Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des enfants qui ne s'interessent pas du tout aux gateaux chocolat etc?
7 avril 2014 16:22
Salam alaykoum,

Ca fait un bail que je ne m'etais pas connecté!
Bref, j ai besoin d'avis inshaAllah et de conseil.
Mon fils a 21 mois mashaAllah. Il est pluton difficile niveau alimentation. Il n'aime rien! Et surtout des qu il voit de la nourriture posé il s'enuit en courant....

Autant dire que je galere tout le temps a essayer des trucs differents qu'il boude in fine ...

Mon ras le Bol qui m'as fait poster est arrivé Jeudi a la crèche ou il va 3 jours par semaine pour jouer faire des activities avec des enfants de moins de deux ans comme lui. Je ne sais pas si ces playgroups existent en France.
Bref, Ce jour la il devait faire un atelier cuisine en faisant des petits gateaux de cereales au chocolat. Et quand ils ont terminé l'animatrice a donné a Chaque petit des oeufs en chocolat et les fameux gateaux et bien il a touché a rien pendant que tous les autres mangeaient.
J etais déçue qu'il goute pas le "fruit de son travail".
Et cette situation se repete tous les jours au moment du snack ou tous se precipitent pour manger alors que MON fils pleure quand on le ramene au snack.
Il n est interessé par aucun aliment ca me deprime.....

Il y en a d 'autres comme mon fils ou pas?
BarakaAllah oufikoum
A
7 avril 2014 19:46
salam


mes enfants ne mangent pas non plus de gâteaux chocolats bonbons

mais ils mangent bien les repas


le tiens si j'ais bien compris n'aime rien???


sinon je me souviens avoir vu sur le net une manière de leurs donner envie


du style faire un visage de mickey avec des aliments etc


dslé de ne pas pouvoir t'aider plus Heu
19 avril 2014 19:46
Salam alaykoum Angelina
Baraka Allah oufiki pour la response!
En fait non il aime pas grand chose, j ai l impression qu il trouve que manger est une perte de temps, du coup meme les repas, ca se passe bien que quand je l'occupe pendant que je Lui Donne....
Si je Lui Donne les morceaux il va manger peu.....alors que si je mixe ca va aller mais il a 21 mois mashaAllah il faut qu il mange comme nous .....
A
19 avril 2014 19:54
tu peux tenter de lui faire une cure de alvityl sirop c une cure de vitamine mais qui ouvre l'appétit chez certains enfants

le goût est très bon winking smiley


j'en fais une chaque année pour les miens et j'ais remarqué qu'ils mangent mieux


sinon ne lui donne pas trop de liquide (lait etc ) ca rempli le ventre ce qui les empêche aussi de bien s'alimenter


au plaisir ....
19 avril 2014 20:03
Citation
Angelina* a écrit:
tu peux tenter de lui faire une cure de alvityl sirop c une cure de vitamine mais qui ouvre l'appétit chez certains enfants

le goût est très bon winking smiley


j'en fais une chaque année pour les miens et j'ais remarqué qu'ils mangent mieux


sinon ne lui donne pas trop de liquide (lait etc ) ca rempli le ventre ce qui les empêche aussi de bien s'alimenter


au plaisir ....

Baraka Allah oufiki
Ta reponse m aide Beaucoup je vais essayer de Lui dinner moins de liquids pour voir et concerning les vitamines j utiliserais si je vois qu il maigrit car j ai decidé de ne plus me batter avec Lui pour qu il mange.....
Merci bcp:-)
A
19 avril 2014 22:20
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
tu peux tenter de lui faire une cure de alvityl sirop c une cure de vitamine mais qui ouvre l'appétit chez certains enfants

le goût est très bon winking smiley


j'en fais une chaque année pour les miens et j'ais remarqué qu'ils mangent mieux


sinon ne lui donne pas trop de liquide (lait etc ) ca rempli le ventre ce qui les empêche aussi de bien s'alimenter



au plaisir ....

Baraka Allah oufiki
Ta reponse m aide Beaucoup je vais essayer de Lui dinner moins de liquids pour voir et concerning les vitamines j utiliserais si je vois qu il maigrit car j ai decidé de ne plus me batter avec Lui pour qu il mange.....
Merci bcp:-)




wa fiki barak ALLAH c avec plaisir


oui il ne faut pas déclarer la guerre mais juste lui proposer et pq pas de manière ludique


mon fils buvait à longueur de journée du lait de l'eau etc

depuis que j'ais caché son biberon et son verre personnel il mange mieux


c difficile de leurs refuser à boir lorsqu'il réclame mais il mange mieux depuis....


courage on y arrivera mdr
M
20 avril 2014 13:31
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum,

Ca fait un bail que je ne m'etais pas connecté!
Bref, j ai besoin d'avis inshaAllah et de conseil.
Mon fils a 21 mois mashaAllah. Il est pluton difficile niveau alimentation. Il n'aime rien! Et surtout des qu il voit de la nourriture posé il s'enuit en courant....

Autant dire que je galere tout le temps a essayer des trucs differents qu'il boude in fine ...

Mon ras le Bol qui m'as fait poster est arrivé Jeudi a la crèche ou il va 3 jours par semaine pour jouer faire des activities avec des enfants de moins de deux ans comme lui. Je ne sais pas si ces playgroups existent en France.
Bref, Ce jour la il devait faire un atelier cuisine en faisant des petits gateaux de cereales au chocolat. Et quand ils ont terminé l'animatrice a donné a Chaque petit des oeufs en chocolat et les fameux gateaux et bien il a touché a rien pendant que tous les autres mangeaient.
J etais déçue qu'il goute pas le "fruit de son travail".
Et cette situation se repete tous les jours au moment du snack ou tous se precipitent pour manger alors que MON fils pleure quand on le ramene au snack.
Il n est interessé par aucun aliment ca me deprime.....

Il y en a d 'autres comme mon fils ou pas?
BarakaAllah oufikoum

J'ai un petit cousin qui lui aussi ne manger pas beaucoup, voirs rarement. Il étais vraiment vraiment maigre, il vomissais pour un rien. A l'heure ou je te parler il est en surpoid. Sa mére le "forcer" a manger, c'est-à-dire qu'elle lui fesait du chantage en disant " si tu ne mange pas, on ne sortiras pas dehor ". Visiblement il avait envie de sortir. Donc surtout ne brusque pas ton fils, essaye de lui faire comprendre que c'est important de bien manger pour bien grandir etc ...
N
26 mai 2014 09:11
Salam MAM'S !

Ca fait longtemps didonc.

Je comprends ta frustration pour ton fils. Mais que dit son médecin ? est-il carencé ou pas ?

Ma cousine et son frère était pareil étant petit. Meskina ma tante a tout fait, tout essayé mais wallou ils ne voulaient jamais rien manger. La nourriture aparemment ca n'était pas leur truc !

Inutile de dire qu'ils étaient maigrelets !

Résultat mon cousin à 25 ans et ma cousine 30. Les 2 adorent manger! Ma cousine est en surpoids et mon cousin en forme physiquement tbarkellaH. La situation s'est débloquée à l'adolescence. Avec les hormones et la croissance leur appétit s'est efnin ouvert lol.

Et dis toi que ma soeur était pareil. Elle s'est fracturé le bras et faisiat des entorses à répétition tellement elle était carencée. On l'appelait squeletor lol. Toute maigre et cernée ! AUjourd'hui elle va avoir 26 ans inchaalah et fait un beau taille 40 ! Et pareil c'est a l'adolescence qu'elle a commencé à grossir.

Donc pour ton fils même si c'est compliqué ne le force pas, juste veille à ce qu'il ne soit pas carencé. ET les bonbons, gateaux et chocolats c'est pas un pb s'il n'en mange pas bien au contraire lol.
26 mai 2014 14:11
Salam alaykoum
Al hems Desolee je n avais pas Lu ton temoignage, Baraka Allah oufik!
Oui il faut faire attention
J ai peur de l avoir traumatisé ou quoi avc mes grammages quand il etait plus petit!!

Nassima! Salam
Comment vas tu? Et ta puce? Nos bebes ont bientot 2 ans inshaAllah
Autant dire que ca passe vite!
Merci pour ton temoignage j ai arreté de me prendre la tete! Niveau santé il est bien al hamdoulillah je m inquiete pas la dessus c est juste qu il refuse tout ou alors des qu il est occupé il accepte ( soit je Lui laisse des jouets a table soit un dessin animé mais c est pas la solution)!
Ex Nisserine2
N
26 mai 2014 15:41
Ah ben lhamdullah si ça s'arrenge. Tu as raison mieux vaut ne pas se rendre tonf ils malade à vouloir peser son alimentation :-)

Donc oui ma petite puce aura 2 ans le mois prochain inchaalah. Ca va vite ! Par contre moi elle mange de tout mais peut sauter sans probleme le repas du midi et ne pas demander à manger !

Elle parle bien, elle fait des phrases et compte jusque 4 lol. Mais au niveau des dents elle en à peine une dizaine lol.

Sinon j'ai commencé à la mettre sur le pot. Pour caca pas de pb elle sait quand elle veut faire, ou quand elle a sa couche elle le fait et vient me dire mama caca mama caca enlève lol. Mais pipi pour une fois elle n'a réussi qu'une fois sur le pot sinon c'est pipi dans la culotte ! Nefin bon je la laisse prendre son temps. la jai acheté des couches culottes mais je trouve que c'est pas terrible car pour elle c'est comme une couche. Elle voit la différence quand c'est une culotte !

Sinon toi ca va ? Yu as repris le boulot ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook