Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emigration marocaine
c
22 décembre 2015 08:34
As salam 3aleikom, j'aimerais savoir s'il ya selon vous plus de marocains aux pays bas ou en belgique si on compte seulement les immigrés marocains, c'est à dire personne nés au maroc. Je sais ke c'est une question assez difficile mais je suis curieux de savoir et di possible avec des statistiques qui me permettront définitivement de me faire un opinion sur quel est le pays parmis ces deux là qui comptent le plus d'immigrés marocains. Merci
22 décembre 2015 09:48
statistique pays bas

ici

pour la belgique

ici
c
22 décembre 2015 11:31
Barak'allaho fik zig zag pr ces statistiques pertinentes qui me permettent de penser qu'il y a sans doute plus d'immigrés marocains en belgique qu'aux pays bas.
a
22 décembre 2015 13:44
salam
je voulais juste rajouter que oui effectivement les marocains sont présents un peu partout en Europe jusqu'en Suède, Norvège

cela peut s'expliquer que les premières vagues d'immigration se sont faites par les algériens et en France , par la suite leurs compatriotes ont migré essentiellement en France aussi , ils ont aussi beaucoup d'attaches avec la France de part leur histoire

les marocains un peu plus aventuriers ont cherché à s'installer un peu partout en Europe

en revanche ces dernières années, l'immigration recule en Espagne et en Italie d'une part beaucoup sont devenus nationaux par naturalisation ,

d'autre part ces deux pays ne séduisent plus les marocains , il y a beaucoup de misère dans ces 2 pays , certains espagnols au contraire migrent chez nous car c'est la crise chez eux, la tendance s'est inversée quelque peu
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
22 décembre 2015 14:20
je pense savoir que la grande majorité des mre viennent de france, Espagne, Italie, Belgique et pays bas car ce sont les 5 principaux foyers d'émigration marocaines selon des sources de la diaspora marocaine. Ensuite, il y en a un peu partout en Europe mais leur nombre est beaucoup plus faible que les 5 principaux pays d'accueil cités ci-dessus.
c
22 décembre 2015 14:32
Je tiens néanmoins à préciser que le nombre d'immigrés algeriens au canada est très très faible comparée à celui de la France (voir nbre d'immigres algerien sur www.insee.fr) malgré que le Canada soit le second pays pr les algeriens résidants à l'étranger.
S
22 décembre 2015 18:00
Quand va tu arrêter de te focaliser ce que font les gents ....Grrrr
Citation
Ihabou a écrit:
As salam 3aleikom, j'aimerais savoir s'il ya selon vous plus de marocains aux pays bas ou en belgique si on compte seulement les immigrés marocains, c'est à dire personne nés au maroc. Je sais ke c'est une question assez difficile mais je suis curieux de savoir et di possible avec des statistiques qui me permettront définitivement de me faire un opinion sur quel est le pays parmis ces deux là qui comptent le plus d'immigrés marocains. Merci
22 décembre 2015 18:43
Salam

L'instruction est toujours une richesse, apprendre le nombre de compatriotes se trouvent dans noc pays voisins, apparemment tu te contente juste de savoir où tu te trouve et le reste n'a aucune importance. perplexe
Citation
Salam1965bis a écrit:
Quand va tu arrêter de te focaliser ce que font les gents ....Grrrr
S
22 décembre 2015 19:11
Je me contente juste de vivre pour pouvoir manger... tongue sticking out smiley

Franchement enleves tes oeillères ... Le posteur est en train de faire une étude ou un mémoire sur l'émigration maghrébine en catimini...

Ces chiffres issus de "ce type travail", non représentatif de la réalité du terrain seront par la suite utilisé à des fins politiques ... Parceque les statistiques des différentes ethnies sont officiellement interdites...

A l'avenir garde ton instruction pour les choses qui ne vont pas te deservir à l'avenir.

Bonne soirée.



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

L'instruction est toujours une richesse, apprendre le nombre de compatriotes se trouvent dans noc pays voisins, apparemment tu te contente juste de savoir où tu te trouve et le reste n'a aucune importance. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 21:29 par Salam1965bis.
c
24 décembre 2015 01:11
Euh....déjà on dit salam 3aleikom avant de s'adresser à quelqu'un. Je t'en veux mon pitchounet. Amicalement smiling smiley
Citation
Salam1965bis a écrit:
Quand va tu arrêter de te focaliser ce que font les gents ....Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook