Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseigner avec le hijab
10 avril 2017 14:52
Salam wa alaykoum à tous smiling smiley

Je suis étudiante en Belgique pour devenir enseignante en français et je serais, si tout va bien, diplômée d'ici 2 ans inchaAllah.

Le problème c'est que en Belgique (et en France aussi très certainement) ils n'acceptent pas d'enseignantes voilée... Impossible, dans n'importe quelle école... Et il n'est pas question que je l'enlève tout le temps, c'est déjà une grande souffrance pour moi de devoir l'enlever en classe (car oui, même en classe je ne peux pas le mettre! thumbs down )

Donc ma question est la suivante: est-ce que vous savez si dans d'autres pays, ils acceptent des enseignantes voilée? Notamment en Angleterre par exemple?

BarrakAllah u fikoum smiling smiley
M
10 avril 2017 15:27
Salam aalikom

Il y a de plus en plus d'écoles privées musulmanes mais je ne te garantie pas le niveau de salaire
P
10 avril 2017 15:28
Salam,

il y a des écoles libres musulmanes en Belgique. il y en une ou deux à Bruxelles! renseigne-toi
Il y en a une près de chez moi, mais c'est néerlandophone!

D'autre part, l'enseignement est un très beau métier, et tellement nécessaire! une enseignante qui a des principes et les respectes, c'est important, surtout pour les enfants! cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile! la pudeur n'est pas interdite, dans ton attitude et tenue vestimentaire! pas de maquillage, cheveux attachés... c'est déjà beaucoup!
l
10 avril 2017 15:35
Et oui pas hidjab pour enseigner en France la solution pour vouloir enseigner avec le hidjab c'est au bled
10 avril 2017 16:13
Soit en école privé musulmane.
Sinon tout les pays nord Européen sont plus flexible , je me souviens avoir vue un reportage avec une enseignante voilée en Suede. Regarde au Royaume Unis aussi du coup.
Sinon pays musulman smiling smiley