Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une bonne raison ?
C
11 février 2018 21:11
Est-ce que c’est une bonne raison de ne pas vouloir porter le voile pour les femmes ou de ne pas laisser pousser la barbe pour les hommes pour ne pas avoir de problème en France ou ailleurs?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 21:18
En France meme sans voile sans barbe t'as des problemesptdr
Comment dire ...gouvernement problématique, politique problématique, chômage plus que problématique perplexe On te cherche des poux pour tout et pour rien ^^

À partir de la, ce ne sont pas les gens qui vont me filer un coup de main dans la tombe.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
j
11 février 2018 21:19
Le port de la barbe n'est pas une obligation il me semble, après il y a barbe et barbe lol une belle barbe courte taillée est possible au travail, par contre une barbe de père noël je ne pense pas.

Concernant le voile, si tu peux le mettre c'est mieux mais si ton employeur te le refuse alors soit tu le fais soit tu changes de travail .
C
11 février 2018 21:20
grinning smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
En France meme sans voile sans barbe t'as des problemesptdr
Comment dire ...gouvernement problématique, politique problématique, chômage plus que problématique perplexe On te cherche des poux pour tout et pour rien ^^

À partir de la, ce ne sont pas les gens qui vont me filer un coup de main dans la tombe.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 21:27
Non
Déjà t'es sur une terre mécréante c'est haram si en plus tu dois t'accomoder de cette même terre ..
C
11 février 2018 21:40
J’ai pas compris être sur une terre mécréante c’est haram?
Citation
Protectrice a écrit:
Non
Déjà t'es sur une terre mécréante c'est haram si en plus tu dois t'accomoder de cette même terre ..
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 21:46
OUI

Citation
C’est moi a écrit:
J’ai pas compris être sur une terre mécréante c’est haram?
11 février 2018 21:46
C'est pas une bonne raison No no A part si t'es vraiment obliger de le faire pck t'es des gros gros gros soucis financiers et que t'es a 2 doigt de te retrouver a la rue . Un vrai musulman qui a beaucoup de foi en Allah , qui a une grande confiance a Allah quelque soit le problème il l'enlèveras pas (barbe ou voile) pour un travail .
C
11 février 2018 21:48
Ah bon c’est quoi la preuve?
Citation
Protectrice a écrit:
OUI
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 21:49
Je l'avais lu quelque part sur YouTube si je retrouve la vidéo je la poste

Citation
C’est moi a écrit:
Ah bon c’est quoi la preuve?
C
11 février 2018 21:55
Quand je dis problème ce n’est pas forcément pour le travail, violence, insulte etc.
Citation
bestreli a écrit:
C'est pas une bonne raison No no A part si t'es vraiment obliger de le faire pck t'es des gros gros gros soucis financiers et que t'es a 2 doigt de te retrouver a la rue . Un vrai musulman qui a beaucoup de foi en Allah , qui a une grande confiance a Allah quelque soit le problème il l'enlèveras pas (barbe ou voile) pour un travail .
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 22:01
Ah mais après il faut pas croire , que quand tu mets le voile tu te fait agresser direct , franchement c'est vraiment rare ! Ma mère ça fait des années qu'elle met le voile elle ne c'est jamais fait agresser , par contre beaucoup de regard de travers du genre ( qu'est ce qu'elle vient foutre son voile chez moi elle ) . Des fois des disputes , mais wallah les plupart ont peur . Il font les malins mais ma mère les remet a leurs place direct . ( il faut se dire que quand tu met le voile Allah te protège ) .
Citation
C’est moi a écrit:
Quand je dis problème ce n’est pas forcément pour le travail, violence, insulte etc.
C
11 février 2018 22:03
Oui je suis d’accord avec toi mais j’ai préféré préciser.
Citation
bestreli a écrit:
Ah mais après il faut pas croire , que quand tu mets le voile tu te fait agresser direct , franchement c'est vraiment rare ! Ma mère ça fait des années qu'elle met le voile elle ne c'est jamais fait agresser , par contre beaucoup de regard de travers du genre ( qu'est ce qu'elle vient foutre son voile chez moi elle ) . Des fois des disputes , mais wallah les plupart ont peur . Il font les malins mais ma mère les remet a leurs place direct . ( il faut se dire que quand tu met le voile Allah te protège ) .
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 22:05
Je dit ça alors que moi même je met pas le foulard eye rolling smiley
Citation
C’est moi a écrit:
Oui je suis d’accord avec toi mais j’ai préféré préciser.
C
11 février 2018 22:06
Arrêtes, impose pas ton avis alors que d'une il y a divergence sur la question et qu'au jour d'aujourd'hui, 90% de la planète vit dans un été corrompue. Tu préfères allez chez les Saoud peut-être ? Ou chez les Talibans ? Aujourd'hui le mieux c'est de s'isoler avec deux trois personnes que t'aimes et puis fuir le monde capitaliste, la guerre, et l'injustice qui rongent aussi bon de nombre de pays musulmans.
Citation
Protectrice a écrit:
Non
Déjà t'es sur une terre mécréante c'est haram si en plus tu dois t'accomoder de cette même terre ..
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
11 février 2018 22:09
Je ne savais pas qu'Allah avait créé une terre pour les croyants et une terre pour les "mécréants"... Tu sais utiliser le mot haram ça ne doit pas se faire à la légère. Il faut faire attention à ou tu prends tes sources, et telle ou telle source n'est pas spécialement parole d'evangile, si je puis me permettre cette expression.
Citation
Protectrice a écrit:
Non
Déjà t'es sur une terre mécréante c'est haram si en plus tu dois t'accomoder de cette même terre ..
l
11 février 2018 22:11
Salam,
Tout à fait. On a au moins un semblant de sécurité et de liberté.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Arrêtes, impose pas ton avis alors que d'une il y a divergence sur la question et qu'au jour d'aujourd'hui, 90% de la planète vit dans un été corrompue. Tu préfères allez chez les Saoud peut-être ? Ou chez les Talibans ? Aujourd'hui le mieux c'est de s'isoler avec deux trois personnes que t'aimes et puis fuir le monde capitaliste, la guerre, et l'injustice qui rongent aussi bon de nombre de pays musulmans.
11 février 2018 22:18
Zut je retrouve pas la vidéo en question eye rolling smiley
J'ai créé une émeute pour rien SOS
C
11 février 2018 22:30
C’était une vidéo sur la hijra ?
Citation
Protectrice a écrit:
Zut je retrouve pas la vidéo en question eye rolling smiley
J'ai créé une émeute pour rien SOS
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
11 février 2018 22:38
Allah le très Haut dit à ce sujet (traduction rapprochée) :

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.

-L’Imam Ibnou Kathiir dit au sujet de ce verset dans son Tafsir :

(Ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion.

Celui-là se fait du tort à lui-même et il commet un Haraam (péché) selon le consensus (Ijmaa’) et selon ce verset.

Car Allah dit (traduction rapprochée) :

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes.)

C'est-à-dire : en laissant tomber la Hijrah (Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?›) C'est-à-dire : Pourquoi êtes-vous resté là et avez-vous laissé tomber la Hijrah? (Nous étions incapable de voyager sur terre› dirent-ils.) C'est-à-dire : nous ne sommes pas capable de sortir du pays, ni de partir ailleurs sur terre. (Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!)

Citation
Protectrice a écrit:
Zut je retrouve pas la vidéo en question eye rolling smiley
J'ai créé une émeute pour rien SOS
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook