Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon enfant est mort a 18 mois
a
7 février 2017 01:15
Salam alaykoum. Voilà j ai perdu mon fils de 18 mois Allah y Rahmo. Il est mort dans son sommeil. Ca à été très très dur de le retrouver mort au petit matin. Nous l avons enterré au Maroc et j avoue ne pas avoir la force d aller sur sa tombe. On m a dit que mon enfant est aller directement au paradis inchallah. Même si j en suis convaincu, C est une épreuve que je souhaite a personne. Il me manque terriblement. C est une douleur qui déchire le coeur. Je pleure beaucoup et on me dit qu' il ne faut pas...j ai entendu dire aussi qu' il fallait lui rendre visite mais j y arrive pas. Barak Allah ou fikom.
7 février 2017 01:36
Salam,

Je partage ta douleur et je souhaite qu'Allah t'apaise,il est difficile de trouver les bons mots,ton enfant est au paradis,n'en doute jamais,le Créateur à repris sa création et t'a éprouvé,c'est le secret divin il n'y a que LUI qui connait la raison,mais ALLAH t'aime ça aussi n'en doute jamais, je comprend qu'il soit difficile pour toi de visiter sa tombe,ne te force pas à faire des choses qui te font du mal,fais des dou'as, et des dons pour lui
Tu as suffisamment souffert,prend bien soin de toi,je te souhaite le meilleur incha'Allah

Qu'Allah te couvre de miséricorde,qu'IL te guide,te protège et apaise ton cœur
7 février 2017 01:37
Salam

Tout d abord, toutes mes condoléances et bon courage. Essaye de te rapprocher de ton mari et de vous soutenir dans cette epreuve.

C est normal d etre triste et de pleurer. ce qu il ne faut pas s est se lamenter en continue, se taper la tete, crier de maniere exagérée etc etc. mais si tu as besoin de pleurer: pleure!

Ensuite, inchaAllah, il ira directement au Paradis. C est facile a dire pour qqun qui ne connait pas cette souffrance, mais dis toi qu il evitera tant d epreuves sur Terre et apres la mort. Qu il est bien mieux où il est finalement... Et crois moi, si on pouvait, on prefererait tous etre à sa place afin d eviter tous les châtiments qui nous attendent..

Je te souhaite bien du courage. C est une vraie epreuve mais à chaque fois que tu es triste, rappelle toi qu il n y a plus que du bon qui l attend.
Citation
Fatihariyad a écrit:
Salam alaykoum. Voilà j ai perdu mon fils de 18 mois Allah y Rahmo. Il est mort dans son sommeil. Ca à été très très dur de le retrouver mort au petit matin. Nous l avons enterré au Maroc et j avoue ne pas avoir la force d aller sur sa tombe. On m a dit que mon enfant est aller directement au paradis inchallah. Même si j en suis convaincu, C est une épreuve que je souhaite a personne. Il me manque terriblement. C est une douleur qui déchire le coeur. Je pleure beaucoup et on me dit qu' il ne faut pas...j ai entendu dire aussi qu' il fallait lui rendre visite mais j y arrive pas. Barak Allah ou fikom.
O
7 février 2017 01:47
Que dieu t'aide...

En attendant tu veux qu'on te dise quoi ? Parce que ce qu'on t a dit est vrai.

Après console toi au près de ta famille c'est le mieux.
7 février 2017 02:02
Toutes nos condoléances :/
Capechiant le pyro(mytho)mane
7 février 2017 02:58
Salam alikoum , qu'Allah lui fasse miséricorde , t'apaise , t'accorde ta récompense par rapport à cette épreuve , a Lui nous appartenons et à Lui nous retournerons.
Cependant , ton enfant ira au Paradis et tu le retrouveras là-bas inchaAllah , il est avec le prophète Ibrahim (3aleyi salam ) , i lui enseigne le coran.
Personne n'est à ta place pour ressentir ta douleur , qu'Allah t'apaise ton coeur ma soeur.
Citation
Fatihariyad a écrit:
Salam alaykoum. Voilà j ai perdu mon fils de 18 mois Allah y Rahmo. Il est mort dans son sommeil. Ca à été très très dur de le retrouver mort au petit matin. Nous l avons enterré au Maroc et j avoue ne pas avoir la force d aller sur sa tombe. On m a dit que mon enfant est aller directement au paradis inchallah. Même si j en suis convaincu, C est une épreuve que je souhaite a personne. Il me manque terriblement. C est une douleur qui déchire le coeur. Je pleure beaucoup et on me dit qu' il ne faut pas...j ai entendu dire aussi qu' il fallait lui rendre visite mais j y arrive pas. Barak Allah ou fikom.
7 février 2017 08:03
Aleykoum Salam Wa rahmatoullah

Qu'Allah te fasse rejoindre le paradis à ses côtés. Amin
Je te souhaite de la patiente dans cette immense épreuve inchAllah, lis l'histoire de Ayoub.
H
7 février 2017 08:13
Selem ahleykom ma sœur allah yarahmou et courage ce n'est qu'une épreuve ma chère dieu est avec toi et ton petit bout de chou doit être au paradis à ce moment même ne t'en fais pas... je sais c'est très dure mais avec le temps tu iras mieux inshallah que dieu tapaise et sois toujours près de toi inshallah... bon courage à toi
C
7 février 2017 08:18
Bonjour

Toutes mes condoléances. Je ne sais pas si c'est pour te consoler, mais il est bien rare qu'une famille ne connaisse pas un drame familiale. Si ce n'est pas une fausse couche, c'est un accouchement qui se passe mal, ou une mort dans les premiers mois de la vie de l'enfant, un avortement aussi même si c'est décidé au début ça peut laisser des traces dans le coeur aussi, encore plus si c'est une IMG, un handicap ou une maladie ... Faut pas croire que ce genre de choses soit si rare.

Bref, dis-toi que ce genre d'événements fait parti de la vie. C'est moche, et il va falloir surmonter cela. Mais la vie ne s'arrête pas là. Ton enfant est là, quelque part, paisible. Et toi, ta vie ne s'est pas arrêter, elle continue de tourner. Ne gâche pas les années futures à te morfondre, ça ne sert à rien de toutes manières à part faire perdre du temps.

Fais ton deuil, tu iras voir la tombe de ton enfant quand tu te sentiras prête à y aller. ça peut prendre des années. Pas grave, il faut ce qu'il faut pour tourner la page et accepter.

Plein de courage à toi.
7 février 2017 08:29
Salem.

Mes condoléances .Je te souhaite beaucoup de patience et de courage pour cette épreuve .

Tu n'es pas obligée d'aller visiter sa tombe , n'écoute pas les autres qui vont te dire il faut le visiter le 40 ieme jour ect... C'est normal que tu n'aie pas envie ,le deuil est une étape difficile.

La priorité c'est de te relever de cette épreuve.

Je compatis à ta douleur et te souhaite beaucoup de patience .
A
7 février 2017 08:56
Tous les mots du monde ne pourront soulager ta peine.

Rien, à part le temps qui fera son oeuvre, et t'aidera à guérir même si on ne guérit jamais vraiment, on se souvient avec tristesse, mais une tristesse largement atténuée grâce au temps qui est passé.

Le temps, et dieu sont des remèdes à bien des maux

Courage.
7 février 2017 09:48
Salam alykoum ma soeur,

Je te présente mes très sincères condoléances pour ces moments plus que douloureux pour toi, ton mari et toute ta famille.

Tu dis que tu n'as pas la force d'aller visiter la tombe de ton amour parti, ne te FORCE pas, tu es encore très fragile.
Ton bébé d'amour est dans ton coeur, dans ta chair et dans toutes tes pensées. Il est présent chaque seconde avec toi.
Prends le temps, et tu iras le visiter quand tu sentiras le bon moment.

Quant aux larmes, elles sont une rahma donnée par notre Créateur pour nous soulager.
Notre Bien Aimé Prophète a beaucoup pleuré Khadija, Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elles).
Ce qui est blâmable en Islam c'est de ne pas accepter la décision de notre Seigneur.

Qu'Allah apaise votre souffrance et qu'il fasse que vous vous retrouviez au Firdaous avec votre bébé incha ALLAH !
Amine
P
7 février 2017 09:57
Salam,

toute mes condoléances ma soeur,.
C'est une épreuve très douloureuse pour toi et ton mari, il faut faudra du temps pour vous en remettre et que ce souvenir soit moins douloureux.
Ton enfant est au Paradis, et dis-toi qu'Allah lui a épargner l'épreuve de ce monde.

Prend soin de toi, tu trouveras en toi la force de surmonter cette épreuve incha Allah. Tu trouveras les gestes qui soignerons tes blessures. Fait des choses qui te font du bien, qui te permettent de te reconstruire. Ma cousine a vécu aussi le deuil de son premier enfant, et ce qui l'a beaucoup aidé c'est de participer à un groupe de parole. Ils ont pu se reconstruire et aujourd'hui, elle vient de mettre au monde son troisième enfant. Si tu as posté cette discussion, c'est peut-être que tu avais envie d'en parler, de nous confier ce que tu ressens...

Tu sauras quand tu seras prête à aller sur sa tombe, ne culpabilise surtout pas, juste, écoute ton coeur, mais ne refoule pas ta douleur, c'est le seul moyen de la faire diminuer. Pleure tout ce qu'il te faut pleurer, à un moment donné tu pourras à nouveau avancer.

Qu'Allah te guide et qu'il d'enveloppe de son Amour infini
2
7 février 2017 10:21
sourate Al-Baqarah, v.155-156
« Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et annonce la bonne nouvelle aux endurants qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : « Nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournons. »

oui ton enfant Allah y rharmo est au paradis et c'est le prophète Abraham - sur lui la grace et la paix - qui s'en occupe.

cette epreuve est difficile mais c'est une epreuve d'Allah

nos enfants ne nous appartiennent pas, c'est Allah qui nous les confie sur terre car nous ne sommes que de passage

courage quand tu auras accepté la mort de ton enfant tu pourras aller le voir
releve toi et ne sombre pas


Les patients seront récompensés pour avoir étant endurants dans leurs épreuves ; bonheur et malheur viennent de Dieu, Qui dispose de tout ce qu’Il a créé et Il ne rendra jamais vaines les actions des hommes. C’est pourquoi Il les rassure qu’ils auront Sa miséricorde et Ses bénédictions.

Connais-tu l’histoire d’Oum Salama, une des Mères des Croyants (qu’Allah soit satisfait d’elle) ?

Oum Salama a raconté :

Un jour, Abou Salama, en revenant de chez l’Envoyé de Dieu saws me dit : J’ai entendu aujourd’hui des propos de la bouche du Prophète qui m’ont réjoui.
Il saws a dit :
« Pas un Musulman qui serait atteint d’un malheur et qu’il ne dise : « Nous sommes à Allah et nous Lui retournerons. Mon Dieu, accorde moi la récompense de mon malheur, et donne moi en échange quelque chose de meilleur », sans que Dieu ne l’exauce ».

Lorsqu’Abou Salama mourut, je répétai ces mêmes propos, mais je me suis dit : « Qui sera meilleur qu’Abou Salama ? »

Après une certaine période, le Prophète Mohammed saws vint la demander en mariage et on rapporte qu’Oum Salama disait souvent : « Dieu m’a donné un époux meilleur qu’Abou Salama. »

qu'Allah apaise ton cœur Amine.
7 février 2017 12:37
Bizarrement je me suis mis à ta place et j'ai eu les larmes aux yeux ...
Si je perdais mon enfant je deviendrais folle.
Qu'Allah t'apaise ton bébé est un ange et repose parmi les anges
Préserve toi et ne sombre pas dans la déprime .
Nous sommes toutes avec toi .
a
8 février 2017 19:27
Barak Allah ou fik. C est très dur. Très dur. C est pas tant qu' il soit mort. Je l accepte sa mort. Al hamdulillah. Je sais que Cc est notre chemin a tous. C est ces images de mon enfant que j ai couché la veil, Je n ai rien vu, J étais à mille lieues de penser que c était sa dernière nuit. Je l ai retrouvé au petit matin tout bleu et tout froid. J ai essayé de reveiller, rien à faire. Allah a décrété cela. Ces images me hante. J arrive pas a faire son deuil
J arrive pas. Ya Allah ya Allah aide moi.
a
8 février 2017 19:31
Salam alaykom. Barak Allah ou fik pour ton message. Je sais qu' il est bien ou il est in shaa Allah. C est le manque qui me tue. C est cette image de l avoir couché normalement, J ai rien vu, Et je l'ai retrouvé tout bleu tout froid au petit matin. C est indescriptible. Je ne sais pas si je v réussir à surmonter cette épreuve. Qu Allah me vienne en aide. Ya Allah ya Allah.
a
8 février 2017 19:32
Alaykoum salam . Barak Allah ou fik pour ta réponse. Tu as raison il n y a rien à dire de plus. Qu' Allah me vienne en aide. Qu' Allah me vienne en aide.
a
8 février 2017 19:33
Alaykoum salam. Merci pour ta réponse. Qu Allah t entende et me vienne en aide. Ya Allah ya Allah.
a
8 février 2017 19:37
Alaykom salam. Il me manque terriblement. J ai bien compris qu' il était mort Allah y Rahmo. Mais ces images de l avoir retrouvé tout bleu tout froid au petit matin. Ca me tue. J y pense sans cesse. Mon petit bb que j ai couché la veil sans rien voir. C dur . Qu Allah me vienne en aide. Ya Allah ya Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook