Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin qq droits pr les femmes: la nouvelle moudawana!
s
13 décembre 2003 17:00
Bonjour à tous et à toutes, avez-vous lu l'article sur "la nouvelle moudawana" ? je paris que oui, et qu'avez-vous pensé en finissant de la lire ou tt en la lisant ? Avez-vous eu ce sentiment d'euphorie parce que les choses bougent enfin un peu ? ou plutôt du scepticisme ?

j'attends vos sentiments sur le sujet ...quels qu'ils aient été ...
s
14 décembre 2003 16:46
en lisant les articles sur la moudawanna, j'ai eu un sentiment de joie et de peine au même temps!
pkoi de joie?
j'ai pensé à ces pauvres femmes battues, ki ont des maris souls, à qui on lui a imposé de se marier, ces pauvres victimes qui ne savaient pas comment s'en sortir de peur de représailles et qui n'avaient aucun droit et aucune chance de fuire de l'enfer!
et là, juste pr ces femmes, j'ai dis elhamdoullah maint dieu leur a tendu la main!
pkoi de peine?
le peuple n'a pas été préparé à cela, il ya des ménages ki vont être brisé pour des futilités, des enfants déchirés, des enfants qui subiront les erreurs des adultes!
A
14 décembre 2003 18:12
86% de femmes dans le milieu rural sont anlphabetes! alors changrer un
alinesa par un autre dans le droit familial( precedement la fameuse "moudawana"winking smiley cela ne changera pas grand chose dans LA PRATIQUE ; quoi que: il y a un debut a tout.
salut a vous tous

s
15 décembre 2003 20:16
justement et c pr cela ke g dis ke le peuple n'a pas été préparé aux changements, mais il existe maint des associations ki se chargent d'expliker à ces femmes kels sont leurs droits!
pourvu ke ça évolue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook