Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sfr escroc???!!
s
8 juin 2009 15:08
salam les yabis

j ai un probleme ki vient de me faire exploser de rage contre une nana de chez SFR!!

en fait j avais un abonnement illimytic 3G
et je voulais le Iphone dc jme suis renseignée pour effectuer une migration de mon forfait verrs un compte bloké que je file a ma petite soeur pour prendre mon telephone i phone ac le meme forfait illimytic

sauf ke au moment ou j appelle sfr pour la migration on me parle de frais de mifgration a 60 euros

c est inadmissible je n ai jamais entendu parler de ca ni a l espace sfr ni au telephone par le service client

c est scandaleux serieux et la nana au telephone me dit k en agence c pas pareil k au service client car en espace sfr ils veulent vendre un max

c est inoui


c est pas tant les 60€ ms le principe on m a prise pour une conne!
et Dieu sait ke g applé et ke je me suis renseignée avant de fer cet achat

la nana me dit ke je peux contester ms ca ne chagera rien

est ce qu elle a dit ca pour me dissuiader? ou c est vrai.? eske qqun bosse chez sfr sr le forum ou a deja eu un probleme comme ca?

merci de me repondre chui vraiment enervée la gt comme une furie

et c pa parcke chui chelha lol

ms purée c pas un oubli jpe pas croire ke jvé payer pour leur incompétence c plus k un mois de forfait 60€ meeeeeerde!!!!



je précise ke j ai deja pris le forfait dc chui o pied du mur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 15:09 par muslimachelha.
l
8 juin 2009 15:13
Salam muslimachelha adresse toi a rifiaaaa si mes souvenirs sont bon elle boss pour le service client sfr smiling smiley
désolé je ne peux pas t'aider c pas mon domaine winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
8 juin 2009 19:21
salam

il faut aller chez les indépendants sfr, ils sont plus dispos winking smiley

je me suis pris la tête avec un vendeur de sfr, il voulais que je paye pr régler un pb sur mon tel, je vais chez un sfr indépendant, ils ne m'ont rien fait payer Oh

ils me semblent qu'ils sont payer à a comission en plus de leurs salaires !
8 juin 2009 22:00
bof fallait pas prendre Iphone... fastoche non?

Quoi? un téléphone ne te suffisait pas?
s
9 juin 2009 01:49
LeMask

tu n as pas suivi je file l abonnement compte bloké a ma soeur et mon ancien tel a ma mere car elle est en galere de tel

un tel me suffit
h
9 juin 2009 09:36
SAlamoualeykoum,

Salamoualeykoum,

Attention les services téléphonique offrent parfois des tarifs differents de ceux que tu peux rencontrer dans d'autre type de support. Je m'explique si tu as un forfait illimytic avec 3 ou 5 numeros favoris lorsque tu souhaite changer un des tes numéros favoris ça te coute euros si tu appel le service client via le 900 et si tu le fait sur le net çàa ne te coute que la moitié, 2 euros... Autres choses lorsque tu passe en boutique les service peuvent couter moin cher à condition de tomber sur la bonne personne. Et de toute maniere si j'étais toi j'irai dans une bonne agence sfr et de preference ne demande pas à un simple vendeeur mais plutot à la personne qui gere l'equipe, généralement c'est elle qui en sais le plus. Moi j'en connais une elle est super, elle fait des prix et te renseigne et te donne meme des filons pour ne pas te faire arnaquer et te rensigne sur les possibilkyte de resiliation, tu sais que si tu as des parents à l'"etranger, genre a tadart ou a taroudant ou je ne sais quel contrée tachilhit, tu as la possibilte de resilier ton contat d'abo sfr... renseigne toi bien tu as plein d'info que peuve te donner les responsable de magasin... PAr contre je trouve que tu as fais une maladresse en ayant choisi de rectifié ton type d'abo, d'abord on se renseigne ensuite on se lance... Akiran arrabi...
z
9 juin 2009 10:39
si j'ai bien compris muslimachelha(j'ai du mal avec le langage sms)Dans tout les cas les 60 euros sont justifié,du moment où tu passes à un compte bloqué "forfait access sfr" puis tu paies 7 euros par mois avec 10 minute de communication inclus,ceci avant la fin de ton contrat d'abonnement bien sur.
+++++++TANGER++++++++
s
9 juin 2009 14:27
je ne remets pas en cause le fait de payer les soixante euros
je reproche ke ni aux espaces sfr ni le service clients kan je me suis renseignée ne m ont parlé de ca

pour le fait de se renseigner et de se lancer c est bien ce ke j ai fait mais j ai ete mal renseignée

et ke ca soit au telephone ou en vis a vis je n ai pas eu cette info, je ne pense pas k en allant ailleurs ca aurait changé qqchose je pense ke ct volontaire surtout car je n ai pas vu le meme vendeur je me suis renseignée volontairement aurpes de plusieurs personnes diferents et apres le service client g passé bcp de temps au tel a poser mes kestion

et nada! walou!! tjrs pas de 60€ a l horizon!

je ne suis pas en tort nullement sinon j aurais assumé ms la ce n est pas le cas.

merci pour vos interentions

personne ne peut m aider cncretement avec des conseil? une adresse? une demarche a suivre?

car envoyer un courrier je sais pas si ca fera avancer le chmimblik j aurais aimé une adresse d un responsable commercial un numero de telephone qqc
h pour essayer de faire pression j en ai marre des gens ki prennents les consommateurs pour des cons!

l operatrice m a kan meme dit je cite " en agence faut pas trop faire attention ils font tout pour vendre un maximum!!!

c est scandaleux!
D
9 juin 2009 20:34
Salem,

J'ai bossé dans la téléphonie mobile. Je vais essayer de t'apporter les réponses aux questions que tu te poses.

Les frais de migration existe bel et bien.
Ils ont été mis en place pour contrer certaines dérives. Des clients prenait un abonnement de 2h par exemple, et baisser en gamme très rapidement, pour passer sur un forfait bloqué.
Le but étant de toucher le téléphone a un prix très bas. Depuis, si on veux migrer sur un forfait moins chère, il faut s'acquitter d'une certaine somme (au delà de 6 mois après l'ouverture de ligne, certains opérateurs facture la migration de moitié, d'autres le font gratuitement).

Les offres, les conditions, les contrats, sont assez complexe dans la téléphonie mobile.
Que ce soit un vendeur en boutique, un conseiller clientèle, un commercial, jamais tu auras toutes les infos, sinon aucun téléphone serait vendu, aucun abo serait fait.
Bien evidemment, un vendeur en boutique a des objectifs a atteindre.
Il est pas la pour faire du social. Le bon vendeur, c'est celui qui te vend ce que lui veut te vendre, et pas ce que le client désire.

Au niveau du service client, généralement les conseillers, ne donnent pas forcèment toutes les infos.
Bien evidemment, c'est fait exprès. De plus, il y a un turn over affolant dans ce service. La formation du conseiller, prends un certain temps.

Si tu veux te plaindre, tu as toujours la possibilité d'ecrire au service réclamation de SFR.
De toi à moi, ca ne servira pas a grand chose, mais tu peux toujours raler.
h
9 juin 2009 22:29
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,


...Si tu veux te plaindre, tu as toujours la possibilité d'ecrire au service réclamation de SFR.
De toi à moi, ca ne servira pas a grand chose, mais tu peux toujours raler.

SAlamoualeykoum,

Je suis de ton même avis, d'autant que si tu veux vraiement être sur d'être entendu il faut k'enviyer en AR... Mais si tu ressens le besoin d'exprimer ton mecontentement fais le...
r
13 juin 2009 20:53
salam aleikoum

effectivement j'ai bosser au service client sfr 6 mois je n'y suis plus depuis quelques mois.

Chelhamuslima tu est engagée jusk'a quand sur l'autre ligne? effectivement tant que tu est encore engagée tu auras 60euros de frais de migration pour passer d'un forfait a un compte bloqué (pour les raison que ta cité wiggum)

Ensuite en ce qui concerne le vendeur tu sais c'est trés courant, malhonnete mais courant, il ta di ca pour que tu souscrive le forfait, il devait surement etre au courant des frais. ca arriver tout le temps et nous ensuite on est impuissantes puisque le contrat est signé et on peut mm pas faire la migration gratuitement.

Donc tu as effectivement peut de recours Heu tu peux quand meme contacter le service consommateurs de sfr et expliquer ta situation et demander une remise exceptionnelle des 60€.

SFR - Service Consommateurs
92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX.


Di m'en plus : jusqu'a quand tu est engagée sur l'autre ligne? TU as un forfait de combien d'heures?
13 juin 2009 21:10
Selem!

Il m'est arriver la meme chose!Je voulais passer d'un abonement a un forfait bloquer,il mont dit que sa allait me couter 60 euros.

Mais au final il ne m'ont pas prélever les 6O euros!Il fallait que j'attendent que mes 6 mois se termine (le début de l'ouverture de la ligne).

Je suis en forfait bloqué maintenant et je n'ai pas de souci!
s
8 juillet 2009 22:19
toi au moins on t as prevenu
pr les 60E... j ai eu d autres galeres ac sfr... c vraiment des bras casses!!!!


grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
h
10 juillet 2009 21:49
Citation
muslimachelha a écrit:
toi au moins on t as prevenu
pr les 60E... j ai eu d autres galeres ac sfr... c vraiment des bras casses!!!!


grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Salamoualeykoum,

je pense qu'il y a des pb avec nimporte quel fournisseur, tout dépend de l'endroit ou tu vis. Aussi je peux vous dire qu'il y a pire que SFR... Free et anciennement Alice c'était de grosse galere et je trouve que SFR font et applique souvent leur geste commerciale, j'en ai eu une fois la preuven, après faut pas hesiter à faire des lettre avec AR en y ajhoutant qu'un geste commercial doit etre appliquer pour tout les desagrement connu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook