Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants ont repris l’école ?
S
22 juin 2020 09:16
Salam
Tout est dans le titre !
Par Curiosité ...
22 juin 2020 09:22
Si j'en avais, je me serai défilée winking smiley

Quand il y a un problème, il n'y a plus personne.

Le mort est responsable toujours.
F
22 juin 2020 09:26
Oui depuis le 25/05 deja !
22 juin 2020 09:42
msaken mes voisins, je tairais l'origine des parents (no racism tout ça...) mais depuis 7h elle essaie de les réveiller toutes les 10 minutes en vain

ça fait 3 mois que les enfants dorment a pas d'heure et la Macron le généreux décide de les renvoyer à l'école malgré les risques sanitaires et le tout pour...................... 15 jours
S
22 juin 2020 09:49
Oui ça fait un mois?
22 juin 2020 09:56
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Lol tu as fait le mm post que Diamant
Non pas repris ??méga vacances pr elle
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Tout est dans le titre !
Par Curiosité ...
L
22 juin 2020 10:13
Un sur deux.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Tout est dans le titre !
Par Curiosité ...
L
22 juin 2020 10:16
15jours c'est important, car la rupture serait trop longue.

Ma fille m'explique comment ça se passe en classe et les risques sanitaires
sont tout à fait mineurs. Pour son âge s'entend car elle est en CM2 et à cet
âge sont plus conscients qu'à 6 ans. Mais elle me dit que les maîtresses "ont l'oeil".
Citation
Chris Talline a écrit:
msaken mes voisins, je tairais l'origine des parents (no racism tout ça...) mais depuis 7h elle essaie de les réveiller toutes les 10 minutes en vain

ça fait 3 mois que les enfants dorment a pas d'heure et la Macron le généreux décide de les renvoyer à l'école malgré les risques sanitaires et le tout pour...................... 15 jours
*
22 juin 2020 10:20
Salam

J'allai.ouvrir un post Identique
Non ils ont pas repris, la maîtresse de mon fils m'a rassurer car mon fils travail bien. Ma petite est en moyenne section les activités sont sympa a faire avec elle.

De toute façon ma décision était prise bien avant, dès que les risque du Corona ont été explique hors de question de rescolarisés mes petits bout

Qu'ALLAH PRESERVE NOS ENFANTS AMINE.
.
22 juin 2020 10:20
En maternelle depuis aujourd'hui il n'y a plus de distanciation social,ouf c'est plus cool.

Mes enfants ont repris le 18 mai.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
15jours c'est important, car la rupture serait trop longue.

Ma fille m'explique comment ça se passe en classe et les risques sanitaires
sont tout à fait mineurs. Pour son âge s'entend car elle est en CM2 et à cet
âge sont plus conscients qu'à 6 ans. Mais elle me dit que les maîtresses "ont l'oeil".
F
22 juin 2020 10:28
Beaucoup de parents souhaitaient remettre leurs enfants à l'école mais ces dernières n'étaient pas ouvertes.
Il y existe des parents qui sont très contents que leurs enfants y retournent justement parce que a la maison c'était devenu n'importe quoi, comme tu le dis pour tes voisins.
Rythme de sommeil décalé, plus de travail etc.... et qu'ils voyaient clairement une régression dans les acquis.

Comme cela, tous les parents qui souhaitent les remettre ont la possibilité de le faire, ou pas et je trouve cela juste
même si ce n'est que pour 15j !
Citation
Chris Talline a écrit:
msaken mes voisins, je tairais l'origine des parents (no racism tout ça...) mais depuis 7h elle essaie de les réveiller toutes les 10 minutes en vain

ça fait 3 mois que les enfants dorment a pas d'heure et la Macron le généreux décide de les renvoyer à l'école malgré les risques sanitaires et le tout pour...................... 15 jours
F
22 juin 2020 10:34
Wa3aleykoum salam,

Ne pas remettre ses enfants à l'école n'a de sens que so en dehors du cadre scolaire une certaine distance avec les autres est maintenue.

Si les enfants vont au parc, vont faire un basket avec les copains/copines. S'ils accompagnent les parents à gauche et droite visiter les cousins/cousines qui eux même ont eu les mêmes activités avec d'autres personnes je ne vois pas en quoi l'école va aggraver le risque.
Hier le parc était archi plein perso lors de notre sortie. Les enfants s'éclataient sur le toboggan les uns après les autres. Si dans le lot certains parents disent ah non pas ecole demain, sérieux il y a un gros non sens la.

Lorsque nous étions tous en confinement ok ca avait un sens. Mais la tout reprend, certes avec masque et compagnie mais tout le monde se voit. Sort etc.... moi je n'arrive pas a comprendre dans ce contexte là crainte de l'ecole particulièrement ? C'est juste pour tenter de comprendre le raisonnement.
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

J'allai.ouvrir un post Identique
Non ils ont pas repris, la maîtresse de mon fils m'a rassurer car mon fils travail bien. Ma petite est en moyenne section les activités sont sympa a faire avec elle.

De toute façon ma décision était prise bien avant, dès que les risque du Corona ont été explique hors de question de rescolarisés mes petits bout

Qu'ALLAH PRESERVE NOS ENFANTS AMINE.
I
22 juin 2020 10:36
Salem Aleikom,

Mes garçons ont repris début juin, ils sont en CE1/CE2.

Et ma fille aujourd’hui elle est en maternelle.

Elle était tellement contente de reprendre l’école qu’elle s’est levée seule à 7h00!

Même si ce n’est que pour 15jours, ils sont content de retrouver leur maîtresse et leurs camarades de classe!!

Et sans oublier que moi aussi ça va me permettre de souffler et à mon bébé aussi!

C’est sa première sieste du matin depuis le confinement!

Comme quoi même lui a été chamboulé ?
K
22 juin 2020 10:51
2 journées par semaine.
Faut pas nn plus kil ai la belle vie .. après le monde tourne pas rond
I
22 juin 2020 10:56
Tout à fait d’accord avec toi!

Soit le confinement est respecté à la lettre et donc on évite l’école ça se comprend.

Mais comme tu dis sortir à droite et à gauche et n’avoir peur que de l’école c’est n’importe quoi.

Comme si l’école était le nid au COVID!

On doit continuer à faire attention mais la vie doit reprendre.


Qu’Allah nous préserve
Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam,

Ne pas remettre ses enfants à l'école n'a de sens que so en dehors du cadre scolaire une certaine distance avec les autres est maintenue.

Si les enfants vont au parc, vont faire un basket avec les copains/copines. S'ils accompagnent les parents à gauche et droite visiter les cousins/cousines qui eux même ont eu les mêmes activités avec d'autres personnes je ne vois pas en quoi l'école va aggraver le risque.
Hier le parc était archi plein perso lors de notre sortie. Les enfants s'éclataient sur le toboggan les uns après les autres. Si dans le lot certains parents disent ah non pas ecole demain, sérieux il y a un gros non sens la.

Lorsque nous étions tous en confinement ok ca avait un sens. Mais la tout reprend, certes avec masque et compagnie mais tout le monde se voit. Sort etc.... moi je n'arrive pas a comprendre dans ce contexte là crainte de l'ecole particulièrement ? C'est juste pour tenter de comprendre le raisonnement.
*
22 juin 2020 11:01
Salam fée clochette.

Non ya pas de souci.

Alors j'ai ma.soeur qui est professeur du cou elle fais des cours particulier a mon fils.

Par contre en effet on évite les magasins .pas de visite chez ma belle famille. Je ne reçois.personne mais de toute façon je revois jamais personne lol

J'aime bien être tranquille.

Je ne vais plus au aire de jeu depuis la crise sanitaire et avant ça j'y aller rarement car avec mes 3 enfants et le nombre d'enfants qu'il y a dans les.aires de jeu je peux pas avoir l'oeil sur les 3 en.meme tps. Du.cou je vais dans des espaces où il y a personne il vont du vélo et de la.trotinette ou patin.

En faite il reste que deux semaine honnêtement j'arrive a faire travailler mon fils la.maitresse nous donne des plans de travail très clair, j'ai acheter des cachier de vacances aussi et en.plus le fais que ma.soeur fais des cours a mon fils ça aide aussi.

Mais honnêtement si je peux garder.mes.enfants avec moi, j'hésite pas lol.

J'ai pas confiance en l'école ni au crèche. J'ai déjà fais une dérogation pour mon grand Al Hamdoullilleh ça se passe très bien mais voilà je dépose tjrs mes enfants a l'école en ayant hâte de les récupérer.

Voilà ma belle


Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam,

Ne pas remettre ses enfants à l'école n'a de sens que so en dehors du cadre scolaire une certaine distance avec les autres est maintenue.

Si les enfants vont au parc, vont faire un basket avec les copains/copines. S'ils accompagnent les parents à gauche et droite visiter les cousins/cousines qui eux même ont eu les mêmes activités avec d'autres personnes je ne vois pas en quoi l'école va aggraver le risque.
Hier le parc était archi plein perso lors de notre sortie. Les enfants s'éclataient sur le toboggan les uns après les autres. Si dans le lot certains parents disent ah non pas ecole demain, sérieux il y a un gros non sens la.

Lorsque nous étions tous en confinement ok ca avait un sens. Mais la tout reprend, certes avec masque et compagnie mais tout le monde se voit. Sort etc.... moi je n'arrive pas a comprendre dans ce contexte là crainte de l'ecole particulièrement ? C'est juste pour tenter de comprendre le raisonnement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 11:02 par Orchidée*.
*
22 juin 2020 11:18
Après l'ecole aussi.il.partage les mêmes toilettes, les enfants urine surement sur la cuvette , les autres s'assoit.

Alors que a la maison tu nettoie.

Je.pense pas qu'il nettoie les toilettes a chaque.passage
Idem pour le lavage des mains. Est ce que ils vont vérifier que tout les enfants se lavent les mains?

Je sais pas je doute aussi .
F
22 juin 2020 11:21
Ba voilà c'est bien ce que je dis. Toi au moins tu as une logique dans ta ligne de conduite.
Tu ne les remets pas mais a coté de cela, tu es cohérente.

D'autres c'est nimporte quoi en dehors de l'école mais l'école surtout pas, c'est plus cela qui me dépasse.

C'est marrant ce que tu dis. Pourquoi tu n'as pas confiance en l'école ? Bon on sort du cadre du post ! Lol Mais je connais plusieurs personnes qui n'ont disent ne pas être tranquil quand leurs enfants sont à l'ecole et ça m'intrigue. Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas confiance ? Quelles sont tes craintes ? Enfin si tu veux échanger sur le sujet.
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam fée clochette.

Non ya pas de souci.

Alors j'ai ma.soeur qui est professeur du cou elle fais des cours particulier a mon fils.

Par contre en effet on évite les magasins .pas de visite chez ma belle famille. Je ne reçois.personne mais de toute façon je revois jamais personne lol

J'aime bien être tranquille.

Je ne vais plus au aire de jeu depuis la crise sanitaire et avant ça j'y aller rarement car avec mes 3 enfants et le nombre d'enfants qu'il y a dans les.aires de jeu je peux pas avoir l'oeil sur les 3 en.meme tps. Du.cou je vais dans des espaces où il y a personne il vont du vélo et de la.trotinette ou patin.

En faite il reste que deux semaine honnêtement j'arrive a faire travailler mon fils la.maitresse nous donne des plans de travail très clair, j'ai acheter des cachier de vacances aussi et en.plus le fais que ma.soeur fais des cours a mon fils ça aide aussi.

Mais honnêtement si je peux garder.mes.enfants avec moi, j'hésite pas lol.

J'ai pas confiance en l'école ni au crèche. J'ai déjà fais une dérogation pour mon grand Al Hamdoullilleh ça se passe très bien mais voilà je dépose tjrs mes enfants a l'école en ayant hâte de les récupérer.

Voilà ma belle
*
22 juin 2020 11:24
Salam

L'école c'est.pas comme les magasins

Les.toilettes qui sont pas propre le lavage des mains après être allé au toilettes qui n'est.pas verifier

Ils sont en contact avec les autres enfants toute la journée.

Dans un magasins il touche a rien personne ne les touches.

Moi perso je vais ni.dans les parc ni aire de jeu Donc en effet il faut être en accor avec sa décision. Je suis d'accord.

Citation
Inconnue38 a écrit:
Tout à fait d’accord avec toi!

Soit le confinement est respecté à la lettre et donc on évite l’école ça se comprend.

Mais comme tu dis sortir à droite et à gauche et n’avoir peur que de l’école c’est n’importe quoi.

Comme si l’école était le nid au COVID!

On doit continuer à faire attention mais la vie doit reprendre.


Qu’Allah nous préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 11:27 par Orchidée*.
*
22 juin 2020 11:32
Je pense que c'est lié a mon travail.

J'ai travailler dans l'animation de mes 17 ans jusqu'à mes 23 ans.

Et je me.sus dispute avec un directeur car il ne respectait pas les règles de surveillanve des enfants. Les petits font la sieste et personne ne les surveille, une foi une.petite a vomi en se levant et je l'ai confronté le directeur en lui.expliquanr vous imaginez si j'avais.pas été la. Personne se serait occupé d'elle


Certains enfants pleuraient systématiquement le matin les petits choux.

J'essayai de les rassurer.

Pareil premier école de mon fils très mauvaises expériences, la maîtresse qui ne m'informe pas lorsque.mon fils est punit et en plus.piur un rien.

Du.cou je me dis en face ils font les gentil.mais derrière ils se comporte.pas de la.meme.ma'iere.

Après al.hamdoullillej l'école de mes enfants ils sont au.top.
Mais JSS tjrs pas sereine



Citation
Fée_clochette a écrit:
Ba voilà c'est bien ce que je dis. Toi au moins tu as une logique dans ta ligne de conduite.
Tu ne les remets pas mais a coté de cela, tu es cohérente.

D'autres c'est nimporte quoi en dehors de l'école mais l'école surtout pas, c'est plus cela qui me dépasse.

C'est marrant ce que tu dis. Pourquoi tu n'as pas confiance en l'école ? Bon on sort du cadre du post ! Lol Mais je connais plusieurs personnes qui n'ont disent ne pas être tranquil quand leurs enfants sont à l'ecole et ça m'intrigue. Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas confiance ? Quelles sont tes craintes ? Enfin si tu veux échanger sur le sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/20 11:35 par Orchidée*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook