Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me marier
2 avril 2020 16:48
Hello les amies/amis,

Cela fait belle lurette que je ne suis pas venu sur ce site, et comme il y a une grande communauté, alors why not!!Bye


Voilà j'ai décidé de faire ce post car j'aimerais me marier.
Pour les moralisateurs ou commentaires de bacs à sables, merci de bien vouloir rester devant les Anges de la Téléréalité. winking smiley

Mon hic,c'est que je ne suis pas trop sortie tardive, je ne connais pas bcp de monde autour de moi qui connaîtraient le type de femme que je recherche.

J'ai 32 ans, j'habite près d'Annecy, je suis d'origine marocaine et berbère de Marrakech. Et ça, c'est mon premier critère. Je veux une tachelhite!!

Je suis plutôt quelqu'un de discret, je sais ce que je veux, je sais où je vais. Je n'aime pas trop l'extravagance. Je suis très loin d'être un ''wesh-wesh'', je parle DC très bien la langue française.

Je pense être une PERLE dans pleins de domaines de la vie. J'ai, bien évidemment, des défauts. Le Nutella étant le premier.

Voilà, il faut parfois avoir de L'AUDACE et j'ai encore pleins de choses à raconter.

Qu'Allah vs facilite dans ces moments difficiles

Merci de me joindre en MP.
2 avril 2020 16:51
Ah oui, très important de le souligner !!
Vue la prolifération de compte Fake actuellement, mon post n'est pas un fake
S
2 avril 2020 16:55
Allez les filles. Il y a du potentiel. Un homme qui aime la Nutella ne se lâche pas. grinning smiley

Que Dieu te facilite.
H
2 avril 2020 17:00
Qu'Allah te facilite inchaAllah.
T
2 avril 2020 17:01
Et toi ?
Citation
SDreams off a écrit:
Allez les filles. Il y a du potentiel. Un homme qui aime la Nutella ne se lâche pas. grinning smiley

Que Dieu te facilite.
S
2 avril 2020 17:02
Non. Je suis contre cela via le net. Et il est bcp trop jeune.
Citation
TF1 Tounsi a écrit:
Et toi ?
2 avril 2020 17:03
winking smiley je sais pas trop comment le prendre là eye rolling smiley

J'ai une bonne condition physique, si il fallait le souligner haha
S
2 avril 2020 17:04
Pas du tt. grinning smiley

Je faisais référence au côté enfant. C'est mignon un homme qui mange de la Nutella
Citation
lilouche74212 a écrit:
winking smiley je sais pas trop comment le prendre là eye rolling smiley

J'ai une bonne condition physique, si il fallait le souligner haha
2 avril 2020 17:10
J'ai 32 ans, et il n'y a pas de bon ou mauvais âge.

Après j'ai bien souligner le fait que je n'étais pas quelqu'un qui sortait bcp. Je ne suis jamais allé en boîte et je ne compte pas y aller.
Comme j'ai déjà interrogé autour de moi.

J'ai une certaine vision de la vie et de ce que je veux. Il y a des filles qui peuvent être intéressantes et que j'ai pu croiser ou que l'on a pu me présenter.
Mais il y a des choses très importantes pour moi, c'est la décence, être pudique, et contre le superficiel.

J'ai bien lu ton commentaire, et je n'émets aucune réserve car c'est un point de vue.
Le débat d'idées est quelque chose que j'aime bien.
2 avril 2020 17:16
Tu aimes bien souligner en tout cas et ça c'est une bonne chose thumbs up

Allah issahal, je pense avoir croisé deux ou trois chelha ici sur yabi mais je sais pas si elles seront intéressées par le virtuel.

Muslimarocaineee t'es oùùùùù ? On t'appelle ici.

PS: Elle va me tuer grinning smiley
*
2 avril 2020 17:23
Allah ysshal 3lik
2 avril 2020 17:23
Salam smiling smiley

J'habite vers Annecy aussi, le monde est si petit je tenais à le dire haha
Mais je suis un peu trop jeune et d'origine Kabyle, mongole, espagnol, y'aurait du l'italien.. enfin on sait plus, depuis les arrières grand parent et à l'exception du grand pere, y'en a pas 1 qui est a 100% dans cette famille ?

(Et je sais faire le Nutella)


Je suis d'accord, la pudeur, la simplicité, le respect de soi et des autres, la gentillesse et l'empathie sont des valeurs tellement importante. Mais des deux cotés je dirais !
n
2 avril 2020 17:24
Bon courage il faudra que tu sois patient et persévérant .n as tu pas d ami ou amies qui pourrait te présenter quelqu' un. Les belle chelha sérieuse naturelle de bonne famille et avec la mentalité qu' on apprécie sont très courtisé.

Tu recherche aussi ici la très très bon courage lol
Citation
lilouche74212 a écrit:
J'ai 32 ans, et il n'y a pas de bon ou mauvais âge.

Après j'ai bien souligner le fait que je n'étais pas quelqu'un qui sortait bcp. Je ne suis jamais allé en boîte et je ne compte pas y aller.
Comme j'ai déjà interrogé autour de moi.

J'ai une certaine vision de la vie et de ce que je veux. Il y a des filles qui peuvent être intéressantes et que j'ai pu croiser ou que l'on a pu me présenter.
Mais il y a des choses très importantes pour moi, c'est la décence, être pudique, et contre le superficiel.

J'ai bien lu ton commentaire, et je n'émets aucune réserve car c'est un point de vue.
Le débat d'idées est quelque chose que j'aime bien.
2 avril 2020 17:25
Va trouver ta femme à la mosquée c’est mieux
Citation
lilouche74212 a écrit:
J'ai 32 ans, et il n'y a pas de bon ou mauvais âge.

Après j'ai bien souligner le fait que je n'étais pas quelqu'un qui sortait bcp. Je ne suis jamais allé en boîte et je ne compte pas y aller.
Comme j'ai déjà interrogé autour de moi.

J'ai une certaine vision de la vie et de ce que je veux. Il y a des filles qui peuvent être intéressantes et que j'ai pu croiser ou que l'on a pu me présenter.
Mais il y a des choses très importantes pour moi, c'est la décence, être pudique, et contre le superficiel.

J'ai bien lu ton commentaire, et je n'émets aucune réserve car c'est un point de vue.
Le débat d'idées est quelque chose que j'aime bien.
2 avril 2020 17:30
tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Il y a tjr un peu de virtuel dans grande majorité des cas.

Tu vas peut-être rencontrer plusieurs personnes dans la rue et qui ne te satisferont pas.
Ici aussi, mais un premier aperçu est donné. On dira qu'il peut déjà y avoir une correspondance moralement et après physiquement.
Citation
Şişli a écrit:
Tu aimes bien souligner en tout cas et ça c'est une bonne chose thumbs up

Allah issahal, je pense avoir croisé deux ou trois chelha ici sur yabi mais je sais pas si elles seront intéressées par le virtuel.

Muslimarocaineee t'es oùùùùù ? On t'appelle ici.

PS: Elle va me tuer grinning smiley
P
2 avril 2020 17:35
Inshallah khir et ton mektoube va venir
2 avril 2020 17:38
Ah, j'avais pas pensé !! Oups

Du coup je vais à l'étage des femmes et je présente mon CV?
Citation
Méconnue a écrit:
Va trouver ta femme à la mosquée c’est mieux
P
2 avril 2020 17:41
L'inconvénient, de chercher quelqu'un de cette façon, c'est de se faire une idée toute faite de la personne idéale, de notre idéal, comme si c'était un Sims. Et finalement, d'être déçu des personnes qui se présenteront. Parce qu'une personne c'est un ensemble, avec des qualités et défauts. Et poser des conditions de cette façon, c'est se restreindre à tel type de personnes. Donc des qu'une fille, un tant soit peu intéressante, s'écartera d'un critère, tu passeras à la suivante. Du moins j'espère que tu feras preuve de souplesse. C'est le jeu des rencontres virtuelles. Dans la vie, c'est peut être plus facile dans le sens où tu tomberas amoureux d'un charme.. D'un sourire, d'une attention.. De la sincérité que tu liras dans les yeux de la personne.
Ce qui est très compliqué via les réseaux... toutes les personnes se ressemblent, puisque la façon de faire est la même : blabla, comment t'appelles tu, que fais tu dans la vie, quel âge as-tu.. Et on pourra avoir une bonne impression d'une personne mauvaise, comme a contrario, passer à côté d'une bonne personne..juste parce qu'elle ne nous aura pas dit "Salam" à l'heure ? Puis au bout d' 1, de 2, de 3.. Tu seras clairement lassé. Et tu finiras par te résigner -> tu retomberas sur tes pattes et finiras par patienter, comme tout le monde.
Alors c'est cool, tu fais les causes. Mais je crois que le mariage est vraiment affaire de mektoub, finalement.

Mon conseil serait, par cette façon de faire, de ne
1/pas être trop exigent (faut garder les pieds à terre et avoir conscience des réalités : filles bien qui se font rare.. Et peut-être qu'une fille qui sait bien parler comme tu demandes satisfera pas à un autre de tes critères.. Mais mehlich (selon le critère)
2/pas être trop laxiste (tu as raison de vouloir tes critères)
3/pas forcer le destin si ça marche pas mais patience..
S
2 avril 2020 17:46
Une tachelhite c'est une chelha ?

C'est chleuh Marrakech ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 17:47 par Ghassoul.
K
2 avril 2020 17:51
Salem alaykoum
Eh bien moi je trouve ça très bien et très courageux. J espère que dieu te comblera au delà de tes espérances in cha Allah. Si je connais une fille shelra je penserais à toi. Après quels sont tes autres critères brune blonde yeux taille corpulence niveau d étude travail ou pas..... Plus tu iras loin dans ce que tu veux. Plus on sera à même de t orienter. RK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook