Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
va t on en enfer avant le paradis si on s'est repenti?
m
19 avril 2015 11:50
Salam aleykhoum mes frères et sœurs !
Ceux qui ont de grand péchés et puis se repentir et demandez sincèrement pardon a Allah (swt) il se peut qu'ils vont d'abord en enfer pour leur péché et après aller au paradis? ou directement au paradis ???
19 avril 2015 15:40
Citation
mohamed-iss a écrit:
Salam aleykhoum mes frères et sœurs !
Ceux qui ont de grand péchés et puis se repentir et demandez sincèrement pardon a Allah (swt) il se peut qu'ils vont d'abord en enfer pour leur péché et après aller au paradis? ou directement au paradis ???

walaika salam warahmatullah

Notre Créateur aime la justice, aime aussi ceux qui se repend, le repentir est une adoration, alors du moment que les condition du repentir est rempli par le pécheur, il est propre, le pécher auquel il s'est repenti, disparait effacer,
il peu quand même passer par l'enfer, Pourquoi??

-- s'il passe par l'enfer avant le paradis ce sera pour un autre pécher auquel il ne s'est pas repenti. tu comprend.
C'est pour cela, quand ton se repend , il est recommande de faire une repentir général, pour tout les pécher, sans exception,

sache que le châtiment ne s'applique pas obligatoirement au pécheur musulman.
Allah fait ce qu'il veux.

Allah est plus savant,
--------
m
19 avril 2015 16:02
Salam et merci pour votre réponse ! et tu as raison notre créateur aime la justice mais j'ai la peur quand même ! j’espère pour vous tous nos frères, et sœurs que Dieu vous protège et atteindre inchalah tous notre but !
c
19 avril 2015 21:08
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

si tu as accompli un grand peché demande à Dieu de te pardonner car Il pardonne les pechés meme les plus grands
et à chaque prière lors de chaque prosternation demande pardon à Dieu

malheureusement nous ne savons pas à l'avance si nous serons pardonné ou non il faut garder espoir en la Miséricorde de Dieu
k
20 avril 2015 15:57
Bien le bonjour,
Pour l'instant, oublies l'existence d'un paradis, et de l'enfer. Ces deux n'existent pas. Il est plus morale de faire du bien car au fond de toi tu le veux et non pas parceque tu veux aller au paradis.
Penses-y...
r
20 avril 2015 17:28
Allah o a3lam
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook