Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il Halal de payer avec une VeraCarte(Or) ?
d
30 décembre 2016 02:37
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

Pensez-vous que ce système évite riba et si ça compte pour Allah azawajal ? Même si c'est toujours une banque qui gère tout ça, il y a déjà beaucoup moins d'impact ?

source : [www.veracarte.com]

Citation
VeraCarte a écrit:
Le Service VeraCarte est unique et vous permet d’acheter de l’Or, de l’Argent et du Diamant afin de constituer une épargne liquide, tangible et hors système bancaire. Le stockage de tous vos actifs physiques est illimité et offert. Vous pouvez revendre vos actifs directement par téléphone, en utilisant votre carte VeraCarte MasterCard®, ou bien encore en envoyant des Veracash pour rembourser un ami par exemple.
Le Service VeraCarte c’est l’assurance d’avoir une épargne diversifiée, tangible et disponible immédiatement, partout dans le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 02:39 par daoud13.
d
30 décembre 2016 03:07
Question bête. L’or et l’argent en bourse sont volatils et virtuels. Les métaux précieux cotés sur les marchés financier sont virtuels. Ils ne sont rattachés à aucune contrepartie tangible.
Leur intérêt est purement spéculatif. D’ailleurs, les grandes banques d’affaires tels que JP Morgan utilisent d’ailleurs ces produits afin d’influencer les marchés physiques. Pour cela, ils spéculent à la baisse en shortant massivement les marchés virtuels afin de racheter massivement le marché physique, nous détroussant ainsi de notre monnaie halal.

Je rappelle que riba fait partie des grands péchés en islam. La VeraCarte arrange un peu les choses ? Sommes nous condamné à pêcher toute notre vie ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
d
30 décembre 2016 03:15
Ce n'est que pour un temps. Fin d'année 2017, je déménage pour Kuala Lumpur pour trouver une vraie paix intérieure avec une vraie communauté musulmane où l'on trouve l'islam et pour trouver une monnaie halal avec le dinar et le dirham de la Malaisie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
30 décembre 2016 08:37
Wa'alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh.

J'aime ce genre de post (aussi parce que je partage ton point de vue soyons franc lol)

Bonne chance pour KL !

Passe le salam au sheikh Imran Hosein pour moi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 09:11 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
d
30 décembre 2016 08:59
C'est vrai que le sheikh vit là-bas. smiling smiley

Inshallah mon frère !
Citation
Myfirstname a écrit:
Wa'alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh.

J'aime ce genre de post (aussu parce que je partage ton point de vue soyons franc lol)

Bonne chance pour KL !

Passe le salam au sheikh Imran Hosein pour moi grinning smiley
C
30 décembre 2016 10:29
Je veux partir moi aussi sad smiley

Je pense que tout est réuni là-bas

La pratique religieuse

Les conferences de qualité

L'économie islamique

Le travail avec le hijab crying(

La nourriture apparemment délicieuse et halal

Et des gens tellement souriants, bien éduqués et chaleureux.

T'en as de la chance, vas y et ne te retourne surtout pas !
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
k
30 décembre 2016 10:57
Salam.

C'est vrai ? Je connais pas vous pouvez m'en dire plus sur ce pays.
d
30 décembre 2016 11:36
Chamallooww
Malheur à moi si je ne fais pas. smiling smiley

kary38
Je trouve que j'en ai dit suffisamment. Si ça t'intéresse, je t'invite à te documenter ma sœur !
Citation
kary38 a écrit:
Salam.

C'est vrai ? Je connais pas vous pouvez m'en dire plus sur ce pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook