Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que ce profil existe?
s
7 octobre 2018 20:56
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi les musulmans d'Europe, vous avez déjà rencontré le profil suivant (homme ou femme):

-Diplômé(e)
-Inséré(e) dans la monde du travail
-Attaché(e) à la religion et ses valeurs
-Ne rate pas les prières, lit le Coran, hadiths...
-Se préserve et refuse les relations illicites
-Fait du sport, s'entretient physiquement

On dirait qu'ici en Europe, c'est soit l'un, soit l'autre.

Les musulmans que tu vas rencontrer dans les milieux professionnels sont en général très laxistes sur la religion. Et ceux qui au contraire y sont attachés sont invisibles.

La question qui en découle est donc, où doit-être la place du musulman dans cette société?

Car ce profil est plutôt rare et je ne pense pas que ça soit un hasard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 21:36 par soalvare.
E
7 octobre 2018 20:56
Salut c'est moi ptdr
7 octobre 2018 21:00
Oui j'en connais.
U
7 octobre 2018 21:01
Salam

Je pense que ces profils existent mais ils sont discrets...
Et seul la destinée te les mettront sur ton chemin si dieu veut..

Pour les communs des mortels, ce profil féminin est considérée comme hautaine et la version masculine est vue comme des hommes coincés...
Citation
soalvare a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi les musulmans d'Europe, vous avez déjà rencontré le profil suivant (homme ou femme):

-Diplômé(e)
-Inséré(e) dans la monde du travail
-Attaché(e) à la religion et ses valeurs
-Ne rate pas les prières, lit le Coran, hadiths...
-Se préserve et refuse les relations illicites
-Fait du sport, s'entretient physiquement

On dirait qu'ici en Europe, c'est soit l'un, soit l'autre.

Les musulmans que tu vas rencontrer dans les milieux professionnels sont en général très laxiste sur la religion. Et ceux qui au contraire y sont attachés sont invisibles.

La question qui en découle est donc, où doit-être la place du musulman dans cette société?

Car ce profil est plutôt rare et je ne pense pas que ça soit un hasard.
7 octobre 2018 21:01
Oui.

Rencontré un très diplômé, tous les autres critères aussi et après il s'est remis sur la religion à fonds.

Rencontré un deuxième récemment sauf qu'il n'était pas diplôme du supérieur mais tout le reste colle à perfection. On dirai c'est lui.
P
7 octobre 2018 21:03
Bah oui moi ma famille meme mes amies ingenieurs, pharmaciennes, professeurs, etc..

Hmdl ns existons lol
v
7 octobre 2018 21:08
je crois que oui, ce n'est pas un profil totalement bizarre lol
C
7 octobre 2018 21:20
Salam,

En filles oui j'en connais mais pas des masses non plus si tu inclus (coran, hadith, arabe), aussi beaucoup quittent leur boulot au bout d'un moment.

Je connais des comptables (plus facile avec le hijeb), préparatrices en pharmacie (idem pour le hijeb), cadres RH, ingénieures, marketing (mais dans ces fonctions là avec le hijeb c'est plus chaud et ya pas forcément le côté coran, etc.. pour toutes).

Il faut regarder du côté des soeurs en médecine, chimie etc bref en médical, j'ai remarqué qu'en général elles étaient aussi à cheval sur le religieux et réussissent pas mal à tout combiner mashallah.

Ah par contre le côté sportif j'avais zappé mdr je crois pas que je connaisse des sportives qui ont toutes ces qualités, genre peut-etre que certaines vont à la salle de temps en temps.. Je sais pas du tout.
B
7 octobre 2018 21:38
ouiii !

mais bon voilee et inserer dans le monde travail ne va pas toujours de pair et je rappelle que la femme n'est pas censee travailler..a moins qu'elle n'ait pas le choix bien sur
.
7 octobre 2018 21:39
salam alaykoum

oui
L
7 octobre 2018 21:40
oui j'en connais
Citation
soalvare a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi les musulmans d'Europe, vous avez déjà rencontré le profil suivant (homme ou femme):

-Diplômé(e)
-Inséré(e) dans la monde du travail
-Attaché(e) à la religion et ses valeurs
-Ne rate pas les prières, lit le Coran, hadiths...
-Se préserve et refuse les relations illicites
-Fait du sport, s'entretient physiquement

On dirait qu'ici en Europe, c'est soit l'un, soit l'autre.

Les musulmans que tu vas rencontrer dans les milieux professionnels sont en général très laxistes sur la religion. Et ceux qui au contraire y sont attachés sont invisibles.

La question qui en découle est donc, où doit-être la place du musulman dans cette société?

Car ce profil est plutôt rare et je ne pense pas que ça soit un hasard.
s
7 octobre 2018 21:54
Vous ne vous sentez pas isolés? Vous ne sentez pas que vous n'êtes pas avec les vôtres?
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Bah oui moi ma famille meme mes amies ingenieurs, pharmaciennes, professeurs, etc..

Hmdl ns existons lol
s
7 octobre 2018 21:54
C'est intéressant que tu dises qu'elles quittent leur travail car ça veut dire que cet environnement n'est pas adaptée pour elles en tant que musulmanes.

S'il faut être dans la chimie pour travailler avec des frères et sœurs...ptdr
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salam,

En filles oui j'en connais mais pas des masses non plus si tu inclus (coran, hadith, arabe), aussi beaucoup quittent leur boulot au bout d'un moment.

Je connais des comptables (plus facile avec le hijeb), préparatrices en pharmacie (idem pour le hijeb), cadres RH, ingénieures, marketing (mais dans ces fonctions là avec le hijeb c'est plus chaud et ya pas forcément le côté coran, etc.. pour toutes).

Il faut regarder du côté des soeurs en médecine, chimie etc bref en médical, j'ai remarqué qu'en général elles étaient aussi à cheval sur le religieux et réussissent pas mal à tout combiner mashallah.

Ah par contre le côté sportif j'avais zappé mdr je crois pas que je connaisse des sportives qui ont toutes ces qualités, genre peut-etre que certaines vont à la salle de temps en temps.. Je sais pas du tout.
s
7 octobre 2018 21:58
D'accord pour les femmes voilées, ceci expliquerait cela.

Mais on peut se poser la question pour les frères et les sœurs non voilées.
Citation
BeingMe a écrit:
ouiii !

mais bon voilee et inserer dans le monde travail ne va pas toujours de pair et je rappelle que la femme n'est pas censee travailler..a moins qu'elle n'ait pas le choix bien sur
R
7 octobre 2018 22:43
Salam,
J'ai l'impression que le profil que tu décris est plus rare chez les hommes...
Apres justement la religion fait aussi que ce sont les personnes les moins "voyantes" je dirais.
Les gens que l'ont remarque beaucoup malheureusement ne correspondent pas à ce profil là....
Enfin je ne sais pas, c'est le sentiment que j'ai en tout cas!
F
7 octobre 2018 22:48
Salam,

Oui j'en connais. Mais après ça dépend ce que tu appelles "diplômés". J'ai remarqué que dépassé un certain niveau il y avait pas de musulmans sinon des musulmans de culture comme ils disent,c'est à dire pas de prière,alcool de temps en temps etc...
Surtout en entreprises ou les postes les plus intéressants disons,sont occupés la plupart du temps si ce n'est tous le temps par des non musulmans.

Si on parle juste d'un responsable oui il en existe comme tu le décris. Si on parle d'un DAF dans une grande boîte,j'en ai jamais vu.
s
7 octobre 2018 23:19
Je trouve ce profil aussi rare chez les hommes que chez les femmes.

Justement, la question que je me pose c'est que s'il y a si peu de musulmans dans ces milieux ça veut peut-être dire que ce n'est pas notre place.

Sachant que le musulman doit être avec les musulmans...
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Salam,
J'ai l'impression que le profil que tu décris est plus rare chez les hommes...
Apres justement la religion fait aussi que ce sont les personnes les moins "voyantes" je dirais.
Les gens que l'ont remarque beaucoup malheureusement ne correspondent pas à ce profil là....
Enfin je ne sais pas, c'est le sentiment que j'ai en tout cas!
s
7 octobre 2018 23:25
Quand je dis "diplômés" je parle seulement de Bac+3 à +5, rien d'extraordinaire.


Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Oui j'en connais. Mais après ça dépend ce que tu appelles "diplômés". J'ai remarqué que dépassé un certain niveau il y avait pas de musulmans sinon des musulmans de culture comme ils disent,c'est à dire pas de prière,alcool de temps en temps etc...
Surtout en entreprises ou les postes les plus intéressants disons,sont occupés la plupart du temps si ce n'est tous le temps par des non musulmans.

Si on parle juste d'un responsable oui il en existe comme tu le décris. Si on parle d'un DAF dans une grande boîte,j'en ai jamais vu.
7 octobre 2018 23:40
dans ma famille et mes amis ce genre d'homme existent ils sont pratiquement tous comme ça , mais pour me marier avec un qui a ses critères c'est comme si je recherche une aiguille dans une botte de foin sad smiley crying(
7 octobre 2018 23:51
Oui ça existe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook