Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseigner avec le hijab
10 avril 2017 14:52
Salam wa alaykoum à tous smiling smiley

Je suis étudiante en Belgique pour devenir enseignante en français et je serais, si tout va bien, diplômée d'ici 2 ans inchaAllah.

Le problème c'est que en Belgique (et en France aussi très certainement) ils n'acceptent pas d'enseignantes voilée... Impossible, dans n'importe quelle école... Et il n'est pas question que je l'enlève tout le temps, c'est déjà une grande souffrance pour moi de devoir l'enlever en classe (car oui, même en classe je ne peux pas le mettre! thumbs down )

Donc ma question est la suivante: est-ce que vous savez si dans d'autres pays, ils acceptent des enseignantes voilée? Notamment en Angleterre par exemple?

BarrakAllah u fikoum smiling smiley
M
10 avril 2017 15:27
Salam aalikom

Il y a de plus en plus d'écoles privées musulmanes mais je ne te garantie pas le niveau de salaire
P
10 avril 2017 15:28
Salam,

il y a des écoles libres musulmanes en Belgique. il y en une ou deux à Bruxelles! renseigne-toi
Il y en a une près de chez moi, mais c'est néerlandophone!

D'autre part, l'enseignement est un très beau métier, et tellement nécessaire! une enseignante qui a des principes et les respectes, c'est important, surtout pour les enfants! cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile! la pudeur n'est pas interdite, dans ton attitude et tenue vestimentaire! pas de maquillage, cheveux attachés... c'est déjà beaucoup!
l
10 avril 2017 15:35
Et oui pas hidjab pour enseigner en France la solution pour vouloir enseigner avec le hidjab c'est au bled
10 avril 2017 16:13
Soit en école privé musulmane.
Sinon tout les pays nord Européen sont plus flexible , je me souviens avoir vue un reportage avec une enseignante voilée en Suede. Regarde au Royaume Unis aussi du coup.
Sinon pays musulman smiling smiley
N'hesite pas à regarder au Magreb ou dans les pays des Golfes car oui ils recrutent des enseignantes.
i
10 avril 2017 16:14
cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile
==> N IMPORTE QUOI Ya OUM NAR


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

il y a des écoles libres musulmanes en Belgique. il y en une ou deux à Bruxelles! renseigne-toi
Il y en a une près de chez moi, mais c'est néerlandophone!

D'autre part, l'enseignement est un très beau métier, et tellement nécessaire! une enseignante qui a des principes et les respectes, c'est important, surtout pour les enfants! cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile! la pudeur n'est pas interdite, dans ton attitude et tenue vestimentaire! pas de maquillage, cheveux attachés... c'est déjà beaucoup!
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
10 avril 2017 16:18
Faut arrêter d'insulter les gens, c'est pas très joli pour quelqu'un qui se dit musulmans! nous sommes sur forum libre coco, la liberté d'expression, tu connais?

La posteuse demande des conseils, des avis... je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qui lui convient!
i
10 avril 2017 16:25
Une Musulmane qui conseil conseille d'enlever le voile alors qu'elle cherche une solution
Mais tu es une mauvaise conseillère
Citation
oumjanna a écrit:
Faut arrêter d'insulter les gens, c'est pas très joli pour quelqu'un qui se dit musulmans! nous sommes sur forum libre coco, la liberté d'expression, tu connais?

La posteuse demande des conseils, des avis... je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qui lui convient!
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
10 avril 2017 16:37
Salem.
Sur Lille ya le collège lycee musulman averroes c est déjà la liste d attente pour bosser la bas c est certain.
Et non loin de la frontière franco belge une école maternelle.( halluin)..
P
10 avril 2017 16:39
Relis ce que j'ai écris, pas d'enlever le voile, mais que ce sacrifice peut être fait pour une cause supérieure! et que l'enseignement en est une! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! et quand bien même, qui es-tu pour juger qu'un conseil et bon ou mauvais? Un grand savant peut-être? qui a mesurer l'ensemble du contexte dans lequel on se trouve et qui connaît et applique les principes que le prophète nous a enseigné?

Non, je sais ce que tu vas me dire: le port du voile est une obligation, point barre! cela ne me suffit pas, désolé! notre communauté vaut mieux que cela! des enseignants vertueux, c'est un don du ciel! si certaines d'entre nous ont la force de faire ce sacrifice, pour notre communauté ou même pour l'humanité tout simplement, eh bien ce serait une très bonne chose, à mon humble avis! je préfèrerais cela pour mes enfants qu'une enseignante en mini-jupe tu vois! mais la pensée universelle, globale, cela doit t'échapper! le principe ici, c'est celui de la pudeur! on peut être pudique sans porter le voile et inversement!

Que mon avis ne plaise pas, tu peux t'exprimer, aucun soucis! tu peux critiquer tout ce que tu veux! je suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points, je ne t'insulte pas pour autant! alors fait bien attention à ce que tu fais, c'est un très mauvais exemple que tu donnes à tes frères et une trahison quant au modèle prophétique!
i
10 avril 2017 16:44
L'école EVA de Vitray recherche des professeurs à Mantes la jolie. Toute les prof sont voilées.
i
10 avril 2017 17:01
Mais tu as vu ce que tu as mis :
cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile

Dire une parole aussi nul que celle là

Tu parles du soucis de la communauté alors d'une
Si on lui demande d'en lever le voile cette n'est sûrement pas pour promouvoir l'islam

Je trouve ta parole un grand manque de respect et un manque de crainte envers celui qui détient le pouvoir et la subsistance

Le sacrifice de garder le voile au risque de perdre un travail sa s'est beau

Et oui je juge ta parole et je te le dis ta parole est nul et ton conseil en tout cas la deuxième partie

Et de toute façon dire que sortir les cheveux non attachés et sans maquillage que c'est déjà beaucoup encore une fois c'est n'importe quoi et sa prouve que tu es d'une faiblesse ou que tu as une fréquentation qui est très faible dans la foi


Qu Allah récompense cette sœur qui veut préserver sa pudeur et l'éloigne des mauvais conseilleurs
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
10 avril 2017 17:31
Et qu'Allah éclaire ton coeur mon frère! tu n'as aucun arguments, aucun raisonnement!

Et ne juge pas la foi d'autrui, seul Allah juge!
m
10 avril 2017 18:31
Franchement , ça fait des années que la loi existe, qu'on sait qu'il est impossible d'enseigner avec le voile car interdit par la loi . Et ça fait des années que vous vous postulez avec votre voile et que vous êtes surprises de ne pas être acceptées. C'est lourd.

Pour l'Angleterre, contacte les écoles, envoie ton dossier avec photo en voile et tu auras la réponse comme en France et en Belgique.
Citation
simsam-97 a écrit:
Salam wa alaykoum à tous smiling smiley

Je suis étudiante en Belgique pour devenir enseignante en français et je serais, si tout va bien, diplômée d'ici 2 ans inchaAllah.

Le problème c'est que en Belgique (et en France aussi très certainement) ils n'acceptent pas d'enseignantes voilée... Impossible, dans n'importe quelle école... Et il n'est pas question que je l'enlève tout le temps, c'est déjà une grande souffrance pour moi de devoir l'enlever en classe (car oui, même en classe je ne peux pas le mettre! thumbs down )

Donc ma question est la suivante: est-ce que vous savez si dans d'autres pays, ils acceptent des enseignantes voilée? Notamment en Angleterre par exemple?

BarrakAllah u fikoum smiling smiley
i
10 avril 2017 18:31
En faites la vérité si j'ai répondu comme ça c'est plus de la déception de voir des musulmanes donner ce genre de conseil à une autre sœur subhannallah

A la rigueur une islamophobe cache ou une non Musulmane je m'en fou car on sait très bien qu'ils n'aiment pas les principes de l'islam

Mais lire des choses de ce la part d'une Musulmane sa me peine bcp même si El hamdoulillah on se connaît pas et tu ne me dois rien et je ne dois rien

Mais khayr in shaa Allah je n'aurais pas du dire oum nar c'est vrai
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
10 avril 2017 18:55
Bien, je te remercie de le reconnaître... d'autant que Janna, c'est le prénom de ma fille, alors tu comprend que je l'ai mal pris!

Mais je vais te dire une chose: un islamophobe aurait dit ceci: garde ton voile et va enseigner ailleurs, parce qu'il ne voudrais pas d'une musulmane dans l'éducation! et moi je trouve dommage que les musulmans se mettent à l'écart de la société, alors qu'ils auraient tellement à leur apporter! alors je peux comprendre que mon avis t'ai choqué, mais je prends en compte l'ensemble de la société et la responsabilité que nous avons les uns vis-à-vis des autres! qui pourra défendre les droits de nos soeur s'il n'y a pas, à l'intérieur, des pionnières qui auront fais certains sacrifices, au nom de leur communauté, et je dirais même de la société dans son ensemble! bien sûr, c'est mon point de vue! je ne te demande pas de l'accepter, ni même de le comprendre... mais de le respecter! c'est la moindre des choses! ne sommes-nous pas témoin de la paix (al-islam), tous les jours nous saluons nos frères pas le salam... alors soyons des agents de la paix, pour Allah, et pour l'ordre qu'Il a créé pour nous! chacun a un rôle à jouer, même le mécréant... chacun, en vérité, est à sa place, même si nous ne comprenons pas l'ensemble du dessein!
10 avril 2017 18:56
La neutralité des profs ça date de 1904
Citation
mangolette a écrit:
Franchement , ça fait des années que la loi existe, qu'on sait qu'il est impossible d'enseigner avec le voile car interdit par la loi . Et ça fait des années que vous vous postulez avec votre voile et que vous êtes surprises de ne pas être acceptées. C'est lourd.

Pour l'Angleterre, contacte les écoles, envoie ton dossier avec photo en voile et tu auras la réponse comme en France et en Belgique.
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
10 avril 2017 19:39
Qu Allah protège ta fille du mal des hommes et qu'il fasse d'elle une femme pieuse avec un très bon comportement

Désolé encore une fois le problème c'est que des que je crois qu'on s'attaque à mon frère ou ma sœur je me sents obligé de défendre et je suis sur que je t'ai mal compris


Citation
oumjanna a écrit:
Bien, je te remercie de le reconnaître... d'autant que Janna, c'est le prénom de ma fille, alors tu comprend que je l'ai mal pris!

Mais je vais te dire une chose: un islamophobe aurait dit ceci: garde ton voile et va enseigner ailleurs, parce qu'il ne voudrais pas d'une musulmane dans l'éducation! et moi je trouve dommage que les musulmans se mettent à l'écart de la société, alors qu'ils auraient tellement à leur apporter! alors je peux comprendre que mon avis t'ai choqué, mais je prends en compte l'ensemble de la société et la responsabilité que nous avons les uns vis-à-vis des autres! qui pourra défendre les droits de nos soeur s'il n'y a pas, à l'intérieur, des pionnières qui auront fais certains sacrifices, au nom de leur communauté, et je dirais même de la société dans son ensemble! bien sûr, c'est mon point de vue! je ne te demande pas de l'accepter, ni même de le comprendre... mais de le respecter! c'est la moindre des choses! ne sommes-nous pas témoin de la paix (al-islam), tous les jours nous saluons nos frères pas le salam... alors soyons des agents de la paix, pour Allah, et pour l'ordre qu'Il a créé pour nous! chacun a un rôle à jouer, même le mécréant... chacun, en vérité, est à sa place, même si nous ne comprenons pas l'ensemble du dessein!
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
10 avril 2017 19:50
Amine!

Et puis aie confiance en tes frères et soeurs de foi! nous sommes tous en cheminement! la vision que tu as du monde et de ta religion changera avec le temps, la mienne aussi! ce qui compte est de cheminer vers Lui!

Qu'Allah veille sur toi smiling smiley

Citation
a écrit:
Qu Allah protège ta fille du mal des hommes et qu'il fasse d'elle une femme pieuse avec un très bon comportement

Désolé encore une fois le problème c'est que des que je crois qu'on s'attaque à mon frère ou ma sœur je me sents obligé de défendre et je suis sur que je t'ai mal compris
m
10 avril 2017 19:51
Tu sais , le problème du monde musulman c'est qu'il focalise trop sur le voile. Il lui reste plus comme combat que le voile

Or c'est pas le voile qui va sauver le monde , ni l'islam. C'est pas le voile qui va résoudre le problème du chômage, du célibat ou de la famine dans le monde. c'est pas le voile qui va régler le probléme des bombardement en Syrie.

Vous les hommes musulmans, vous devriez vous taire sur le voile, et ne parler que des problèmes politique économiques et financiers. Vous devriez ouvrir des post pour proposer des solutions aux problèmes de la Syrie et des burma

Mais bien sur, ou sont les hommes ? il y a plus que des femmes, qui se disputent pour un voile.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Mais tu as vu ce que tu as mis :
cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile

Dire une parole aussi nul que celle là

Tu parles du soucis de la communauté alors d'une
Si on lui demande d'en lever le voile cette n'est sûrement pas pour promouvoir l'islam

Je trouve ta parole un grand manque de respect et un manque de crainte envers celui qui détient le pouvoir et la subsistance

Le sacrifice de garder le voile au risque de perdre un travail sa s'est beau

Et oui je juge ta parole et je te le dis ta parole est nul et ton conseil en tout cas la deuxième partie

Et de toute façon dire que sortir les cheveux non attachés et sans maquillage que c'est déjà beaucoup encore une fois c'est n'importe quoi et sa prouve que tu es d'une faiblesse ou que tu as une fréquentation qui est très faible dans la foi


Qu Allah récompense cette sœur qui veut préserver sa pudeur et l'éloigne des mauvais conseilleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook