Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de belle soeur!
S
25 mars 2014 14:21
J'ai une belle soeur qui me casse les pieds en ce moment,j'arrive pas à la faire taire.

Elle vit pas loin de chez nous,chaque jour elle trouve une escuse pour passer à la maison(souvent quand mon homme est pas là),et là elle se permets des remarques à double tranchant.Je ne lui dis rien,mais là en ce moment je commence à lui renvoyer la balle car elle m'agace terriblement.
Samedi soir on les a invité son mari et elle,elle a été terrible!faisant des remarques sur mon diner,sur ma tenue,sur ma maison....

Mon autre belle soeur m'a confié qu'en fait elle supporte pas l'amour que me porte mon mari et notre train de vie.Elle lui aurait balancé ça en lui disant que je ne mérite pas,et que l'argent que dépense mon mari pour moi et mes plaisirs auraient dû lui revenir à elle(elle a un mari qui ne travaille pas)...
Mes beaux parents doivent arriver bientôt,est ce que je dois leur en parler ou non?
Mon mari sait très bien que je ne supporte plus(je lui en ai parlé),mais il n'ose rien lui dire.Elle est plus âgée que lui,il me dit que par respect il ose pas(c'est elle qui l'a pratiquemment élevé...)
Moi j'en ai assez de la recevoir chez moi,je suis du genre franche,mais c'est pour mon chéri que j'ose pas trop la ramener.
d
25 mars 2014 14:32
Salam,

il va bien falloir discuter un moment où un autre car le jour où tu va plus supporter de te taire, ça va très mal se passer. Le respect à sens unique ça va un moment jusqu'à ce que ça explose.

Une conversation à 3 serait la bienvenue, ton mari devrait dire je n'apprécie pas trop les pics que tu lance a ma femme sous mon toit, pourquoi ça ?
Bien sûr, les femmes jalouses comme ça ne supporte pas, elle fera certainement la tête, te montra contre tous les autres membres mais au moins c'est mieux que d'en arriver un jour où tu l'insulte, limite la tape et là ça sera toi la méchante car personne va rien comprendre.
S
25 mars 2014 14:36
J'aimerai bien une discution à 3,mais ne crois tu pas qu'elle risque de tout nier?Ou de minimiser ses propos?Car c'est beaucoup de sous entendus qu'elle fait.Je sais que mon mari comprends le sens véritable de ses propos,mais on dirait qu'il ose rien lui dire...
M
25 mars 2014 14:37
Citation
Salafiya a écrit:
Mon autre belle soeur m'a confié qu'en fait elle supporte pas l'amour que me porte mon mari et notre train de vie.Elle lui aurait balancé ça en lui disant que je ne mérite pas,et que l'argent que dépense mon mari pour moi et mes plaisirs auraient dû lui revenir à elle(elle a un mari qui ne travaille pas)...

Vous vous valez bien.. Des belles soeurs qui complotent ds le dos d'une autre..

Toujours se mefier du jeu des alliances.. Ta belle soeur ne t'a pas CONFIE.... Elle est venue semer son venin.

Et t'es aussi venimeuse qu'elle.. En parler aux parents?

Vous avez l art et la maniere de foutre le bordel dans les belles familles.. Et ca se plaint!!!!
M
25 mars 2014 14:38
Tu as l air d avoir la langue bien pendue..... Prends ta belle-soeur qui t'importune et regle ca avec elle.

Pourquoi rentrer x, y et z dans vos problemes?
P
25 mars 2014 14:42
C'est simple , tu mets de la distance entre toi et elle ,

Pourquoi tu te prends la tête ?
P
25 mars 2014 14:44
Surtout n'attends pas que ton mari réagisse absolument du moment qu'il sait les agissements de sa soeur .

Il n'est pas obligé de lui parler devant toi car peut etre que ca fera plus de degats qu'autres choses .

Il lui parlera seul a seul et il saura quand lui parler .







S
25 mars 2014 14:47
J'éspère pogoss!ça serait mieux pour tout le monde que ça vienne de lui.Moi si je devrai lui parler,ça risque de mal finir.Je vais patienter encore un peu voir ce que ça donne,mais c'est durGrrrr
G
25 mars 2014 14:51
salam
je comprend ton ral bol mais je te conseil de ne pas lui en parler et de l'éviter au maximum..tu dis que ton mari avais bien compris son manége alors laisse la avec sa jalousie ne lui réponds pas si elle te fais une remarque que tu n'aprécie pas, elle va s'épuiser toute seul..et quand elle verra que sa ne te touche pas elle arrétera..
par contre si tu en parle elle va tous nier et faire la victime devant toute la famille et tu passera pour la méchante belle fille.. c mon opinion après tu fais comme tu veux.bon courage
el hamdolillah
L
25 mars 2014 15:01
Salam,

Je la trouve assez folle cette belle soeur, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Elle ne doit pas être croyante et craindre Dieu je pense car être jalouse des bienfaits q'Allah soubhanou wa ta'ala t'a accordé c'est quand même pitoyable!
Elle fait parti de ces femmes qui ne savent pas faire la part des choses et qui ne veulent pas voir leur frère (ou fils) GRANDIR et S'EPANOUIR. Elle compare sa vie à la tienne et ça ne lui convient pas selon elle.
Elle n'a pas compris qu'elle doit regarder au dessous et non pas au dessus d'elle.

C'est de la pure jalousie/envie que tu subis là et c'est très fréquent malheureusement dans les belles familles mais dis toi que c'est une épreuve et essaies de tenir le coup. Ton mari est le pilier entre vous deux il est très important que ce soit lui qui intervienne en lui fesant comprendre que ce n'est plus le petit garçon d'hier.
Le problème qui se pose souvent c'est que beaucoup d'hommes préfère ignorer ce que tu vis et ne pas intervenir par crainte. Ils ont peur de s'affirmer face à leur famille pourtant la solution à de nombreux conflits conjugaux est juste là.

Pour tes beaux parents, je pense que tu devrais leur en parler calmement et leur montrer que cela affecte ton quotidien.

Bon courage.
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue
a
25 mars 2014 15:09
quel intérêt de raconter ça à tes beaux-parents

à croire que vous êtes des enfants qui ne savent pas régler leurs problèmes seuls

crois-tu que tes beaux-parents te donneront raison face à leur fille ?

débrouille toi pour ne plus lui ouvrir la porte
25 mars 2014 15:27
Fais toujours remarquer a ton mari le mal qu'elle te fait mais mets de la distance entre elle et toi.
Pour quoi tu lui ouvres la porte quand ton mari n'est pas là`? Affirme toi et ne l'accueille pas.
25 mars 2014 17:49
c'est simple
elle est jalouse tu le dis elle pense que tu merites pas tout ca
son seul objectif c'est que tu insiste aupres de ton mari pour qu'il l'engueule, qu'il te dise non, que tu insiste encore, qu'il redise non, et que ca finisse en dispute
que tu le dises aux beaux parents comme ca bingo tu vas passer pour la mauvaise ou la menteuse ou la pleurnicheuse
le seul moyen de gagner c'est de l'ignorer
m
25 mars 2014 18:05
Salam 3alaikoum

Moi jai une question: quelles sont les remarques quelle te fait?
Et ça me semble vrmt bizarre que sa soeur vienne te dire que son autre soeur est jalouse de toi loool

Tu veux en parler aux parents? le truc à ne absolument pas faire.

Elle ne tempeche pas de vivre? ton mari est conscient de cela, cest tt ce qui compte, toi tranquille necoute pas ce quelle dit ou essaye de la comprendre et davoir de la compassion (car mari qui travaille pas et satisfaire les memes besoins que toi).
c
25 mars 2014 20:59
j ai un seul conseil à te donner place ta confiance en Dieu

recite les prieres de la protection matin et soir et recite le verset du Trone. palce ta confiance en Dieu

leve toi au dernier tiers de la nuit et demande à Dieu de te venir en aide pour donner d autres occupation à cette personne afin qu'elle te laisse vivre en paix avec ton mari
Dieu est grand et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

place ta confiance en Dieu et laisse Le regler ton probleme, si tu prends Dieu en seul allier rien ne t'arrivera

concernant tes beaux parents, ne dit rien, et ne parle plus de cette histoire à qui que ce soit confie toi juste à Dieu et place ta confiance en Lui
26 mars 2014 13:50
Ne fais pas en sorte que ton époux prenne partit...
C'est sa sœur, son sang...
Une famille c'est pour la vie...
Aujourd'hui ça Pete et demain vous allez quand même vous revoir ... Vous avez ou aurez des enfants qui seront cousins et donc qui auront besoin de grandir ensemble se retrouver, jouer Etc...
Alors ne gâchez pas tout !!!!

le point positive c'est que tu sais que tu ne l'aime pas... Donc elle ne pourra jamais te décevoir...

Il faut que ca te passe au dessus, sois tjrs souriante et agréable !!!! ton époux s'en apercevra et sera fier de toi même s'il ne t'en parle pas...
et quand lui parle mal de sa soeur surtout n'en rajoute pas une couche "ah ouai t'as vu ect..." garde le silence et hausse les épaules...

LOL Je te conseil tout ça mais moi j'y arriverai difficilement mdr...

Sois forte! wallah ya pire que ça!!!
L
26 mars 2014 14:00
Soubhana Allah comme toi mes 2 belles sœurs me balance des pics (voir mon post mes belles soeurs) jusque-là semaine dernière l une d elle a prétexté un mauvais regard pr me sauter dessus en hurlant bref passons mon mari a été avisé de la situation on a pris la décision de plus les calculer et de ne plus se rendre aux repas familiaux cela évite qu on surenchérisse de plus bel on fait notre vie et c tt khalass

Prends de la distance c le seul conseil eu je peux te donner
S
27 mars 2014 09:44
merci pour les conseils!
J'en parles pas trop à mon mari,mais c'est usant à force de devoir supporter ça.
Je vais attendre encore,mais je sais pas jusqu'à quand je vais tenir.
Elle me fait souvent des remarques du style"pourquoi tu vas chez l'estheticienne,ça sert à rien,t'es pas terrible,ça change pas grand chose,c'est de l'argent jeté par les fenêtres."Ou quand elle voit que mon mari m'a acheté des fleurs ou autre,elle dit toujours "franchement,moi à sa place,je me casserai pas la tête avec ces choses inutiles".Mon autre belle soeur(qui est la femme au frère de mon mari),elle l'a balancé sur pleins de trucs qu'elle dit de moi,elle supporte pas apparement que je sois mariée avec son frére car française et non Marocaine....donc elle se permets de parler devant moi en chleu sachant que je comprends pas la langue,elle passe son temps à me lancer des piques,c'est bon,j'en peux plus!
Je mets mes distances avec elle,je vais jamais chez elle ou quoi,mais elle se pointe toutes les 5 minutes chez moi,mon mari n'accepterai pas que je lui ouvre pas la porte!
Récemment on a acheté,pareil,elle critique,comme quoi j'ai mis mon mari dans la misère financiérement,alors qu'il est chef d'entreprise et gagne trés bien sa vie,mais on dirait qu'elle veut tout pour elle celle là!
Ex- Nuage et pistache
G
27 mars 2014 10:18
ca se vois elle est jalouse de toi..laisse la parler quand elle verra que sa ne te touche pas elle sarretera. bon courage ce n'est pas facil
el hamdolillah
m
27 mars 2014 11:47
Salam 3alaikoum

Je trouve pas vraiment méchant ce qu'elle te dit minette, (je suis jalouse d'absolument personne mais j'avoue qu'aller chez lesteticienne ou acheter des fleurs, pour moi ça sert a rien sauf si vraiment ya des ravalements de facade à refaire, mais si ça peut te faire plaisir pk pas, maintenant que tu sais qu'elle est plutot une personne franche et directe qu'elle te dit tt ce qu'elle pense vraiment, alors lui raconte pas ta vie et cache les choses), la seule chose qui peut énerver c'est genre qu'elle vienne tt les jours chez toi...ca c'est pas evident, si t'as envie d'etre seule.

Peut etre qu'elle t'aime trop bien au fond...Et quelle est vrai avec toi.
Parce que cest vrmt bizarre de pas aimer quelqun et se pointer tt les jours chez elle, constater son bonheur en pleine face alors que ya meme pas le mari de present (donc son frere)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook