Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterré ici ou là-bas ?
s
10 avril 2008 15:55
Salam haleikoum,

Un petit tour d'horizon sur vos avis :

Pour les musulmans vivant en France (également Belgique, Suisse, Québec ...), quel est votre souhait :
- Etre enterré en France ou être rapatrié ?
- Pourquoi ?
i
10 avril 2008 17:00
salam moi je preferai être enterée au Maroc bien que je sois née ici, c'est vrai que ça n'a pas d'importance où que l'on soit mais je ne sais pas c'est comme si je finissais ma vie dans un pays musulman donc mourrir musulmane je sais que c'est idiot mais c'est comme ça que je le vois.

D'ici là qu'Allah nous protége.

Ameen.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
f
11 avril 2008 14:56
salam
dans mon pays malgres que j ai vu le jour ici
ici meme mort on est pas en paix (avec les tombes tagué sur arras)perplexe
k
11 avril 2008 18:18
Je suis né en France, je ne connais presque que la France, mais je souhaiterais inch'allah être enterré en Algérie.
Il y a un cimetière dans le village d'origine de ma famille où sont enterrés mes grands-parents, arrières grands parents et tout la lignée de la famille.

Je souhaite être entérrré là bas inch'allah car tout petit, l'été, j'y allais pour voir mes grands parents que je n'ai jamais connu.

J'y suis tout à fait attaché.
0
11 avril 2008 18:20
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je souhaiterais également être enterré pres de mes proches au Maroc Incha'Allah smiling smiley !!
B
11 avril 2008 19:32
Salam aalikoum


moi j'aimerais etre enterré dans un cimetiere musulman ou un carré musulman, le reste m'est égale


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
11 avril 2008 22:36
Salam smiling smiley ,

j espere Inshallah etre enterree au Maroc pres de mes proches !!
12 avril 2008 16:25
Citation
rhoze a écrit:
Salam smiling smiley ,

j espere Inshallah etre enterree au Maroc pres de mes proches !!

idem pour moi
l
12 avril 2008 16:40
salemaleykom


mon souhait ,ou du moins mon reve serait de mourir à Medine et d' y etre enterrée ,il existe un hadith qui dit que celui qui meurt croyant ,à Medine le Prophete salla aleyhy wa salem intercedera en sa faveur;

sinon incha Allah si je devais choisir entre le Maroc et ici j'opte sans aucun doute pour le Maroc .

on verra ce que le maqtoub nous reserve ça se trouve ça sera ici en France (Allah y hfad quand meme ) mais le principale n'est ce pas d'aller au paradis et de reussir l'epreuve de la tombe quelque soit l'endroit ou nous serons enterrés ??
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
N
13 avril 2008 01:04
Salam alekoum,

Il me semble qu'il est préférable et conseillé d'être enterré là où l'on meurt, wa ALLAH 'OUALEM.
(source à vérifier). Ceci dit je souhaiterai être enterré au bled, dans le cimetière familiale
auprès de mon père et de mes grands-parents, qu'ALLAH leur accorde Sa miséricorde.
f
14 avril 2008 13:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


moi j'aimerais etre enterré dans un cimetiere musulman ou un carré musulman, le reste m'est égale


oua Allahoua3lem

d accord avec toi winking smiley mais avec les tombes profanés..la sa va mais a l avenir ils iront deterré les morts les voyous.
grinning smiley(on ne meurt qu une fois)
s
14 avril 2008 14:07
salam alykoum

je dirais que la Terre entiére appartient à Allah (swt),

alors peu m'importe, du moment que je meurs en parfaite soumission à Dieu,

qu'Allah (swt) nous compte parmi les pieux!amin
s
15 avril 2008 17:56
Pour le moment, c'est partagé :
- La bas : pour être proche des ancêtres
- Ici : parce que vaut mieux être enterré où on a vécu

Pour moi, je sais pas
Ca me dirait bien là bas mais raisonnablement c'est plus logique ici d'autant plus qu'il y a un carré musulman dans ma ville de naissance en France.

Mais le top, c'est le rêve de lilouch, Medine ou Mecqua.
Si on meurt à Médine ou Mecqua, on y est automatiquement enterré peu importe la provenance, est ce que quelqu'un peut confirmer ? (Avec des sources)

Salam

smiling smiley
z
15 avril 2008 18:41
salam

je comprends que certains veuillent être enterrés près de leurs proches.
Le jour de la résurrection, on ne connaîtra plus personne, chacun sera inquiet de son sort! Les mères en oublieront leurs enfants, c'est vous dire!!
Ce jour-là, vous comptez aller en famille auprès d'Allah swt?
Ou alors, vous souhaitez avoir pour voisins de tombes des gens de votre connaissance?

Ca ne changera rien à notre sentence ou récompense, on sera seul, chacun pour soi et Allah pour tous!
L'essentiel est d'être enterré auprès de musulmans, ici dans un carré musulman ou là-bas en terre d'islam.

Ô Allah, épargne-nous les tourments de la tombe, les châtiments de l'enfer.
s
16 avril 2008 16:00
tout à fait zahra67
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je comprends que certains veuillent être enterrés près de leurs proches.
Le jour de la résurrection, on ne connaîtra plus personne, chacun sera inquiet de son sort! Les mères en oublieront leurs enfants, c'est vous dire!!
Ce jour-là, vous comptez aller en famille auprès d'Allah swt?
Ou alors, vous souhaitez avoir pour voisins de tombes des gens de votre connaissance?

Ca ne changera rien à notre sentence ou récompense, on sera seul, chacun pour soi et Allah pour tous!
L'essentiel est d'être enterré auprès de musulmans, ici dans un carré musulman ou là-bas en terre d'islam.

Ô Allah, épargne-nous les tourments de la tombe, les châtiments de l'enfer.
l
17 avril 2008 23:26
salam


moi je suis partagée :
- là bas car c'est ma terre d'origine, pour etre avec les ancêtres
- ici pcq je n'ai vécu qu'ici, que ma famille proche est ici, et que les carrés musulmans existent

la Terre entière est à Allah swt donc je penche plutot pour ici car après qui ira me visiter régulièrment et faire des dou3a pour moi d'autre que ma famille proche ?

franchement je sais pas pour vous mais moi je suis quasiment sur qu'enterrée au bled ça ne sera pas mes cousins cousines qui se souviendront vraiment de moi sad smiley

c'est triste mais hadi hiya halat al ghorba
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
p
17 avril 2008 23:33
salam

ça m'est égal
je laisse le choix à mes proches .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
17 avril 2008 23:49
Salam aalikoum

Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je comprends que certains veuillent être enterrés près de leurs proches.
Le jour de la résurrection, on ne connaîtra plus personne, chacun sera inquiet de son sort! Les mères en oublieront leurs enfants, c'est vous dire!!.


sauf les gens qui se sont aimés en Allah


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
18 avril 2008 08:09
La question c est pas quelle est votre souhait
c est
est ce legitime ou non vis a vis de la religion ?
t
20 avril 2008 10:35
Citation
srnit a écrit:
Pour le moment, c'est partagé :
- La bas : pour être proche des ancêtres
- Ici : parce que vaut mieux être enterré où on a vécu

Pour moi, je sais pas
Ca me dirait bien là bas mais raisonnablement c'est plus logique ici d'autant plus qu'il y a un carré musulman dans ma ville de naissance en France.

Mais le top, c'est le rêve de lilouch, Medine ou Mecqua.
Si on meurt à Médine ou Mecqua, on y est automatiquement enterré peu importe la provenance, est ce que quelqu'un peut confirmer ? (Avec des sources)

Salam

smiling smiley

salam

j'ai tenté de trouver quelque chose sur le net....

Tous les ans, on déplore la mort de certains pélerins pour des causes diverses, allant de l'intoxication alimentaire à la bousculade ou tout simplement la mort naturelle ... Les corps ne sont jamais rappatriés, ils sont inhumés en terre sainte. La famille doit se contenter d'une déclaration de décés au haj avec comme consolation le fait que la mort au haj est presque synonyme d'aller au paradis ... Ce n'est certainement pas une maigre consolation car c'est bien le rêve de tout musulman de gagner le droit d'aller au paradis.


[www.zad.ma]

je suis pas garante de la fiabilité de ses dires cela dit... mais ca m'a l'air véridique smiling smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook