Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des bras haram??
M
23 octobre 2009 17:23
salam à toutes
est-ce que l'épilation des bras est autorisée dans la religion musulmane??
celle qui le pratique donner moi des conseils.
merci smiling smiley
Y
23 octobre 2009 17:27
Salamou Alaykoum
Si tu les épile pour toi ou pour ton époux et que tu ne montre pas tes bras, je ne pense pas que cela soit Haram, wa ALLAHOU aalém.
Je serai intéressée de lire les réponses.
Désolée, mon aide est nulle.
l
23 octobre 2009 17:29
Je m'épile les bras on ma jamais dit que c etait haram, je m'épile car je n'aime pas les poils voila tous
quelle conseille veux tu avoir?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
23 octobre 2009 17:39
épilation à la cire ou autre??
et à la cire les poils repouusent épais?? qd ils repoussent ils st plus rares??
l
23 octobre 2009 17:49
je le fait parfois a la cire et meme parfois au rasoir, sincérement le poils n ai pas épais sur mes bras avec les 2 technique que je t cité. La repousse et la meme chez moi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
23 octobre 2009 21:17
Non c'est pas haram de s'épiler la seule chose qui est apparemment haram c'est l'épilation des sourcils.

Les tunisiennes utilise skor et elles font tout le corps avec et franchement c'est bien mais je trouve que ça fait un peu mal.
m
23 octobre 2009 21:17
Moi aussi je le fais à la crème épilatoire

et ça fait niquel j'aime trop
n
23 octobre 2009 23:19
je l'ai faite un jour mais j'ai hélas regretté sad smiley au début c'est joli mais la repousse mammamia on voyait que ça. Et puis chui une flemmarde déjà que je me tape le trio jambes- maillot-aisselles, c'est bon je vais pas passer 3 jours par semaine sur ma cire Cool
f
25 octobre 2009 11:37
salam ahlikoum l'epilation des bras jambe etc est autorisé parcontre l'epilation pour se qui est du visage est interdit sauf si la femme a une barbe ou moustache ou vraiment qui fait moche sinon il est interdit.
celle qui epile les poil du visage est maudit par Allah.
t
26 octobre 2009 02:44
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum l'epilation des bras jambe etc est autorisé parcontre l'epilation pour se qui est du visage est interdit sauf si la femme a une barbe ou moustache ou vraiment qui fait moche sinon il est interdit.
celle qui epile les poil du visage est maudit par Allah.


Parfois chez les coiffeurs, quand il me rase la barbe il épile avec le fil les petits poils (en haut de la joue et en dessous des yeux) qui sont petits. C'est haram ?
26 octobre 2009 11:55
Salam A3likom,

A ce que je sais, MarokN45, tu peux épiler toutes les parties de ton corps que tu veux mais tu devras les cacher après. Si tu t'épiles, les jambes, tu peux pas mettre de pantacourts par exemple. Si l'épilation du visage est interdite c'est parce que c'est la seule partie avec les mains qui est censée rester visible.
Même chose pour la teinture des cheveux, tu peux les teindre à condition de les cacher, Seule la teinture noire est haram.

Citation
tsgass a écrit:
Parfois chez les coiffeurs, quand il me rase la barbe il épile avec le fil les petits poils (en haut de la joue et en dessous des yeux) qui sont petits. C'est haram ?

je sais que pour les filles, malgré que l'épilation des sourcils est haram, il est autorisé d'enlever un ou deux poils trop voyants par exemple quand il dépasse un peu sur la paupière mais l'épilation ne doit pas être visible. Peut-être que pour la barbe de l'homme c'est le même cas, Allah oua3lam.

désolée je n'ai pas de hadith pour tout ça.
s
14 mars 2021 15:21
S’il s’agit des poils qui poussent sur le front ou sur le visage, autres que ceux des sourcils, bon nombre de nos Oulémas ne voit pas d’inconvénient à les enlever justifiant leur avis par le fait qu’ils entrent dans le cadre des choses dont le statut juridique n’a pas été précisé par le législateur et ce genre de choses est d’une manière générale permis. Le Prophète(saw) a dit : « Tout ce dont je n'ai pas parlé (avisé), est toléré. », rapporté par At-Tirmidhi.
16 mars 2021 14:21
C'est bien triste de voir comment les musulmans sont tombés si bas en traitant des choses superficielles qui n'ont aucun rapport avec la spiritualité en Islam.


Citation
samiraaaa932 a écrit:
S’il s’agit des poils qui poussent sur le front ou sur le visage, autres que ceux des sourcils, bon nombre de nos Oulémas ne voit pas d’inconvénient à les enlever justifiant leur avis par le fait qu’ils entrent dans le cadre des choses dont le statut juridique n’a pas été précisé par le législateur et ce genre de choses est d’une manière générale permis. Le Prophète(saw) a dit : « Tout ce dont je n'ai pas parlé (avisé), est toléré. », rapporté par At-Tirmidhi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook