Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant 2 ans ne boit plus de lait !
j
4 mars 2016 15:38
Bonjour,

Mon fils de 2 ans ne boit plus de lait et les seuls produits laitier qu'il mange c'est 2 pots de yaourt par jour (yaourt au fruit). J'ai essayé avec chocolat céréales c'est mort il refuse complètement!

Est-ce que c'est grave?? SOS

Merci !
m
4 mars 2016 16:27
coucou ...
du jour au lendemain ma fille n'a plus voulu de lait,elle avait 2 ans du coup pareil les seuls produits laitiers qu'elle prenait c'était ses yaourts du midi et du soir.
Mais tous les matins je lui proposais quand même un bib de lait ... elle m'a dit non tous les matins pendant des mois. Et là au bout de 2 mois elle a fini par me dire oui un matin ... je lui ai fait un bib nature sans céréales et pas de soucis. Mais quelques jours plus tard elle n'en voulait plus alors son papa lui a mis un peu de chocolat et c'est reparti pour le lait ... elle a 2 ans et 3 mois pour info.
Quand elle veut plus d'un truc je ne la force pas mais je lui propose toujours et elle finit par en revouloir ... ils sont finalement juste comme nous, des fois ils ont des périodes ou ils en ont plus envie mais ça revient.
a
6 mars 2016 12:13
salam
c est pas grave tu remplace par formage, yaourt.
le mien ne bois plus de bib depuis ses 7 mois lol il etait allaité
mais là il a deux ans et j essaie de compenser avec 4 yaourts l equivalent de 450 ml de lait par jour! !
Z
6 mars 2016 23:44
Fais lui un biberon et tu lui poses a sa disposition, sans le forcer .. Il le boira de lui même par petite gorgée ..
Essaie les danonino , c com du yop mais pour enfant ..
Donne lui d petits suisses sa compense
U
8 mars 2016 00:02
Salem pas grave si il n'en veut pas tu ne va pas le forcer, compense autrement, yaourt le mide, petit suisse ou petit gervais le soir.

Tu peut lui proposer des cérales kellogs le matin (chocapic, coco po's....) dans un bol avec un peu de lait au fond mon neveu en raffole c la seule solution pour qu'il boive du lait lol

Tu peux aussi lui donner du fromage à midi ou en rajouter dans ses plat, par exemple purré de pomme de terre formage rapé ou vache qui rit dedans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 00:03 par Ismiyah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook