Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EMPLOI Call centers - Maroc : Questions diverses
S
19 mai 2009 14:12
Bonjour,




Une amie (franco-algérienne) et moi (franco-marocaine) envisageons de partir pour 6 mois au moins au Maroc l'année prochaine.

Je voulais savoir s'il faut forcemment de l'expérience pour postuler pour un emploi dans les centres d'appel au Maroc ? (TELECONSEILL ET TELEVENTE)

Pour le téléconseil, faut-il avoir un profil commercial ?

Avoir une bonne maitrise de la langue française et de l'outil informatique n'est pas suffisant?

Forme-t-on les débutants?

Les centres d'appels cherchent-ils systematiquement des gens opérationnels ?

De plus, est-ce qu'il faut une autorisation pour travailler ? Un permis de travail

Est-ce que le secteur recrute ?

Si oui, dans quelles villes recrute-t-on le plus ?


Merci de me répondre
P
20 mai 2009 10:14
oui ils recrutent des débutants et les forment attention aux salaires c'est pas le smic en France
après pour travailler au Maroc faut etre marocain et résidant de plus de 6 mois ou étranger mais gérant ou cogérant d'une société ou conjoint de marocain. Voilà c'est un cabinet de recrutement qui m'a donné ces indications
bon courage
s
20 mai 2009 21:17
bonsoir

je recherche actuellement du travail au Maroc, je suis française candidate à l'expatriation. Il ne faut pas être marocain pour travailler comme salarié au Maroc. Des centres d'appels m'ont contacté mais les salaires sont trop bas 3000dhs maxi 4000DHS de fixe aprés avec les primes de rendement tu peux faire 6000dhs au bout de 6 mois à condition d'être trés rentable. Si tu n'as pas de logement à payer çà passe avec une charge del ogement c'est pas la peine. La condition pour faire valider un contrat de travail par le ministére de l'emploi, il faut que l'employeur apporte la preuve de ne pas avoir trouvé un candidat de nationnalité marocaine pour pourvoir le poste. Celà me paraît normal. C'est comme en France, une entreprise pour embaucher un "étranger" doit apporter la même preuve. Les centres d'appels qui m'avaient contactés été surtout dans le secteur des assurances. En fait une de ces personnes m'a expliqué qu'ils arrivaient assez facilement à faire valider des contrats car beaucoup de personnes ne veulent pas travailler en centre d'appel. J'ai un ami qui y travaille et d'autres qui ont connus les centres d'appels. Au Maroc et c'est pareil en France, c'est un rythme et des conditions de travail infernal et une pression constante. Beaucoup font se travail en dépannage. Il y a bien sûr des centres d'appels où c'est mieux que d'autres. Je connais des personnes qui préférent galérer plutôt que de bosser en centre d'appels.
Un conseil oriente plutôt vers les centres d'appels qui recrutent en réception d'appels. D'aprés mes connaissances c'est moins pénible que ceux d'envoie d'appels.

Bon courage
S
21 mai 2009 15:31
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook