Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de suicide ..
3 septembre 2012 00:59
Salut à tous . Alors voilà je vais vous exposer mon problème en fait à chaque fois que je stress ou que je suis mal ou lorsque que je me dispute avec mon petit ami j'ai cette soudaine envie de me tailler les veines n'ayant pas pour but d'entraîner la mort mais juste de me faire du mal pour oublier et ne pas faire du mal aux autres . En plus de sa je n'ai aucune amie à qui me confiait parce qu'elles m'ont toutes tourner leur dos après que je sois tomber gravement malade . J'ai fais des thérapies avec des psy et des rockiyas mais ces pensées malsaines restent omniprésentes . Que faire ?
m
3 septembre 2012 01:57
salem alyquoum ma seur c'est le chetan qui profite de ta faiblesse a des momen nostalgique, les epreuves peuven etr lourde par momen mais il fau essayé de gerer sa propre personne cé pa facile je sai mai tu sai il fo que tu sache tu es loin detr la seule a vivre des chose tré dure a suporter au quotidien on est tous éprouvé de toute sorte de facon, la tristesse, la maladie, le deces dune personne, l'argen, le chagrin....ALLAH soubhana wa'tala te test pour voir si tarive a te sortir de cette épreuve dific ki te peine tan il fo vremen que tu te raproche d'ALLAH soubhana ta'ala que tu rentre dans le dine et que tu accomplisse bocou de bone action pour nourir ton ame de foi incha'allah! en fet c le coontrole de soi qui est dur a manipuler la moindre blessure, peine, on pense a des chose negative mais ma seur subit et ne voi pa le mal dan tou ca kom on di ya un mal pour un bien! il faut vremen que tu soi forte incha'allah, la solitude peu te pertubé aussi, ecout moi je sui gran ouverte a toi si tu a besoin de te confié, te vidé, avoir des conseil incha'allah je feré de mon mieu pour taider ma seur vremen je sui de tou coeur avec toi é vremen soi forte patiente, é surtou enlevé toi de ta tet ces envie de suicide nhal shetan, nhesit pa a menvoye des mesage privé, jte laiss mon facebook , ou otr si vremen t pa bien ma seur je tacceuill les bras ouver! c une movaise passe tu ten remetra incha'allah! pren soin de toiyawning smiley
3 septembre 2012 09:36
Citation
doudoush a écrit:
Salut à tous . Alors voilà je vais vous exposer mon problème en fait à chaque fois que je stress ou que je suis mal ou lorsque que je me dispute avec mon petit ami j'ai cette soudaine envie de me tailler les veines n'ayant pas pour but d'entraîner la mort mais juste de me faire du mal pour oublier et ne pas faire du mal aux autres . En plus de sa je n'ai aucune amie à qui me confiait parce qu'elles m'ont toutes tourner leur dos après que je sois tomber gravement malade . J'ai fais des thérapies avec des psy et des rockiyas mais ces pensées malsaines restent omniprésentes . Que faire ?

Les envies de suicide sont souvent le moyen de monter à tout le monde que tu souffres. Tu dis souhaiter ne pas vouloir faire de mal à autres, mais je pense que c'est exactement l'inverse, tu comptes leur mettre sous les yeux ton mal-être et les mettre face à leurs responsabilités. Il y a d'autres moyens que le suicide pour exprimer un mal-être aux yeux du monde.
3 septembre 2012 12:21
Bein nan parce que personne n'est au courant de mes faits et gestes . Je camoufle tout le temps avec des pulls , t-shirt ou gilet à manches longues . Justement je n'ai pas envie de plomber le moral aux autres avec mes états d'âmes du coup je me retrouve seul face à mes soucis .
3 septembre 2012 12:29
Peut-être qu'il y a une partie de toi qui cherche à camoufler ces taillades, peut-être par honte ou par confort pour les autres, mais je suis persuadé qu'il y a une autre partie de toi qui aimerait que quelqu'un te prenne le pull, remonte ta manche et soigne ces blessures, sans juger et sans chercher à comprendre.
3 septembre 2012 12:44
Hum ui forcément je ne suis pas fière de ce que j'ai pu faire parce que je sais pertinemment que c'est haram . Mais tu n'as pas tord non plus j'aimerais bien dès fois qu'on me comprenne sans me juger et qu'on voit mes S.O.S .
3 septembre 2012 14:11
S'il y a des problèmes qui te minent, tu sais que tu peux en parler.
3 septembre 2012 14:12
Citation
doudoush a écrit:
Salut à tous . Alors voilà je vais vous exposer mon problème en fait à chaque fois que je stress ou que je suis mal ou lorsque que je me dispute avec mon petit ami j'ai cette soudaine envie de me tailler les veines n'ayant pas pour but d'entraîner la mort mais juste de me faire du mal pour oublier et ne pas faire du mal aux autres . En plus de sa je n'ai aucune amie à qui me confiait parce qu'elles m'ont toutes tourner leur dos après que je sois tomber gravement malade . J'ai fais des thérapies avec des psy et des rockiyas mais ces pensées malsaines restent omniprésentes . Que faire ?

Bein si t'arretais de traîner avec des p'tits cons.....

Cesse d'avoir des petits copains et concentre toi sur ton avenir...

Si chaque fois qu'une femme avait une dispute avec son conjoint elle se taillait les veines, y'aurait déja plus de femmes sur terre.


Tu veux un remède : coupes les ponts avec ces ânes de 1ère. Tu attends quoi de ce genre de relation ? du sérieux ? c'est fort peu probabled'une part, et d'autre part tu as largement le temps d'y penser plus tard, quand tu sera psychologiquement plus forte et plus stable.

Tu es encore jeune et très naîve et sensible (comme beaucoup de filles), alors la seule façon de te protéger du mal de ces cons, c'est de les éviter.



Allh i hik
3 septembre 2012 17:19
Je te remercie fwine c'est gentil ^^ . Bein justement j'ai posté mon petit souci dans la rubrique " problème de couple " .
3 septembre 2012 17:23
Bein ui du sérieux . C'est ce que je veux . Pff et pis tu sais je les attire comme un aimant .. Mais mon petit ami actuel est sérieux je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est le coup qu'il m'a fait en parlant à sa collègue .
3 septembre 2012 17:44
Citation
doudoush a écrit:
Bein ui du sérieux . C'est ce que je veux . Pff et pis tu sais je les attire comme un aimant .. Mais mon petit ami actuel est sérieux je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est le coup qu'il m'a fait en parlant à sa collègue .[/quote

bein s'il est sérieux, dislui qu'il vienne parler avec tes parents (sans forcément s'engager de suite, mais au moins te prouver sa bonne intention)

S'il tient vraiment à toi, il le fera, et fera tout pour t'acquérir, sinon c'est qu'il veut juste jouer, et dans ce cas la NEXT et tu n'auras rien perdu, mais au contraire ca t'évitera de perdre du temps et de ta dignité.

Tu sais les hommes sont beaux-parleurs, alors méfies-toi.....




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/12 17:52 par jasmine ( ;.
3 septembre 2012 18:14
Ui j'y ai pensé mais étant donné que ma situation actuelle est instable je ne préfère rien dire à mes parents . Et connaissant ma mère elle me privera de sortie et de portable .
3 septembre 2012 19:32
Citation
doudoush a écrit:
Ui j'y ai pensé mais étant donné que ma situation actuelle est instable je ne préfère rien dire à mes parents . Et connaissant ma mère elle me privera de sortie et de portable .

Ta mère ne le sait pas en plus....

Tu sais tu files du mauvais coton... parce que tôt ou tard, ta mère va le savoir, et elle va perdre confiance en toi.... et ça c'est bien plus douloureux que de "perdre (se débarasser plutôt) un mec.


Je te conseille vivement de te débarrasser de ce mec, mais alors vivenment, tu ne vas rien gagner d'une relation qui est basé sur du hram.... Certes shaytane nous embellit les choses, mais maintenant ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard...
3 septembre 2012 19:37
Pff je suis perdue crying( ..
d
7 septembre 2012 20:09
Salam alaykoum

ton corp ta vie ne t'appartient pas elle appartient à Allah c'est à Lui que nous retournerons..donc autant tu dois repsecter les corps des autres et ne pas leur faire de mal..autant tu dois respecter ton propre corps qu'Allah t'a confié...ton corps temoignera contre toi le jour du jugement dernier..tes propres mains vont parler..tes pieds vont parler..donc a toi d'en prendre conscience...on traverse tous des moments difficile on souffre tous a un moment ou un autre certains plus que d'autre..mais il ne faut pas oublier que ceci est une epreuve de la vie...que les Anges sont a nos coté et note tout et qu'Allah est parfaitement connaisseur de ce que l'on fait...tu n'est jamais seule..

LA meilleur des choses a faire c'est de s'eloigner de ceux qui nous cause du mal...en l'occurence els péchés...et se refugier dans l'adoration d'Allah c'est le meilleur refuge qu'on puissent trouver...il faut faire l'effort. kheir InchAllah. la vie n'est qu'un passage si tu occupe bien ton temps la mort viendra a toi plus vite que tu ne le crois..; donc patiente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook