Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de retravailler après un congé mater ou parental?
i
8 février 2007 14:56
Salam,

avez vous envie de reprendre le taf après conge mater ou parental ou alors vous avez pris gout à rester à la maison et s'occuper de bb ?
a
8 février 2007 18:03
oui, après pratiquement 6 ans de congé parental j'ai envie de reprendre mon travail, mais j'ai mes 4 enfants pratiquement à la suite et inchallah j'arrête là.
J'en ai bien profité du congé parental, je ne suis pas toujours restée cloîtrée chez moi. Mais pas de stress ni de problème de garderie ni de nourrice ni de crèche.
Ensuite il faut voir au niveau financier si cela te convient.
r
8 février 2007 18:12
coucou
moi je suis devenue faignasse!!! lol
plus du tout envie de retravailler!! en tout cas pas pour le moment,c'est vrai que comme le dit atalia il faut voir qi coté finance ca va aller sans retourner bosser,il faut voir aussi si pour la garde des enfants qd t'es au boulot!!! moi apres calcul entre payer une personne pour venir me les garder apres l'ecole pour les grands+ la creche pour le plus petit+cantine tous les jours,sans compter le centre aeré etc bah je prefere rester chez moi a m'oqp de mes loulous a pouvoir els recup le midi et tout et d'avoir la possibilité de faire des activités avec eux le mercredi,bizzarre mais avant je me voyais pas du tout chez moi,mais la ca fait un bien fou,peut etre dans quelques années si vraiment j'ai aps le choix je retournerait travailler
a++
i
9 février 2007 10:50
merci pour vos réponses

6 ans de congé parental à la suite c possible ? Ca veut dire t'as eu un enfant à la fin des 3 premières années du cong parental et ensuite 3 années de plus car bb suivant?

Sinon nivo finance dans le conge parental c dégréssif suivant les années on ne touche plus le même salaire même bocou moins voir pas grand chose à la fin d'après ce qu'on ma dit???
n
9 février 2007 13:23
salam,
je suis allée à la caf cette semaine pour me renseigner au sujet du congé parental 3ème enfant qui est mieux payé depuis l'année dernière.environ 700 euros. c'est de l'arnaque !
ce congé dure un an à partir de la NAISSANCE de bébé. donc, ds mon cas ça ferait 6 mois de congé parental car j'ai des congés à prendre après + allaitement...je reprendrai vers les 6/7 mois de bébé.

sauf que : si je choisi cette option, je suis donc "obligée" de reprendre le travail ensuite. par de congé parental prolongé. ni de complément libre choix d'activité pour les deux années suivantes.

surtout avant de vous lancer dans ce choix à bébé 3 : renseignez vous bien !
être obligée de reprendre à plein temps avec trois enfants parce qu'on a voulu un congé parental de 5 mois !
je pense inchallah que je vais reprendre à mi-temps pendant trois ans !
y
9 février 2007 13:42
moi j ai eu mon petit...et c estvrai qu c est un bonhneur de m occuper de lui..mais ca fai 3mois qu je sui a la maison..et c est vrai que je m ennyue...surtout qu je me prend la tette souvent avec mon mari..
bref normalement je devrai reprendre le bboulot....et j en sui contente..mai si ca me fai mal au coeur pour mon petit...
peu etre qu je changerai d avis quand j aurais d autres enfants....mais financierement je ne peu pa rester a la maison...voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook