Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquete mariage
r
23 février 2006 14:23
salam alikoum

je vais bientot me mariée civilement avec une personne qui n'est pas de nationalité francaise, on ma dit que pouvé faire sujet d'une enquete.

pour les personnes qui sont passé par la, de quelle sorte d'enquete s'agit-il.

merci
n
23 février 2006 17:25
moi je suis passer par la. il nous on demander chacun separement depuis combien de temps on se connaiser ou on s'est renconter pourquoi on voulais se marrier histoire de voir si on c pas un mariage blanc ou forcer
y
23 février 2006 17:50
idem convocation separee par une personne de la mairie : la comme on t'as dit on va te poser question sur ta vie ta rencontre pour verifier si mariage blanc ou pas
si pas de suspission mariage blanc vous avez passe l'epreuve et la vous pourrez vous marier sinon la marie transmet la dossier au procureur pour une enquete plus detailler pour determiner si le mariage est vrai ou pas

ca fait flipper le rdv mais apporte ce que vous avez pour prouver votre vie amoureuse : si vous vivez deaj tous les deux en france : les soupsons sont un peu baisse mais par contre l'entretien est devenu obligatoire des qu'il y a un etranger dans le couple
val
r
23 février 2006 17:54
ca fait flipper le rdv mais apporte ce que vous avez pour prouver votre vie amoureuse : val[/quote]


tu veux dire koi par la
e
27 février 2006 18:07
Citation
rifya67 a écrit:
salam alikoum

je vais bientot me mariée civilement avec une personne qui n'est pas de nationalité francaise, on ma dit que pouvé faire sujet d'une enquete.

pour les personnes qui sont passé par la, de quelle sorte d'enquete s'agit-il.

merci

bonjour.
il ya une enquete que si la personne a un visa.
si c'est une personne qui est en situation réguliere en france,il n'y aura pas d'enquete.
le mariage a la mairie n'est pas reservé qu'au français suffit d'etre en regle.
k
1 mars 2006 21:46
moi g pa eu denquete du tout et sa été meme trés rapide!!!
z
2 mars 2006 13:39
h
2 mars 2006 15:55
salut la mairie de ton lieu d'habitation en France a mis conbien de temps pour recevoir la demande de requisition du consulat maroc a partir de la date du depot de ton dossier merci.
Car moi je suis aller au consualt en date du 10/02/06 à ce jour 02/03/06 toujours pas d'affichage a la mairie en france.
Merci de votre reponse
a
3 mars 2006 00:15
bonsoir ya t il du monde svp
m
5 mars 2006 22:47
Citation
hakim93 a écrit:
salut la mairie de ton lieu d'habitation en France a mis conbien de temps pour recevoir la demande de requisition du consulat maroc a partir de la date du depot de ton dossier merci.
Car moi je suis aller au consualt en date du 10/02/06 à ce jour 02/03/06 toujours pas d'affichage a la mairie en france.
Merci de votre reponse

salam alaykoum,
c'est assez rapide normalement, pour mon cas, ça a mis 2semaines a être publié, renseigne toi aupres du consulat peut être pour voir si il ne manque aucun document, ou téléphone à ta mairie pour voir si ils n'ont rien reçu, car ils mettent parfois du temps a affiché apres la reception de l'avis de publication, ça depend, tu es d'où en france? c'est une grande mairie ou non? de quel consulat tu depends au bled?
7
6 mars 2006 14:16
salam
besion de renseignements ?
b
29 mars 2006 00:45
salam a tous voila moi je sui marocaine de la natonaliter francaise et mon fiancer et en situation irrégulier et on ma dis que mon fiancer risque une reconduite a la frontier quand je partirais a la mairie
la mn je vouler savoir c c'est vrai ou pas?
aider moi svp
b
30 mars 2006 00:38
aidez moi SVP car je sui perdu
p
30 mars 2006 07:28
J'ai vu un cas pareil à la télé récemment. Le lendemain où la femme a été à la mairie, on a cherché le monsieur en situation irrégulière.
h
30 mars 2006 12:51
t'es sérieux(se) pleinelune77
b
31 mars 2006 00:29
t'es sérieux(se) pleinelune77
b
7 avril 2006 12:39
svp aider moi je sui pedu walah
t
7 avril 2006 13:11
tu n'as rien à craindre ! meme s'ils l'envoient au maroc ,tu iras le chercher la bas si t'es vraiment amoureuse ! tu feras la demarche là bas legale! t'es française et c'est ton droit de vivre avec qui tu veux ! et personne ne t'empechera
c
7 avril 2006 18:40
Oui si il repart la bas c'est a toi de jouer,j'ai une connaissance a qui s'est arrivé ils se sont marié et le lendemain le récépicé finissai la pref n'a rien voulu savoir il a du rentrer dans son pays,la turquie,pour avoir un visa,beaucoup d'attente et au final ça femme y est allé et a était au consulat avec lui,ils voulient rien entendre a l'accueil alors elle a demandé a avoir un rdv avec le consul,elle s'est pas dégonflée,il lui on passé au tel mais il ne voulait rien entendre et miracle quand elle a dit "c'est pas juste ça fait plusieur fois que je viens et j'i mm perdu mon travail a cause de ça il a dit ok je vais vous recevoir" et ils ont quittés le consulat avec le visa sur le passeport,donc si tu arrive a ce cas faut pas ésiter a dire se que tu penses au consulat
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
g
13 avril 2006 12:07
slt tu été de kel consulat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook