Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’étais bien avant que mes angoisses ont débutés
I
15 mai 2024 16:04
Honnêtement jusqu’à présent je n’aurais pas pensé vouloir faire des séances de coaching, mais le fait qu’il m’ai dit qu’il est passé par là, m’a rassuré.

Qui te garantie que c'est vrai ?
Il fait payer, donc normal qu'il avance des arguments pour te faire fléchir.

Les wasswass que t'as sont normaux, dans le sens où tu éprouves du regret pour tes péchés.

ça prouve que tu as la foi, déjà. Si ça t'importerait peu, là ça serait inquiétant.

Shaytan aussi, en profite pour semer la zizanie, une fois qu'il a vu la brêche. Pour t'empêcher de vivre ta vie, t'empêcher d'avancer, te bloquer et te pourrir l'esprit. Pour ne plus penser qu'à ça et passer à côté de ta vie, du rapprochement avec Allah, etc.

Ne pourris pas ton présent avec ton passé, tout le monde a ses regrets, va de l'avant ! GO !

Sors, prends l'air, profite du beau temps, respire dehors. Ne reste pas isolé, car c'est le meilleur moment pour ressasser, faire tourner la cassette.

Shaytan te mets la pensée, et laisse tourner ton cerveau jusqu'à épuisement.
15 mai 2024 16:14
Bon je mets ton attitude sur le compte de la jeunesse 😂 et de l’humour surtout.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Prends la porte stp 🚪

Je te commande un chat immédiatement
s
15 mai 2024 16:49
Salam Aleykoum je te réponds à ton autre commentaire et à celui ci ici.

Pour t’expliquer, ce sont des pensées qui me font croire des choses et moi, ca m’angoisse car je pense que vu que je pense certaines choses, c’est la réalité. Comme admettons le fait que je repense à certaines erreurs, je me dis si je pense ça c’est que je suis une mauvaise personne.
Mais Al hamdulilah pas de toc ni de crise d’angoisse. Ce sont seulement mes pensées.

Merci de me dire ça. Ça me fait moins culpabiliser d’avoir ces pensées en me disant que j’ai la foi

J’ai remarqué que Al Hamdoulilah lorsque je sors le week-end et que je suis en famille ou avec des amies bienveillantes, je réfléchis moins. C’est vraiment quand je suis chez moi ou dans la ville que je n’apprécie pas, que je réfléchis beaucoup et c’est vrai un jour on m’a dit que sheytan se régale lorsqu’il co ou une personne être souvent seule pour lui mettre des waswas dans la tête

Si j’ai bien compris, tu me recommandes de laisser passer ces waswas et de ne pas les retenir c’est ça?

Un jour j’avais lu que les mauvaises pensées il fallait juste les observer d’un point de vue extérieur et de ne pas les retenir, car c’est à partir de là que ça nous angoisse

Qu’Allah te récompense et te préserve
Citation
Inconnu23 a écrit:
Honnêtement jusqu’à présent je n’aurais pas pensé vouloir faire des séances de coaching, mais le fait qu’il m’ai dit qu’il est passé par là, m’a rassuré.

Qui te garantie que c'est vrai ?
Il fait payer, donc normal qu'il avance des arguments pour te faire fléchir.

Les wasswass que t'as sont normaux, dans le sens où tu éprouves du regret pour tes péchés.

ça prouve que tu as la foi, déjà. Si ça t'importerait peu, là ça serait inquiétant.

Shaytan aussi, en profite pour semer la zizanie, une fois qu'il a vu la brêche. Pour t'empêcher de vivre ta vie, t'empêcher d'avancer, te bloquer et te pourrir l'esprit. Pour ne plus penser qu'à ça et passer à côté de ta vie, du rapprochement avec Allah, etc.

Ne pourris pas ton présent avec ton passé, tout le monde a ses regrets, va de l'avant ! GO !

Sors, prends l'air, profite du beau temps, respire dehors. Ne reste pas isolé, car c'est le meilleur moment pour ressasser, faire tourner la cassette.

Shaytan te mets la pensée, et laisse tourner ton cerveau jusqu'à épuisement.
s
15 mai 2024 16:50
Le pire c’est la femme en question qui like son commentaire ptdr, comme si elle était de son avis 😂
Alala qu’Allah nous guide.
Le bon soupçon c’est trop demandé apparemment.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tout le monde n’a pas les idées mal placées
Qui sait peut-être que ce coach est marié et père de famille
Tu empêcheras de voir des médecins hommes toi ? Ou des Kinésithérapeutes masculins ( si elle en a vraiment besoin) ?
Pour lui, c juste une source de rémunération.
I
15 mai 2024 16:54
Exactement, laisse les couler ces pensées.

Plus tu les prends en considérations, et plus tu vas te laisser te submerger.

Comme avait dit un cheikh, fais comme si c'était un fou qui te parlait, tu ne prends pas en compte ce qu'il raconte.

T'accroche pas à ces pensées, tu sais au fond de toi que c'est du vent, juste pour te faire vasciller.

Qu'Allah t'assiste !
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum je te réponds à ton autre commentaire et à celui ci ici.

Pour t’expliquer, ce sont des pensées qui me font croire des choses et moi, ca m’angoisse car je pense que vu que je pense certaines choses, c’est la réalité. Comme admettons le fait que je repense à certaines erreurs, je me dis si je pense ça c’est que je suis une mauvaise personne.
Mais Al hamdulilah pas de toc ni de crise d’angoisse. Ce sont seulement mes pensées.

Merci de me dire ça. Ça me fait moins culpabiliser d’avoir ces pensées en me disant que j’ai la foi

J’ai remarqué que Al Hamdoulilah lorsque je sors le week-end et que je suis en famille ou avec des amies bienveillantes, je réfléchis moins. C’est vraiment quand je suis chez moi ou dans la ville que je n’apprécie pas, que je réfléchis beaucoup et c’est vrai un jour on m’a dit que sheytan se régale lorsqu’il co ou une personne être souvent seule pour lui mettre des waswas dans la tête

Si j’ai bien compris, tu me recommandes de laisser passer ces waswas et de ne pas les retenir c’est ça?

Un jour j’avais lu que les mauvaises pensées il fallait juste les observer d’un point de vue extérieur et de ne pas les retenir, car c’est à partir de là que ça nous angoisse

Qu’Allah te récompense et te préserve
s
15 mai 2024 16:58
Amine merci beaucoup
Qu’Allah te récompense

En espérant m’en tenir à ces conseils inshaAllah
Citation
Inconnu23 a écrit:
Exactement, laisse les couler ces pensées.

Plus tu les prends en considérations, et plus tu vas te laisser te submerger.

Comme avait dit un cheikh, fais comme si c'était un fou qui te parlait, tu ne prends pas en compte ce qu'il raconte.

T'accroche pas à ces pensées, tu sais au fond de toi que c'est du vent, juste pour te faire vasciller.

Qu'Allah t'assiste !
s
15 mai 2024 17:04
Qu’Allah te récompense pour ces informations ma soeur.

Honnêtement, je ne savais pas du tout que le développement personnel avait une connotation hindouiste et boudhiste. Qu’Allah me pardonne.
Je pensais que c’était seulement des thématiques rassemblées telles que l’estime de soi, la confiance en soi et qu’un coach nous aiderait à nous sentir mieux

Al hamdoulilah qu’Allah m’aide à devenir meilleure dans la religion par les biais mentionnés tels que les sadaqa, prieres, istighfar étc

J’aimerais tellement savoir relativiser quant à mes erreurs

Est ce que ça passera?

InShaAllah après la difficulté vient la facilité

J’ai beau me dire qu’il y a des beaux exemples de personnes qui ont su se relever mais je me dis qu’il y a aussi le contraire

InShaAllah kheir

Merci pour tout
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Bien évidemment que le Qu'ran et la science du deen de manière générale va te permettre en plus de connaître Allah et de te rapprocher de Lui, gagner en assurance.

Apprendre son deen c'est gagner en certitude, comprendre ce qui nous arrive. Le fait de comprendre le pourquoi du comment te permettra ainsi d'appréhender les épreuves et ainsi gérer au mieux tes émotions.

Le développement personnel à pour origine la religion hindouiste et bouddhiste. Il y'a donc du shirk qui rend vaine les actions. Quand on cherche à se soigner, il faut regarder si les moyens utilisés sont conformes au Qu'ran et à la Sunnah. Hors, c'est bien loin d'être le cas. On voit la tendance actuelle, beaucoup de frères et sœurs fillah surfent sur la tendance. Conjuger deen et développement personnel. On ne mélangez pas le pur à cette tendance hippie!

Il y'a tout dans le deen pour que tu puisses te relever et prendre confiance en toi. (Invocations, prières, istighfar, sadaka, étudier le Qu'ran, le Tawhid).

Enfin, tu as des exemples regarder la sœur Mélanie ( anciennement Diam's). Elle vivait une vie sombre et Allah swt l'a extirpé de tout ça pour enfin qu'elle soit apaisée.

Le tawakoul en Allah est très important. Ne tiens pas compte de ce que dise les gens. Les Plans d'Allah sont magnifiques et d'une précision sans faille.

Amine à tes invocations.
t
15 mai 2024 17:52
Salamalaykoum


Je te donne la solution

Es tu prête a faire des efforts quotidiens et assidus .

J'ai conseille un frère il va bcp mieux .
s
15 mai 2024 17:53
Aleykoum salam

Oui je veux bien que tu me dises la solution stp.

Kheir inshaAllah
BarakAllah oufik
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum


Je te donne la solution

Es tu prête a faire des efforts quotidiens et assidus .

J'ai conseille un frère il va bcp mieux .
15 mai 2024 17:58
Mdr j’avoue.
Faut pas avoir les idées mal placées.
Surtout que c de l’ordre de la santé pour le coup et du bien être.
Du coup
Tu penses y avoir recours ?
Pour le coach
Citation
ss38 a écrit:
Le pire c’est la femme en question qui like son commentaire ptdr, comme si elle était de son avis 😂
Alala qu’Allah nous guide.
Le bon soupçon c’est trop demandé apparemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 17:59 par Sakinadu94.
t
15 mai 2024 18:07
Allah te donne la réponse

Nous avons descendu le coran qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants .

Ouvre le chaque matin et chaque soir

1 page de lectures ai début puis plus si tu arrives et tu met l'intention qu'Allah va guérir ton cœur et le guider tout en lui demandant par l'invocation et surtt quand tu es en prosternation .

Fais toute tes prières a lheurre et des prières surérogatoires
Jeune lundi et jeudi

Nourrit des pauvres

Habitue ton ame a l'adorable dAllah elle s'épuisera dans les wasawis et Shaytan n'aura plus d'emprise sur elle et toi .

Combat ton ame constamment

Fais des adzkars matin et soir cest très importants si tu les connais pas tu as housnou al muslim ou sahih adzkars du mouhadiith al albani

Il faut habitué ton ame a adorer ce pour quoi elle a été créé et ne pas la laissé prendre le dessus sue toi .


Le coran va nettoyé tout ca


Soit assidu chaque jour et recueil toi après ta prière devant Allah

Il va te guérir il faute juste se diriger vers lui avec une demande forte et limplorer avec dévotion


Ex tu dis Oh Allâh je suis ta servante tu m créé pour t'adore toi l'unique sans associé tu connais mon mal être si tu m'aides pas personne a part toi ne peut m'aider je te demande de m'enlève ces wasawis de les faire disparaîtront jai foi en toi tu es mon secoureur et le meilleur a qui je confie mon affaire aide moi aide moi aide moi t'ya rabb ya karim ya dal jalali wa ikram ya hayyou ya qayyoum toi qui les noms les plus parfaits aide moi et pleure meme sil le faut si ca peut te faire du bien .

Etc
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam

Oui je veux bien que tu me dises la solution stp.

Kheir inshaAllah
BarakAllah oufik
15 mai 2024 18:33
C'est dommage de porter un jugement alors qu'a la base je n'ai rien contre toi au contraire...
J'ai même de la compassion pour toi ma sœur et tu me fais beaucoup de peine en vrai...

Je t'avais répondu sur un autre de tes posts
Je n'ai pas le temps pour me disputer avec les gens ici j'ai une vie bien remplie et beaucoup d'obligations.

Je passe souvent en coup de vent, j'ai hésiter à intervenir ici car tu as eu de très bon conseils de la part des autres membres

Je suis d'accord avec son commentaire sur le message de fond, certes il est peut être trop direct ou maladroit pour dire ce qu'il pense mais dans le fond si on applique l'islam
Une femme ne doit consulter un médecin homme que par stricte nécessité.

Je t'avais conseillé auparavant de consulter une psy ou une thérapeute ça sera mieux pour toi.
Certes c'est un coût mais au moins tu as à faire à un vrai professionnel.

Maintenant est ce que parler à un coach de sexe opposé pour tout et rien ça rentre vraiment dans la daroura ma sœur ?

Les coach c'est tous des charlatans.
Tu veux vraiment donner ton argent à un voleur ?
Je rejoint les autres membres, tu veux aller mieux revois ta pratique de din, revois ta relation avec Allah

Tu en est oû dans ton din ? Ta prière ? Fais tu qiyyam al layl ? Lis tu le coran ? Écoute tu le coran avec méditation ?
Fais tu t'es adhkaar matin et soir ?

On est là à se plaindre de nos problèmes, à se plaindre aux créatures mais Woullah que le problème est en nous...

Comme Allah dit dans le coran :

Quiconque s'écarte de Mon rappel mènera certes une vie pleine de gêne.

Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui ci ne change pas ce qu'il y a en lui même.

Nous avons tous les remèdes et solutions dans le coran et la sunna.

As tu essayé la roqya ?

C'est la dernière fois que j'interviendrai sur tes posts, tu as les clés en main et tu sais ce qu'il faut faire pour aller mieux.

QuAllah tapaise et te facilite 🤲🏻
Citation
ss38 a écrit:
Le pire c’est la femme en question qui like son commentaire ptdr, comme si elle était de son avis 😂
Alala qu’Allah nous guide.
Le bon soupçon c’est trop demandé apparemment.
s
15 mai 2024 19:02
C’est gentil merci d’être bienveillant

Al hamdoulilah nous avons toutes les clés en main, c’est la plupart du temps sheitan qui nous en dissuade.

Si j’écoute sheitan ça ne sert à rien de faire toutes ces causes car je resterais toute ma vie comme ça et que je suis condamnée à vivre malheureuse.

J’ai envie d’aller mieux, je n’ai pas envie de regarder le temps passé et de me dire que je n’ai pas changé et que je vais toujours aussi mal.

L’élément déclencheur a été un choc émotionnel il y a 4 ans. ( ça va faire 4 ans cet été inshallah)

BarakAllah oufik, j’ai toutes les clés en main à moi de faire les causes inshaAllah avec le jeûne le lundi et jeudi, les sadaqa, qiyam layl, dhikr, istighfar, lecture de Coran

Je serais déjà fière de moi si je réussis à commencer à lire au moins une page le matin et une page le soir inshaAllah , ce serait un grand pas

Wallah j’aimerais tellement qu’Allah me guérisse, je suis épuisée de vivre dans l’angoisse de mes erreurs passées

Tu penses que je vais aller mieux?
J’ai besoin qu’on me rassure svp

Le frère en question dont tu parles il a réussi à aller mieux en suivant tes conseils?
Citation
taw3hemm a écrit:
Allah te donne la réponse

Nous avons descendu le coran qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants .

Ouvre le chaque matin et chaque soir

1 page de lectures ai début puis plus si tu arrives et tu met l'intention qu'Allah va guérir ton cœur et le guider tout en lui demandant par l'invocation et surtt quand tu es en prosternation .

Fais toute tes prières a lheurre et des prières surérogatoires
Jeune lundi et jeudi

Nourrit des pauvres

Habitue ton ame a l'adorable dAllah elle s'épuisera dans les wasawis et Shaytan n'aura plus d'emprise sur elle et toi .

Combat ton ame constamment

Fais des adzkars matin et soir cest très importants si tu les connais pas tu as housnou al muslim ou sahih adzkars du mouhadiith al albani

Il faut habitué ton ame a adorer ce pour quoi elle a été créé et ne pas la laissé prendre le dessus sue toi .


Le coran va nettoyé tout ca


Soit assidu chaque jour et recueil toi après ta prière devant Allah

Il va te guérir il faute juste se diriger vers lui avec une demande forte et limplorer avec dévotion


Ex tu dis Oh Allâh je suis ta servante tu m créé pour t'adore toi l'unique sans associé tu connais mon mal être si tu m'aides pas personne a part toi ne peut m'aider je te demande de m'enlève ces wasawis de les faire disparaîtront jai foi en toi tu es mon secoureur et le meilleur a qui je confie mon affaire aide moi aide moi aide moi t'ya rabb ya karim ya dal jalali wa ikram ya hayyou ya qayyoum toi qui les noms les plus parfaits aide moi et pleure meme sil le faut si ca peut te faire du bien .

Etc
s
15 mai 2024 19:13
Moi aussi je n’ai rien contre toi. J’ai simplement été étonnée. Dans notre communauté il faudrait que l’on ai plus souvent le bon soupçon. Avec ce « coach », mon intention était purement qu’à connotation professionnelle.
Après bien évidement, il faut suivre tout précepte religieux.
Ne serait-ce que travailler dans un milieu sans mon voile je ne devrais pas. Mais mon intention n’est pas de séduire c’est simplement que je n’ai pas le choix pour l’instant. Qu’Allah nous facilite tous

Ma relation avec Allah est un gros point sur lequel je dois m’améliorer.
Qu’Allah nous facilite tous.
Parfois je mets mon réveil durant la nuit et je n’arrive pas à me lever.

J’ai déjà fait les causes pour consulter une psy tcc. Je suis désolée mais dans le fond elle ne m’aide pas trop lors de ses séances. Je ne sais pas ce qu’elle m’apporte à part parler des émotions, et des pensées. Elle ne peut pas rentrer dans mon cerveau non plus, le gros travail à faire c’est à moi de le faire


Concernant la roqya, pendant de nombreuses années je parlais bcp de mal occulte et ma famille proche m’a dit que c’est seulement dans ma tête, et que je n’avais rien.
Un jour un imam m’a dit que j’avais de l3ayn et que les waswas venaient souvent du mauvais œil.
Qu’Allah nous en guérisse

Néanmoins je préfère me guérir seule et me faire la roqya moi même, c’est mieux


Amine pour ta du3a.
Citation
*Sabr* a écrit:
C'est dommage de porter un jugement alors qu'a la base je n'ai rien contre toi au contraire...
J'ai même de la compassion pour toi ma sœur et tu me fais beaucoup de peine en vrai...

Je t'avais répondu sur un autre de tes posts
Je n'ai pas le temps pour me disputer avec les gens ici j'ai une vie bien remplie et beaucoup d'obligations.

Je passe souvent en coup de vent, j'ai hésiter à intervenir ici car tu as eu de très bon conseils de la part des autres membres

Je suis d'accord avec son commentaire sur le message de fond, certes il est peut être trop direct ou maladroit pour dire ce qu'il pense mais dans le fond si on applique l'islam
Une femme ne doit consulter un médecin homme que par stricte nécessité.

Je t'avais conseillé auparavant de consulter une psy ou une thérapeute ça sera mieux pour toi.
Certes c'est un coût mais au moins tu as à faire à un vrai professionnel.

Maintenant est ce que parler à un coach de sexe opposé pour tout et rien ça rentre vraiment dans la daroura ma sœur ?

Les coach c'est tous des charlatans.
Tu veux vraiment donner ton argent à un voleur ?
Je rejoint les autres membres, tu veux aller mieux revois ta pratique de din, revois ta relation avec Allah

Tu en est oû dans ton din ? Ta prière ? Fais tu qiyyam al layl ? Lis tu le coran ? Écoute tu le coran avec méditation ?
Fais tu t'es adhkaar matin et soir ?

On est là à se plaindre de nos problèmes, à se plaindre aux créatures mais Woullah que le problème est en nous...

Comme Allah dit dans le coran :

Quiconque s'écarte de Mon rappel mènera certes une vie pleine de gêne.

Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui ci ne change pas ce qu'il y a en lui même.

Nous avons tous les remèdes et solutions dans le coran et la sunna.

As tu essayé la roqya ?

C'est la dernière fois que j'interviendrai sur tes posts, tu as les clés en main et tu sais ce qu'il faut faire pour aller mieux.

QuAllah tapaise et te facilite 🤲🏻
t
15 mai 2024 19:57
Le frere en question va mieux

Al hamdoulilah

Il fait des efforts .

La moitié de la guerIson cest se dire je suis sur le point d'y parvenir

Cômme je lui ai expliqué plusieurs fois quand tu as des moments de faiblesse de waswas c'est la que tu dois tefforcé a te dire je suis bien je vais aller mieux je vais guérir je suis plus fort que ca et vous pouvez rien contre moi je vais gagner vous allez perdre je suis un guérrier sur ma monture c'est moi qui décide qui commande

C'est cette position qu'il faut adopter


Pour les péchés du passé leurs rappeler que l'islam efface ce qui la précède à travers le tawba et que cest ma position

Tjrs réagir dans une positon de défense continue .

Se protéger avec une armure psychologique la meilleur défense c'est l'attaque faut les affaiblir comme ca .


Citation
ss38 a écrit:
C’est gentil merci d’être bienveillant

Al hamdoulilah nous avons toutes les clés en main, c’est la plupart du temps sheitan qui nous en dissuade.

Si j’écoute sheitan ça ne sert à rien de faire toutes ces causes car je resterais toute ma vie comme ça et que je suis condamnée à vivre malheureuse.

J’ai envie d’aller mieux, je n’ai pas envie de regarder le temps passé et de me dire que je n’ai pas changé et que je vais toujours aussi mal.

L’élément déclencheur a été un choc émotionnel il y a 4 ans. ( ça va faire 4 ans cet été inshallah)

BarakAllah oufik, j’ai toutes les clés en main à moi de faire les causes inshaAllah avec le jeûne le lundi et jeudi, les sadaqa, qiyam layl, dhikr, istighfar, lecture de Coran

Je serais déjà fière de moi si je réussis à commencer à lire au moins une page le matin et une page le soir inshaAllah , ce serait un grand pas

Wallah j’aimerais tellement qu’Allah me guérisse, je suis épuisée de vivre dans l’angoisse de mes erreurs passées

Tu penses que je vais aller mieux?
J’ai besoin qu’on me rassure svp

Le frère en question dont tu parles il a réussi à aller mieux en suivant tes conseils?
s
15 mai 2024 20:13
Merci
En fait faut s’efforcer d’être constamment positif si j’ai bien compris et de répondre aux waswas de manière positive en disant : Al hamdoulilah j’ai effectué mon repentir, je suis en constante amélioration je ne suis plus la même personne qu’avant

J’ai tellement envie d’aller mieux et de ne pas rester toute ma vie comme ça 😫, déjà pour moi même c’est compliqué à vivre ces waswas alors envisager le mariage c’est impossible ce serait insupportable pour l’homme en face

Qu’Allah te récompense. Amine
Citation
taw3hemm a écrit:
Le frere en question va mieux

Al hamdoulilah

Il fait des efforts .

La moitié de la guerIson cest se dire je suis sur le point d'y parvenir

Cômme je lui ai expliqué plusieurs fois quand tu as des moments de faiblesse de waswas c'est la que tu dois tefforcé a te dire je suis bien je vais aller mieux je vais guérir je suis plus fort que ca et vous pouvez rien contre moi je vais gagner vous allez perdre je suis un guérrier sur ma monture c'est moi qui décide qui commande

C'est cette position qu'il faut adopter


Pour les péchés du passé leurs rappeler que l'islam efface ce qui la précède à travers le tawba et que cest ma position

Tjrs réagir dans une positon de défense continue .

Se protéger avec une armure psychologique la meilleur défense c'est l'attaque faut les affaiblir comme ca .
t
15 mai 2024 20:30
Et s'entourer que de personne positive dans la vie comme je lui ai expliqué

Il ne faut pas prendre tout a cœur

Ton pb et dit moi si je me trompe c'est que tu vois les épreuves de la vie comme des montagnes lourdes et sans issues

Hors cest faux si tu fais comprendre a ton âme que tout âme gouttera a la mort et que tout nest que passager elle s'habituera a ce principe .

Il faut vivre avec ton âme l'éduquer et la dompter .

Tu ne dois pas avoir de l'aversion envers une chose dont Allah a mis un bien pour toi .

Tjrs rester positive

L'humain est complexe et souvent de complique l'existence il doit choisir le plus facile pour lui et s'armer de patience rien n'est insurmontable mais tout est surmontable car Allah ne t'impose pas une épreuve si tu ne pourras pas la réussir

Cest a toi d'être forte et jamais te dire jy arriverais pas au contraire tu y arrivera car tu es maître de tes pensées meme si vous les femmes vous vivez avec le moral constamment ce moral tu dois l'apprivoiser avec l'aide d'Allah .

Et Tjrs se dire allah aime aussi le croyant faible

Place ta confiance en Allah entouré toi de personnes qui te tire vers le haut et oublis ton passé qu'Allah a masqué .

Avance et ne regarde pas derrière toi '

Tu vas y parvenir jen suis sur et certain .
Citation
ss38 a écrit:
Merci
En fait faut s’efforcer d’être constamment positif si j’ai bien compris et de répondre aux waswas de manière positive en disant : Al hamdoulilah j’ai effectué mon repentir, je suis en constante amélioration je ne suis plus la même personne qu’avant

J’ai tellement envie d’aller mieux et de ne pas rester toute ma vie comme ça 😫, déjà pour moi même c’est compliqué à vivre ces waswas alors envisager le mariage c’est impossible ce serait insupportable pour l’homme en face

Qu’Allah te récompense. Amine
s
15 mai 2024 21:05
Exactement. Pour contrer les waswas c’est toujours mieux de ne pas être seule, mais avec des personnes positives c’est encore mieux
J’ai remarqué que lorsque je suis avec des amies positives et good vibes mes waswas sont moins intenses Subhan’Allah
C’est vraiment quand je suis seule que mes waswas m’angoissent Subhan’Allah

C’est vrai c’est mon pb malheureusement
Après comme tu as dit les femmes sont + émotionnelles et moins rationnelles

Al hamdoulilah
Peut être que dans cette épreuve, il y a un kheir
Peut être que cette épreuve me sert à comprendre que les erreurs que j’ai faite je ne les referais plus tellement la culpabilité est grande Al hamdoulilah

Ça c’est sur on est chacun maître de nos pensées car je suis déjà allée voire une psy et ça ma pas fait du bien honnêtement tu te confies certes c’est cool mais ton cerveau c’est à toi de le dompter elle va pas rentrer dans ton cerveau

Merci pour tout

Après la difficulté il y aura la facilité Bi idnillah 🤲🏻🤲🏻🤲🏻
Citation
taw3hemm a écrit:
Et s'entourer que de personne positive dans la vie comme je lui ai expliqué

Il ne faut pas prendre tout a cœur

Ton pb et dit moi si je me trompe c'est que tu vois les épreuves de la vie comme des montagnes lourdes et sans issues

Hors cest faux si tu fais comprendre a ton âme que tout âme gouttera a la mort et que tout nest que passager elle s'habituera a ce principe .

Il faut vivre avec ton âme l'éduquer et la dompter .

Tu ne dois pas avoir de l'aversion envers une chose dont Allah a mis un bien pour toi .

Tjrs rester positive

L'humain est complexe et souvent de complique l'existence il doit choisir le plus facile pour lui et s'armer de patience rien n'est insurmontable mais tout est surmontable car Allah ne t'impose pas une épreuve si tu ne pourras pas la réussir

Cest a toi d'être forte et jamais te dire jy arriverais pas au contraire tu y arrivera car tu es maître de tes pensées meme si vous les femmes vous vivez avec le moral constamment ce moral tu dois l'apprivoiser avec l'aide d'Allah .

Et Tjrs se dire allah aime aussi le croyant faible

Place ta confiance en Allah entouré toi de personnes qui te tire vers le haut et oublis ton passé qu'Allah a masqué .

Avance et ne regarde pas derrière toi '

Tu vas y parvenir jen suis sur et certain .
16 mai 2024 00:38
Donc pour toi regarder des manga est pire qu'avoir un coach homme pour une femme musulmane , vas voir ailleurs si j'y suis
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Et regarder des mangas...tu es bien trop sûr de toi. La sœur pose une problématique. Tu n'as pas à tirer de conclusions à savoir si elle s'oriente vers un coach femme ou homme. Ou alors si tu veux faire le rappel et que ton intérêt est bien celui du deen. Alors rappelle-lui avec bienveillance.

Tu es toujours là à pointer du doigt les femmes. Attention parce que celles que tu critiques peut à l'avenir devenir ta chère et tendre épouse. Il ne faut pas être sûr de soi dans la vie et l'épreuve peut venir sous toute ses formes!
16 mai 2024 00:42
ok mamie
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Bon je mets ton attitude sur le compte de la jeunesse 😂 et de l’humour surtout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook