Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.......enceinte.......
m
19 novembre 2009 01:59
Salut

je vaudrais savoir comment calculer le premier jour ou le premier mois d etre enceinte .je ne sais rien de ce sujet

MERCI D AVANCE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 02:00 par mariage2008.
a
19 novembre 2009 08:57
Salam,

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir.

Si tes cycles sont réguliers et de 28 jours, le premier jour de grossesse correspond au 14 jours à peu près de ton dernier cycle.

Par exemple si tu as eu tes dernières règles le 10 octobre alors ton premier jour de grossesse est le 24 octobre.

Si tes cycles sont plus long alors tu prends la date à laquelle tu aurais du avoir tes règles et tu enlèves 14 jours.

Par exemple, si tu sais que tu devais avoir tes règles le 15 novembre, alors tu est enceinte depuis à peu près le 1er novembre.

J'espère avoir peu t'aider.

Si tu es enceinte, alors permets moi de te présenter tous mes voeux ; félicitation et bonne continuation inchallah.
A
19 novembre 2009 09:04
fais comme a dit amel sinon lors de la premiere echo on te donnera la date exacte du debut de grossesse . mabrouk allah ykemel bikhir
c
19 novembre 2009 10:02
Alors mariage2008 t'es enceinte !! mabrouuk !! allah ykemel blkhir !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
m
19 novembre 2009 14:24
salut mes soeurs

merci bcp wallah , cornifleur je suis pas encore enceinte ^ mon mari m a dit de rester un peu o tkalakt car je veux avoir des enfants ca fait 8 mois qu on ai mariee .

mais je veux aVOIR DES INFORMATIONS car je sais rien concernant calcul ......


merci encore une fois

ahhh j ai oblie avant etre enceinte est ce qu il faut faire les analyses et echographie.......??
m
19 novembre 2009 15:24
oulàlà je trouve que tu te poses beaucoup de questions!!!

laisses le temps faire, tu n'as aucune démarche médicale à faire pour le moment, pourquoi veux-tu faire des analyses??

l'important déjà c'est de te mettre d'accord avec ton mari car si j'ai bien compris il veut attendre un peu avant d'avoir des enfants!! c'est primordial d'être d'accord sur ce point là.

et après si vraiment ça ne marche pas (après un certain temps), là vous pourrez consulter pour voir s'il y a un souci ou pas.

ne te tracasse pas la tête avec le côté médical alors qu'il faut arranger le côté conjugal déjà (8 mois de mariage et pas de bébé ne veut rien dire du tout et ce n'est pas une fatalité)

courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook