Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation des sourcils où juste les tailler ?
O
5 février 2016 09:08
Salam les soeurs je voulais savoir ?
L
5 février 2016 09:39
Salem.

Je peux juste t'encourager à ne pas les épiler.smiling smiley
S
5 février 2016 09:59
bien que j'ai conscience que ce soit interdit, moi j'épile entre les sourcils et les poils qui sont "disgracieux". Je déblaie plus que je ne leur donne une forme.

mais bon tu connais la réponse à ta question lol
P
5 février 2016 19:37
Moi j épile et j ai fait le semi permanent

Oui je sais c Haram mais je m en fiche grinning smiley
P
5 février 2016 19:44
Salam 'aleikoum,

Pour ma part je ne touche pas à mes sourcils

C'est haram, tu ne devrais pas les épiler
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
5 février 2016 20:43
Chaque femme est différente perso je les fait pas mais si elle les trouve gros et ça la gene je sais pas
O
7 février 2016 15:17
As selemou alaikoum!

Sache qu'Allah maudît la femme qui s'épile les sourcils.
Donc à chaque fois que tu penses à t'enlever ne serait ce qu'un poil de tes sourcail (comme dirait Christina) dis toi qu'Allah va te maudire .

Ça devrait t'en dissuader incha allah
7 février 2016 16:26
Salam

Quand vous avez qu'un seul sourcil tellement ils sont epais et fournis c'est pas possible de pas les toucher

Quand il y a des poils disgracieux pareils, c'est pas beau c'est pas "femme" pour certaines...

Donc chacune son cas, pour certaines c'est nécessaire de rendre ca plus propre, je ne pense pas qu'elle sera maudite si c'est pour un cas comme j'ai cité

Allah o arlem.
7 février 2016 16:34
Salam,

ne fait rien, c'est haram, c'est juste du waswas de cheitane que tu ressens.

Allah voit tout.
O
7 février 2016 16:40
Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).

Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature. Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517
b
8 février 2016 10:30
pour ma part j'enlève les poils du milieu, sinon la forme j'y touche pas
vu qu'ils sont naturellement bien tracés
par contre les tailler ça veut dire quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook