Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un non-musulman
a
19 juillet 2014 15:12
Salam alaykom

Ma cousine a épouser un non-musulman et je voulais savoir si dans la religion musulmane , épouser un non-musulman avec une musulmane est un pêcher interdit .
a
19 juillet 2014 15:32
Citation
assyia24 a écrit:
Salam alaykom

Ma cousine a épouser un non-musulman et je voulais savoir si dans la religion musulmane , épouser un non-musulman avec une musulmane est un pêcher interdit .

Oui c'est interdit, c'est que les enfants risquent d'être des non musulmans, et elle risque de ne pas pouvoir pratiquer sa religion.
i
19 juillet 2014 15:40
Salam,

il est pour d'uniques raisons de descendance interdit pour une fille d'épouser un non-musulman, mais il est autorisé pour un homme d'épouser une fille des gens du livre, ( thora, Bible....), donc une croyante.

dans les faits de nombreuses musulmanes déçues voir dégoûtés du comportement des maghrébins s'orientent après un mariage désastreux vers les gwers, roumis, occidentaux, on ne peut les en blâmer vue qu'on peut lire ici.
à mon sens c'est défendable à la condition c'est que les enfants soient élevés dans la religion, qu'il ne boive pas d'alcool et ne mange pas de porc.......enfin je veut dire dans le respect de la religion de la mère musulmane, pour moi c'est à négocier et un bon compromis.
mais par contre je ne me permettrais jamais de juger une soeur qui fait le choix d'un mari non-musulman.
a
19 juillet 2014 15:41
Merci et si le père du mariée est marocain et sa mère Française , sa ne revien pas au même ?
a
19 juillet 2014 15:57
Citation
assyia24 a écrit:
Merci et si le père du mariée est marocain et sa mère Française , sa ne revien pas au même ?

Si ça revient au même, mise à part que comme son père est marocain, le marié est marocain, donc considéré comme musulmans et son mariage sera reconnu au Maroc.
En gros officiellement, c'est un mariage entre musulman ...
a
19 juillet 2014 16:02
Merci d'avoir , répondu merci .
B
19 juillet 2014 22:36
Citation
assyia24 a écrit:
Salam alaykom

Ma cousine a épouser un non-musulman et je voulais savoir si dans la religion musulmane , épouser un non-musulman avec une musulmane est un pêcher interdit .

Slm wara7ma...

C'est 7aram, elle fait de la zina.Meme un musulman ne peut pas épouser une non musulmane, sauf si c'est une nasrania de la meme qualité que celles autant des sa7aba (ce qui n'existent plus) ou une yahoudia de la meme qualité que celles qui vivaient autant des sa7aba, ce qui doit etre très rare. En pus de cela, le zawadj ne peut se faire que sous certaines conditions drastiques.
B
19 juillet 2014 22:37
Citation
assia-rif a écrit:

Oui c'est interdit, c'est que les enfants risquent d'être des non musulmans, et elle risque de ne pas pouvoir pratiquer sa religion.

Faute faire attention aux raisons que l'on donne pour expliquer un interdit et ne pas oublier le ghayb.
Le dine est venu pour nous permettre d'etre de bon musulman.
B
19 juillet 2014 22:39
Citation
assyia24 a écrit:
Merci et si le père du mariée est marocain et sa mère Française , sa ne revien pas au même ?

Etre marocain ne veut pas dire etre musulman, car marocain comme français ne sont que des papiers.
Puis si ton père est musulman cela ne fait pas forcement de toi un musulman, car l'islam ne s’hérite pas génétiquement.
P
20 juillet 2014 11:31
Juste un point... Ta cousine s'acquitte de sa prière ?
Si c'est pas le cas, elle est elle même mécréante par conséquent elle peut épouser son mec.
C
21 juillet 2014 21:37
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

il est pour d'uniques raisons de descendance interdit pour une fille d'épouser un non-musulman, mais il est autorisé pour un homme d'épouser une fille des gens du livre, ( thora, Bible....), donc une croyante.

dans les faits de nombreuses musulmanes déçues voir dégoûtés du comportement des maghrébins s'orientent après un mariage désastreux vers les gwers, roumis, occidentaux, on ne peut les en blâmer vue qu'on peut lire ici.
à mon sens c'est défendable à la condition c'est que les enfants soient élevés dans la religion, qu'il ne boive pas d'alcool et ne mange pas de porc.......enfin je veut dire dans le respect de la religion de la mère musulmane, pour moi c'est à négocier et un bon compromis.
mais par contre je ne me permettrais jamais de juger une soeur qui fait le choix d'un mari non-musulman.
Salam Aleykoum
tu crois peut être qu'il est possible de marchander avec la parole de Dieu ?
je me demande si en tant que musulman tu as réellement conscience de la portée de tes écrits
I
21 juillet 2014 21:40
les fornicatrice au asosiateur et fornicateur au asiosatrice

allah il place les gens mauvais avec mauvas bon avec bon
R
8 août 2014 01:56
Salam
tout le monde a un avis mais personne ne se base sur un hadith ou le saint Coran!
la question reste sujet à débat,
lisez le point de vue d'un savant de l'Islam , ça sera plus constructif que vos jugements hâtifs et de vous jugez les uns les autres sur ce forum
[oumma.com]
wa Allah a3lam
a
8 août 2014 11:40
Citation
assyia24 a écrit:
Salam alaykom

Ma cousine a épouser un non-musulman et je voulais savoir si dans la religion musulmane , épouser un non-musulman avec une musulmane est un pêcher interdit .

Salam aleykoum,

Ce n'est pas moi personnellement qui vous répons, mais le Saint Coran: le mariage de votre cousine n'est pas valable, sauf si le futur marié se convertit à l'Islam. Le but du mariage est de se reproduire et d'agrandir la communauté musulmane, non de la réduire!
Ci-dessous deux versets du Coran qui sont sans ambiguïté:

S2.V221 :
"Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne
croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne
croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"

S60.V10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."

Conclusion: si votre épouse se marie elle n'a pas d'autre choix que de demander à son futur mari qu'il se convertisse, faute de quoi elle ne pourra en aucun cas l'épouser. Si elle est déjà mariée, elle a fait un grand péché. Ceux qui vous disent le contraire vous mentent et sont par conséquent malhonnêtes. Toutefois, si son mari rentre dans l'Islam, les choses s'arrangeront car Dieu est pardonneur et miséricordieux!

Bonne journée
i
8 août 2014 11:46
Avant de raconter n'importe quoi, voila les 70 plus grands péchés dans l'islam !

1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30-Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète
8 août 2014 11:47
Salam,

C'est totalement interdit. Point.
a
8 août 2014 21:15
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
assyia24 a écrit:
Merci et si le père du mariée est marocain et sa mère Française , sa ne revien pas au même ?

Si ça revient au même, mise à part que comme son père est marocain, le marié est marocain, donc considéré comme musulmans et son mariage sera reconnu au Maroc.
En gros officiellement, c'est un mariage entre musulman ...

Salam aleykoum,

Excusez-moi, mais vous racontez n'importe quoi. Alors d'après vous, un marocain ou un arabe est forcément musulman, quant à moi qui suis converti mais français de souche, je suis donc assurément mécréant ou tout au moins chrétien. Eh bien, vous vous trompez lourdement. C'est Allah (Qu'il soit loué) qui décide de la validité d'un mariage. Et pour que nous ayons des repères sur ce sujet, Dieu a fait descendre le Coran. L'Islam est une religion universelle, elle n'est pas le propre des arabes, ni de tout autre peuple d'ailleurs. J'irai même plus loin en vous rappelant que Dieu nous a prévenu que certaines des populations aujourd'hui musulmanes seront remplacées par d'autres nouvellement converties. Ce qui signifie que certaines régions du monde aujourd'hui mécréantes rentreront dans l'Islam, pendant que d'autres abandonneront la religion musulmane. Cela s'est d'ailleurs déjà produit: dans le passé: l'Islam atteint aujourd'hui l'Indonésie, inversement les pays de l'Europe balkanique autrefois sous domination ottomane et de religion musulmane sont redevenus chrétiens, du moins en partie. Seule l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine conservent une population à majorité musumane.
Ainsi vous avez donné votre feu vert pour le mariage de la cousine d'Assyia24! Mais ce n'était pas votre autorisation qu'il demandait mais un renseignement valable issu du Coran et de la Sunnah.
La prochaine fois réfléchissez avant de répondre.

Merci
a
9 août 2014 23:29
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
assyia24 a écrit:
Merci et si le père du mariée est marocain et sa mère Française , sa ne revien pas au même ?

Si ça revient au même, mise à part que comme son père est marocain, le marié est marocain, donc considéré comme musulmans et son mariage sera reconnu au Maroc.
En gros officiellement, c'est un mariage entre musulman ...

Salam aleykoum,

Excusez-moi, mais vous racontez n'importe quoi. Alors d'après vous, un marocain ou un arabe est forcément musulman, quant à moi qui suis converti mais français de souche, je suis donc assurément mécréant ou tout au moins chrétien. Eh bien, vous vous trompez lourdement. C'est Allah (Qu'il soit loué) qui décide de la validité d'un mariage. Et pour que nous ayons des repères sur ce sujet, Dieu a fait descendre le Coran. L'Islam est une religion universelle, elle n'est pas le propre des arabes, ni de tout autre peuple d'ailleurs. J'irai même plus loin en vous rappelant que Dieu nous a prévenu que certaines des populations aujourd'hui musulmanes seront remplacées par d'autres nouvellement converties. Ce qui signifie que certaines régions du monde aujourd'hui mécréantes rentreront dans l'Islam, pendant que d'autres abandonneront la religion musulmane. Cela s'est d'ailleurs déjà produit: dans le passé: l'Islam atteint aujourd'hui l'Indonésie, inversement les pays de l'Europe balkanique autrefois sous domination ottomane et de religion musulmane sont redevenus chrétiens, du moins en partie. Seule l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine conservent une population à majorité musumane.
Ainsi vous avez donné votre feu vert pour le mariage de la cousine d'Assyia24! Mais ce n'était pas votre autorisation qu'il demandait mais un renseignement valable issu du Coran et de la Sunnah.
La prochaine fois réfléchissez avant de répondre.

Merci

Salam alaykoum

regarde mon frère, c'est tout simple, si tu veux en tant que français épouser une marocaine, pour enregistrer le mariage au Maroc, le notaire de demandera un certificat de conversion à l'islam (reconnu par le Maroc bien sur, c'est à dire délivré par un notaire marocain).
Alors que si un marocain athée, rasé de près , aimant le vin veut épouser une marocaine, personne ne lui demandera rien.

C'est un fait, c'est comme ça, et je n'y peux rien.

Mon autorisation ? mais elle sait parfaitement que ce n'est pas possible, seulement, le mari de sa famille, du fait qu'il soit marocain, et officiellement et juridiquement reconnu comme musulman par l'état marocain. Donc le mariage sera sans problème enregistrer à l'état civil marocain.

C'est pas moi qui ai fait les lois marocaines ou française, c'est pas moi qui est décrété cette règle.
Et je n'ai aucunement les moyens d'autorisé ou d'interdire un mariage entre une musulmane et un non musulmans.
Les notaires non plus d'ailleurs, ils ne contentent de vérifier les aspect extérieurs (père musulmans donc enfant automatiquement musulmans) ça ne va pas plus loin.

Personne dans les fait hormis la fille concerné ne peut empêcher ce type de mariage ...
a
10 août 2014 00:45
Citation
assia-rif a écrit:
[
Salam alaykoum

regarde mon frère, c'est tout simple, si tu veux en tant que français épouser une marocaine, pour enregistrer le mariage au Maroc, le notaire de demandera un certificat de conversion à l'islam (reconnu par le Maroc bien sur, c'est à dire délivré par un notaire marocain).
Alors que si un marocain athée, rasé de près , aimant le vin veut épouser une marocaine, personne ne lui demandera rien.

C'est un fait, c'est comme ça, et je n'y peux rien.

Mon autorisation ? mais elle sait parfaitement que ce n'est pas possible, seulement, le mari de sa famille, du fait qu'il soit marocain, et officiellement et juridiquement reconnu comme musulman par l'état marocain. Donc le mariage sera sans problème enregistrer à l'état civil marocain.

C'est pas moi qui ai fait les lois marocaines ou française, c'est pas moi qui est décrété cette règle.
Et je n'ai aucunement les moyens d'autorisé ou d'interdire un mariage entre une musulmane et un non musulmans.
Les notaires non plus d'ailleurs, ils ne contentent de vérifier les aspect extérieurs (père musulmans donc enfant automatiquement musulmans) ça ne va pas plus loin.

Personne dans les fait hormis la fille concerné ne peut empêcher ce type de mariage ...

Salam aleykoum,

Excusez-moi d'avoir été un peu virulent, bien qu'injuste ce que vous dîtes est malheureusement exact.
Et il n'y a pas seulement le Maroc qui agit ainsi. Lorsqu'en 2004, j'ai effectué le Pélerinage à La Mecque, on m'a effectivement demandé un certificat comme quoi j'étais bien musulman. Bien entendu tous les autres membres du groupe, arabes de naissance, n'ont rien eu à fournir. Cet état de choses a beaucoup fait rire l'épouse de l'Imam qui m'a délivré le précieux document. Vous conviendrez que je sois irrité de cette différence injustifiée. Je me suis même dit que si je n'avais pas fourni ce document, c'aurait été les autorités séoudiennes qui auraient été punies par Allah, pour m'avoir empêché d'aller faire le hadj.
a
10 août 2014 01:44
C'est les autorités saoudiennes qui demandent ce genre de trucs ou les agences de voyages depuis la France ?
je connais des "convertis" ils sont aller au hajj sans donner ça, tout au plus, ils demandent sur place de réciter la shahada ou de réciter petites sourates.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook