Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il Haram d'être en couple en dehors du mariage ?
C
8 février 2018 19:04
Esalamou 3alaykom wa rahmat Allah w barakatouh

Donc comme l'indique le titre ma question est simple est-il haram d'être encouple en dehors du mariage dans l'islam (J'ai 16ans)
n
8 février 2018 19:06
Salam,si tu te pose la question,c que tu connais la réponse....
S
8 février 2018 19:14
Salam

Oui, c'est haram.
m
8 février 2018 19:14
Salam
Jsuis pas savant juste un peu plus agé 19 ans fréro c'est Haram.
Sa va t'apporté que des regrets crois moi j'ai cotoyé beaucoup d'fille a ton age lol sa fait bizarre de le dire on dirais jsuis vieux MDR nn sérieusement éloigne toi de tout sa sa ne sert strictement a rien et sa risque de devenir un vice...
Au début ouai vous allé parlé sans arrière pensé mais Sheitan va joué de toi ou de elle tu auras des attirances, des envies ski est normal , vaut mieux évité.
Et crois moi vaut mieux se préserver...
Tu seras tellement fière quand tu pourras dire a ta femme que tu tes préservé pour elle.
16 a 20 ans sa passe très vite et c'est la ou on fait les plus grosses erreurs je pense.
Concentre toi sur autres choses n'y penses meme pas !
Courage smiling smiley
8 février 2018 19:17
Salam 'Aleykoum

Oui, plus précisément, c'est haram qu'une femme et un homme soit isolé ensemble. Il faut aussi éviter tout ce qui pourrait causer un rapprochement qui mènera à la fornication.

Si un jeune homme aime une femme (ou lui plaît juste), alors il l'a demande en mariage par son père ou son frère. Ensuite ils peuvent discuter en présence d'un mahram de la fille pour se marier.

En tout bien tout honneur ^^
8 février 2018 19:42
Z fois oui
Citation
Camical a écrit:
Esalamou 3alaykom wa rahmat Allah w barakatouh

Donc comme l'indique le titre ma question est simple est-il haram d'être encouple en dehors du mariage dans l'islam (J'ai 16ans)
C
8 février 2018 20:08
MDRR j'adore ta réponse merciii
8 février 2018 21:00
une pour tes 16 ans et l'autre pour l'islam
Citation
Camical a écrit:
MDRR j'adore ta réponse merciii
8 février 2018 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[
9 février 2018 07:43
Salam

Si tu étais instruit dans la religion tu aurais eu déjà la réponse.


Citation
Camical a écrit:
Esalamou 3alaykom wa rahmat Allah w barakatouh

Donc comme l'indique le titre ma question est simple est-il haram d'être encouple en dehors du mariage dans l'islam (J'ai 16ans)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
9 février 2018 08:15
Wa 3alaykom Esalam wa rahmatou Allah wa barakatouh

Tu dis "(J'ai 16ans)"

Puisque tu ne peux pas prétendre à un acte de mariage auprès de la mairie, tu peux te marier religieusement et respecter toutes les lois du mariage musulman, à commencer par la Dot ...



Citation
Camical a écrit:
Esalamou 3alaykom wa rahmat Allah w barakatouh

Donc comme l'indique le titre ma question est simple est-il haram d'être encouple en dehors du mariage dans l'islam (J'ai 16ans)
s
9 février 2018 12:45
Il y en a qui aime jouer avec le feu
s
28 février 2021 00:35
si être isolé avec son "conjoint/e" est haram, si c'est un sortie en ville par exemple ca resterait haram ou pas ?
f
23 septembre 2021 20:50
Bonjour juste j'aimerais savoir es ce que un couple a distance est haram sans fornications etc ? Merci en avance .
f
15 septembre 2021 18:02
Bonjour juste j'aimerais savoir es ce que un couple a distance est haram sans fornications etc ? Merci en avance .
A
16 septembre 2021 21:21
Salam


Pourquoi faire ?


Être en couple veritable seul le mariage uni .



Citation
fatmaetsesquestion a écrit:
Bonjour juste j'aimerais savoir es ce que un couple a distance est haram sans fornications etc ? Merci en avance .
R
30 août 2022 14:56
Mais j aimerais posser une question la dernière fois on m'a demander si je peut me convertir dans l islam même si c est moi qui a fait le choix de me batiser ?mais ducoup moi je ne sais pas et j aimerais s avoir pour pouvoir l aider.
Y
9 mai 2023 18:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Tant que tu te reconvertis et que tu le fais du fond du chœur Allah est miséricordieux et pardonneur et Inch Allah, il accepte ta reconversion.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook