org]
f
10 janvier 2015 01:59
C 3 semaines
f
10 janvier 2015 02:08
Bonsoir et merci Maéva2012 pour ces précisions.
J ai suivi vos recommandations :
- J ai obtenu un rdv pour déposer ma demande d un visa long séjour conjoint français et c était bien passé le 06 janvier 2015 ;
- on m a demande au consultat de retourner chez eux le 13/1/2015 pour avoir un retour ;
- le 9/1/2015, je reçois un appel pour me présenter a l institut français de casa pour un test de français le 31/01/2015.

Avez-vous une idée sur la nature de ce test? Et qu'elles sont les étapes restantes?
f
31 mars 2015 11:58
Bjr tout le monde
J ai eu mon visa conjoint français le 28 février
Elle a 1an de validité
Pouvez vous m indiquer si je dois partir tt de suite ou est ce ke je peux rester passer le ramadan au Maroc

Est ce ke ce n est pas grave si je part dans quelques mois??


Je vois remercie d avance
l
31 mars 2015 12:57
Normalment tu dois pa dépasser 3mois au maroc
31 mars 2015 14:51
Citation
foufimkd a écrit:
Bjr tout le monde
J ai eu mon visa conjoint français le 28 février
Elle a 1an de validité
Pouvez vous m indiquer si je dois partir tt de suite ou est ce ke je peux rester passer le ramadan au Maroc

Est ce ke ce n est pas grave si je part dans quelques mois??


Je vois remercie d avance
salam foufimhd félicitation pour ton visa !! peux tu me donner les questions de teste français? et ta passer une journée de teste ou bien juste le matin?? merci de votre réponse
f
31 mars 2015 16:25
Bonjour
Le test de fait a deux étapes le matin tes de tançais pour voir si tu parle un tout petit peu le français. On te demande ton nom celui de ton mari ou il vie et que compte tu faire en France comment vous vous êtes rencontré et vous aurez un test comme les activité oral du cm1
Et l après-midi c les tes des valeurs de la république, tu pourra avoir une idée des question sur le blog de mehdi. Bon courage
N
11 mai 2017 17:26
Bonjour, mon mari vient de recevoir le livret de famille en France je veux savoir quelles sont les étapes à suivre après merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook