Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
escroquerie: achat d'une voiture volée
27 décembre 2014 14:38
Bonjour,

j'ai acheté une voiture d'occasion sur le boncoin, une peujeot 308. une annonce est apparu quelqu'un de pressé qui veut vendre sa voiture rapidement, rien de louche au départ à part le kilométrage qui m'a paru réduit sur le véhicule .;bref
j'ai visité la voiture(dimanche) et j'ai fini par l'acheter le lendemain (lundi soir). J'avais un rdv avec le vendeur le mardi pour me remettre la 2eme clef, et là ma surprise il est plus joignable ma 2eme surprise le contrôle technique qui m'a fourni est falsifié!! je me suis rendu vite chez la police et là ma grande surprise la voiture est déclarée volée et le mec me l'a vendu avec une fausse pièce d'identité. j'ai fait donc ma disposition et la voiture a été révoquée par la police pour l’enquête.
ma question:
que dois je faire pour faire valoir mes droits sachant que j'ai payé en liquide 5200euro!
autres infos:
la carte grise est barré, le certificat de cession ainsi que la voiture sont à la disposition de la police.
la carte grise fournie avec la voiture est la vraie.
si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou bien connait un avocat qui peut m'éclairer, je lui serait vraiment reconnaissant.

En attente de vos réponses.
merci à l'avance.
27 décembre 2014 14:44
Citation
Galili83 a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté une voiture d'occasion sur le boncoin, une peujeot 308. une annonce est apparu quelqu'un de pressé qui veut vendre sa voiture rapidement, rien de louche au départ à part le kilométrage qui m'a paru réduit sur le véhicule .;bref
j'ai visité la voiture(dimanche) et j'ai fini par l'acheter le lendemain (lundi soir). J'avais un rdv avec le vendeur le mardi pour me remettre la 2eme clef, et là ma surprise il est plus joignable ma 2eme surprise le contrôle technique qui m'a fourni est falsifié!! je me suis rendu vite chez la police et là ma grande surprise la voiture est déclarée volée et le mec me l'a vendu avec une fausse pièce d'identité. j'ai fait donc ma disposition et la voiture a été révoquée par la police pour l’enquête.
ma question:
que dois je faire pour faire valoir mes droits sachant que j'ai payé en liquide 5200euro!
autres infos:
la carte grise est barré, le certificat de cession ainsi que la voiture sont à la disposition de la police.
la carte grise fournie avec la voiture est la vraie.
si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou bien connait un avocat qui peut m'éclairer, je lui serait vraiment reconnaissant.

En attente de vos réponses.
merci à l'avance.


Salam,

Grosse erreur : payer en liquide. Avec un chèque de banque t'aurais eu une sécurité et tu aurais su à qui tu avais affaire.

Peu importe que la personne pleure ou supplie, ne jamais faire confiance, le chèque de banque, et s'il n'est pas content, ma foi, qu'il aille la vendre ailleurs sa caisse.

Que dois-tu faire ? Je dirais porter plainte (c'est déjà fait j'imagine) et attendre les résultats de l'enquête.

Pour ce qui est de l'individu, si tu as donné l'ensemble du signalement, peut-être remonteront-ils jusqu'à lui. Mais ça peut prendre du temps. Il s'agit peut être d'une filière de receleurs (ex: Europe de l'est).
Après la personne a commis de nombreuses fautes (faux et usage de faux, usurpation d'identité, recel de véhicule volé etc), donc peut-être qu'il a déjà un passé judiciaire.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 15:14 par stark90.
27 décembre 2014 14:49
Salam,

5200 euros en espèces? Vous êtes inconscient. Vous ne pouvez rien faire. Voiture volée. Pas de trace du vendeur puisque fausse identité. Mise a part, porter plainte contre X et attendre. Vous avez fait un beau cadeau de noël au vendeur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
27 décembre 2014 21:46
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

5200 euros en espèces? Vous êtes inconscient. Vous ne pouvez rien faire. Voiture volée. Pas de trace du vendeur puisque fausse identité. Mise a part, porter plainte contre X et attendre. Vous avez fait un beau cadeau de noël au vendeur.
Beau cadeau plutôt au voleur !
C est dommage à ce qu il lui arrive mais bon on sait jamais que l enquête peut apporter son fruit...
27 décembre 2014 21:48
Sans être de mauvaise foi, et sans trop me tromper, je présume que le vendeur était étranger ou d'origine étrangère ?
27 décembre 2014 21:53
exactement la même chose est arrivé a mon père , a part porter plainte et attendre tu ne peux rien faire .
patiente .
*
27 décembre 2014 22:04
Merde... je suis désolée pour toi sad smiley

Tu n'as plus rien à faire à part attendre, tu as vraiment peu de chance de récupérer ton argent, autant considérer que tu as perdu tes 5200e mais on ne sait jamais si la police le retrouve inchAllah
Il fallait payer en chèque, tu lui as facilité la tâche en payant en espèces, c'est dommage!
27 décembre 2014 22:07
quand t'a contacter le vendeur c’était par téléphone ou par e-mail ?
il faut le préciser a la police
R
27 décembre 2014 22:14
Hi!

T'as plus qu'une chose à faire, regarder les annonces du même type sur leboncoin, même style d'écriture, offre alléchante, tu téléphones avec un autre portable, si c'est une filière, ils doivent avoir tout un stock à écouler sur leboncoin! Et si t'as vraiment de la chance, tu retombes sur le même vendeur, une voix au téléphone ça ne s'oublie pas, non?
Sinon, la police retrouvera l'adresse IP du marchand grâce à l'annonce leboncoin, seulement voilà, à tous les coups, il aura posté d'un cybercafé!sad smiley
Bref, pas de bol!
Tu sauras pour la prochaine fois, toujours payer par chèque pour laisser une trace!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 22:17 par RAY.BOURBON.
s
28 octobre 2015 16:48
Bonjour,
Le vendeur est un antillais du 93?
Cdt
L
24 octobre 2019 16:31
Bonjour Je suis dans le même cas que vous aujourd’hui avez-vous réussi à récupérer votre argent sauf que moi c’est une voiture volée et la carte grise ne correspond pas aux véhicules que j’ai acheté cordialement s’il vous plaît répondez Moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook