Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant d'un non musulman
B
19 février 2013 18:14
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je suis dans une situation délicate. Je suis convertie à l'Islam depuis quelques années mais ces dernière mois j'ai eu une période d'égarement et suis tombée amoureuse d'un non musulman. J'ai toujours eu ma religion dans mon cœur mais ma pratique laissait un peu à désirer. A force de le fréquenter je me suis rendue compte ke c'était pas qqn de bien et j'ai décidé le quitter sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne veut pas que le père de mon enfant ne soit pas musulman et je ne peux pas avorter. Je me demande ce que je dois faire j'ai envie de l'éduquer toute seule parce que je sais que lui ira toujours contre la religion et je ne veut pas que mon enfant soit égaré de la religion par son propre père!! Est ce que religieusement après un repentir ce n'est pas mieux de rien lui dire et d'essayer de faire de mon enfant un bon musulman?
N
19 février 2013 20:38
Salam,

Tu as voulu une chose et Dieu a voulu autre chose, ton enfant inchallah aura un droit de connaitre son père même s'il est non musulman , son éducation est entre tes mains et ta responsabilité vis à vis d'Allah envers lui aussi .

Que Dieu t'aide

Salam
S
20 février 2013 13:04
Je ne veus pas te juger vraiment pas, mais ces un bebe qui a étais conçus hors mariage, comment peus tu prétendre alors être plus musulmane que ton amis, il faut arêtes de tout mettre sur le dos de la religion lorsque vous aviez vos rapports non protégés vous étiez tout 2 consentant un enfants sa ne se fait pas seul, su tu désire avoir u. Enfant et l'éduquer seul , c'est donc ton choix,ais il ne faut pas se cachés derrière la religion...
Tu devrais lui en parles il est le père de se bébé et avises en fonction de sa réaction
n
20 février 2013 16:35
Citation
Besoin d'aide svp!!!!! a écrit:
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je suis dans une situation délicate. Je suis convertie à l'Islam depuis quelques années mais ces dernière mois j'ai eu une période d'égarement et suis tombée amoureuse d'un non musulman. J'ai toujours eu ma religion dans mon cœur mais ma pratique laissait un peu à désirer. A force de le fréquenter je me suis rendue compte ke c'était pas qqn de bien et j'ai décidé le quitter sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne veut pas que le père de mon enfant ne soit pas musulman et je ne peux pas avorter. Je me demande ce que je dois faire j'ai envie de l'éduquer toute seule parce que je sais que lui ira toujours contre la religion et je ne veut pas que mon enfant soit égaré de la religion par son propre père!! Est ce que religieusement après un repentir ce n'est pas mieux de rien lui dire et d'essayer de faire de mon enfant un bon musulman?


Bonjour


L'enfant que tu portes a le droit de connaitre son pere et lui tu ne peux pas le priver de voir son enfant meme si il n'est pas musulman.
Faut arreter de tout mettre sur le dos de la religion et assumer ses actes.
Laisse la religion en dehors de tout sa et laisse le pere de ton enfant connaitre son enfant
B
20 février 2013 17:22
Je ne me cache pas derrière la religion au contraire je sais que ces derniers tps j'ai pas eu le comportement qui fallait et justement j'ai aujourd'hui l'envi de faire les choses bien. Cet homme ne veut pas de l'Islam dans sa vie et encore moins dans celle de son enfant. Nos rapports étaient protégé cette grossesse est un accident. Si je lui dit il ne me laissera pas inculquer la religion a mon enfant. Je me suis égarée et aujourd'hui je veux demander le pardon d'Allah le miséricordieux. Alors selon vous je dois lui dire et prendre le risque me prenne cette enfant pour en fair un non musulman? N'est e pas mieux pour l'éducation religieuse de cet enfant qu'il ne soit pas exposé a un père qui l'éloigne de la religion dès sa naissance? C'est vrai j'ai fait une erreur qu'Allah me pardonne incha Allah mais est ce que c'est a l'enfant de le subir?
20 février 2013 19:14
Citation
Besoin d'aide svp!!!!! a écrit:
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je suis dans une situation délicate. Je suis convertie à l'Islam depuis quelques années mais ces dernière mois j'ai eu une période d'égarement et suis tombée amoureuse d'un non musulman. J'ai toujours eu ma religion dans mon cœur mais ma pratique laissait un peu à désirer. A force de le fréquenter je me suis rendue compte ke c'était pas qqn de bien et j'ai décidé le quitter sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne veut pas que le père de mon enfant ne soit pas musulman et je ne peux pas avorter. Je me demande ce que je dois faire j'ai envie de l'éduquer toute seule parce que je sais que lui ira toujours contre la religion et je ne veut pas que mon enfant soit égaré de la religion par son propre père!! Est ce que religieusement après un repentir ce n'est pas mieux de rien lui dire et d'essayer de faire de mon enfant un bon musulman?


Citation
SISSA a écrit:
Je ne veus pas te juger vraiment pas, mais ces un bebe qui a étais conçus hors mariage, comment peus tu prétendre alors être plus musulmane que ton amis, il faut arêtes de tout mettre sur le dos de la religion lorsque vous aviez vos rapports non protégés vous étiez tout 2 consentant un enfants sa ne se fait pas seul, su tu désire avoir u. Enfant et l'éduquer seul , c'est donc ton choix,ais il ne faut pas se cachés derrière la religion...
Tu devrais lui en parles il est le père de se bébé et avises en fonction de sa réaction



SŒUR sissa, ne va pas sur ce terrain, on exclu pas personne de l'islam sous prétexte qu'il a commit un grand pecher, seul les khawarij font cela, elle reste une musulmane jusqu' a la preuve du contraire, quelque sois la grandeur du grand pécher, et elle reste meilleur que son ancien ami.mécréant pour Allah.


si elle fait le repentir, je le souhaite de tout coeur tout ira bien pour elle., car Allah pardonne tout sauf le shirk.


Citation
nour-12 a écrit:



Bonjour


L'enfant que tu portes a le droit de connaitre son pere et lui tu ne peux pas le priver de voir son enfant meme si il n'est pas musulman.
Faut arreter de tout mettre sur le dos de la religion et assumer ses actes.
Laisse la religion en dehors de tout sa et laisse le pere de ton enfant connaitre son enfan
t



Assalam alaikum


l’egareur et l’egarer mérite le chatiment, s’il ne se repente pas.


L'ignorant ne donne pas de FATAWA,

C’est drôle de voir les frère et sœur joue le docteur et se donne des ordonnance, des fatwa en général dans ce forum.
Toute personne qui enduit en erreurs qui parle sans science sur la religion d Allah a commit le grand pecher et mérite le châtiment d Allah s'il ne fait pas le repentir . Un mouslim doit savoir rester a sa placer.

--est c’est si difficile de dire , va voir les gens de science, ou copier coller les fatawa des oulama sur
le ce sujet demander, . Ou dire . Allahu Aalam…

, Ce qui est étonnant ces frère et sœur qui émet des fatawa ne confiera jamais leur santer a un mécanicien du cartier, (un ignorant) pour leur sculpter. c'est Pourtant moins grave et mieux que de parler d Allah sans science..


La sœur attend de nous la position de l’islam

Dans notre religion l’enfant appartient au lit en dehors de lapidation,
Ma sœur si tu me lit , commence par faire le repentir de tes pecher, fat le repentir general, voir les condition dans le lien

Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin
[www.salafs.com]

islamiquement les enfants adultérins doivent être affiliés à leurs mères et non pas à l’homme selon le dire le plus authentique. Donc notre sœur si elle veux eduque sont enfant dans l’isma toute seul, elle a le droit. En plus le pere est mecreant , quant l’enfant sera grande et demande son pere, c’est a elle d’y repondre a ca.

Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation
[salaf-salih.over-blog.fr]


.
n
20 février 2013 19:24
Je pense que cet homme a le droit de connnaitre son enfant sa c indiscutable c son enfant quand meme et il a le droit de ne pas vouloir une educarion non musulmane a son enfant puisqu'il n'est pas musulman c a toi dessayer de convaincre cet homme. Dit lui que tu est musulmane et que tu veux apprendre l'islam a ton enfant et quand il grandira il choisira lui meme de suivre ou pas notre religion.
Mais en tout cas il faut que tu lui dise que tu portes son enfant.
Et puis il faut reflechir aussi a ton enfant qui grandira sans pere comment tu vas lui expliquer le fait quil ne connaisse pas son pere.
20 février 2013 19:36
Salam arleykoum ma soeur,
Tu as commis un peché comme nous en commetons tous mais celui ci est majeur tu dois sincerement te repentir envers Allah et ne plus recommencer.
Quoiqu'il arrice l'avortement est totalement haram en islam donc oublie cette option.
Tu es enceinte certes d'un mecrant mais quoiqu'il arrive ca reste son pere et on ne doit pas couper les liens du sang , ton enfant in cha Allah devra donc bien se comporter envers son pere dans touts les cas et lui interdire de le voir sous pretexte de la religion me semble limite...
De plus son education profane et islamique reste entre tes mains et tu peux par la grace d Allah en faire un bon musulman , bon courage!!
Tu es converties donc je suppose que tes parents sont non musulmans et pourtant la hamdoulilah Allah t as guidée alors peut etre que ce sera de meme pour cette enfant car certes Allah Guide et Egare qui Il veut meme s'il ne cotoyer pas son pere il peut etre mecrant cette enfant donc ce n'est pas une raison valable.
Wa Allah u arlem , bisous
n
20 février 2013 21:29
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Besoin d'aide svp!!!!! a écrit:
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je suis dans une situation délicate. Je suis convertie à l'Islam depuis quelques années mais ces dernière mois j'ai eu une période d'égarement et suis tombée amoureuse d'un non musulman. J'ai toujours eu ma religion dans mon cœur mais ma pratique laissait un peu à désirer. A force de le fréquenter je me suis rendue compte ke c'était pas qqn de bien et j'ai décidé le quitter sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne veut pas que le père de mon enfant ne soit pas musulman et je ne peux pas avorter. Je me demande ce que je dois faire j'ai envie de l'éduquer toute seule parce que je sais que lui ira toujours contre la religion et je ne veut pas que mon enfant soit égaré de la religion par son propre père!! Est ce que religieusement après un repentir ce n'est pas mieux de rien lui dire et d'essayer de faire de mon enfant un bon musulman?


Citation
SISSA a écrit:
Je ne veus pas te juger vraiment pas, mais ces un bebe qui a étais conçus hors mariage, comment peus tu prétendre alors être plus musulmane que ton amis, il faut arêtes de tout mettre sur le dos de la religion lorsque vous aviez vos rapports non protégés vous étiez tout 2 consentant un enfants sa ne se fait pas seul, su tu désire avoir u. Enfant et l'éduquer seul , c'est donc ton choix,ais il ne faut pas se cachés derrière la religion...
Tu devrais lui en parles il est le père de se bébé et avises en fonction de sa réaction



SŒUR sissa, ne va pas sur ce terrain, on exclu pas personne de l'islam sous prétexte qu'il a commit un grand pecher, seul les khawarij font cela, elle reste une musulmane jusqu' a la preuve du contraire, quelque sois la grandeur du grand pécher, et elle reste meilleur que son ancien ami.mécréant pour Allah.


si elle fait le repentir, je le souhaite de tout coeur tout ira bien pour elle., car Allah pardonne tout sauf le shirk.


Citation
nour-12 a écrit:



Bonjour


L'enfant que tu portes a le droit de connaitre son pere et lui tu ne peux pas le priver de voir son enfant meme si il n'est pas musulman.
Faut arreter de tout mettre sur le dos de la religion et assumer ses actes.
Laisse la religion en dehors de tout sa et laisse le pere de ton enfant connaitre son enfan
t



Assalam alaikum


l’egareur et l’egarer mérite le chatiment, s’il ne se repente pas.


L'ignorant ne donne pas de FATAWA,

C’est drôle de voir les frère et sœur joue le docteur et se donne des ordonnance, des fatwa en général dans ce forum.
Toute personne qui enduit en erreurs qui parle sans science sur la religion d Allah a commit le grand pecher et mérite le châtiment d Allah s'il ne fait pas le repentir . Un mouslim doit savoir rester a sa placer.

--est c’est si difficile de dire , va voir les gens de science, ou copier coller les fatawa des oulama sur
le ce sujet demander, . Ou dire . Allahu Aalam…

, Ce qui est étonnant ces frère et sœur qui émet des fatawa ne confiera jamais leur santer a un mécanicien du cartier, (un ignorant) pour leur sculpter. c'est Pourtant moins grave et mieux que de parler d Allah sans science..


La sœur attend de nous la position de l’islam

Dans notre religion l’enfant appartient au lit en dehors de lapidation,
Ma sœur si tu me lit , commence par faire le repentir de tes pecher, fat le repentir general, voir les condition dans le lien

Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin
[www.salafs.com]

islamiquement les enfants adultérins doivent être affiliés à leurs mères et non pas à l’homme selon le dire le plus authentique. Donc notre sœur si elle veux eduque sont enfant dans l’isma toute seul, elle a le droit. En plus le pere est mecreant , quant l’enfant sera grande et demande son pere, c’est a elle d’y repondre a ca.

Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation
[salaf-salih.over-blog.fr]


.





Alaykoum salam

Relis bien ce que g dis, a aucun moment je n'ai dis qu'ellen'est pas musulmane, starfullah. Je voulais juste lui dire qu'elle ne doit pas prendre la religion comme excuse pour ne pas lui dire qu'elle porte son enfant c tres grave de pas lui dire. Il a le droit de connaitre son enfant.
Cacher cet enfant a son pere est pour moi plus grave que ce qu'elle a pu faire avec lui.
20 février 2013 22:46
Citation
SISSA a écrit:
Je ne veus pas te juger vraiment pas, mais ces un bebe qui a étais conçus hors mariage, comment peus tu prétendre alors être plus musulmane que ton amis, il faut arêtes de tout mettre sur le dos de la religion lorsque vous aviez vos rapports non protégés vous étiez tout 2 consentant un enfants sa ne se fait pas seul, su tu désire avoir u. Enfant et l'éduquer seul , c'est donc ton choix,ais il ne faut pas se cachés derrière la religion...
Tu devrais lui en parles il est le père de se bébé et avises en fonction de sa réaction

Tu dis ne pas vouloir juger mais tu le fais malgré tout, au lieu de la conseiller avec sagesse tu risques de l'offencer, si elle dis être musulmane, elle l'est, personne a le droit de remmetre en question cela.

L'enfant issue d'une union hors mariage n'est pas considéré en islam comme l'enfant de son géniteur, il est affilié à sa mère.

"L'enfant illégitime" :
Tu peux donc éduquer ton enfant selon l'islam sans rendre des comptes à son père. Allah est le plus savant.

renseigne toi davantage auprès de gens de sciences religieuses concernant ta situation.

Qu'Allah soit miséricordieux envers toi et ton enfant. Salam.


Ps : Barak Allahou fik rosiles pour le rappel.
j
20 février 2013 23:27
Puisque tu es musulmane cherche a savoir les regles de l islam
et insha allah tu trouveras reponse a ton probleme sur des sites islamics
car tu as commis un grand peche ....alors cherche bien les reponses
www.islamweb.net
S
21 février 2013 09:19
Patience 2013 , je ne suis pas plus savante que toi et ces mon avis personnel que je donne la , car je pense que lorsqu'ils étaient ensemble ils étaient bien sur la même longueur d'onde et avant de cacher sa grosesse au géniteur , elle devrais peut être voir déjà si il serait prêt a assumés un enfant et le reconnaître .
Je ne juge ps l'acte en question ,
Mais les conséquences même , un enfant ces pour la vie et ,
elle vien juste d'apprendre sa grosesse et insha Allah qu'elle se passe pour le mieu, une bonne réflexion et remise en question se pose il s'agit de la vie d'un enfant!
A la posteuse de voir si elle pourrait assumés l'enfant seul et de passer devant le papa tout en ignorant que ces le père , islam ou pas, sa sera un lourd fardeau a portés ...
21 février 2013 10:25
Salam alaykum, je ne te reproche pas de donner ton avis concernant l'annonce ou non au père,
c'est ce que tu dis sur la posteuse qui est à revoir ("comment peux tu prétendre..."winking smiley

C'est seulement ma 1ère phrase qui t'était adréssée, et je pense qu'il vaut mieux répondre à la question plutôt que de porter un jugement sur sa situation.

Qu'Allah nous préserve, Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook