Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle est venue pour chercher le rêve occidentale , elle trouve de...
n
5 mai 2006 14:52
Cette semaine un ami français m’as raconte une histoire concernant une marocaine de 28 ans qu’elle viens de rencontrer , mon ami comme le fais presque tout le temps ,voulais se montrer qu’il arrive a conquerire les musulmanes et les maghrebines facilement . il m’as dis que cette marocaine est chirurgien dentiste et qu’elle est venu en France pour améliorer ses techniques dentaires , et qu’elle etait du genre intégrable dans la société française facilement . elle lui as raconte que son ex etais un français aussi et qu’elle as vecue en concubinage avec lui pendant 6 mois ; et une foie attaché a lui elle lui as proposeé de se marier , son EXE lui as repondue qu’il etais trop tôt pour parler de mariage a moins qu’elle vis avec lui juste pour avoir les papiers . après ces propos , mon ami ajoute , que la marocaine etais choquée et qu’elle avait un bon statut au Maroc et qu’elle n’as jamais cru qu’un jour elle vas être humilié comme une clandestine .tout au long de son discours mon ami paraissait étonné du manque de confiance de cette fille , raison de plus que son EXE etais un simple garçon de café dans un quartier chic de paris . mon ami etais fière de se mettre avec une chirurgien dentiste marocaine .
après son divorce avec une française , et deux enfants qui reçoivent chaque mois une pension alimentaire mon ami avait du mal a trouver une femme qui accepte sa situation . ; mais comme il n’est pas raciste , a ajouté ; il compte épouser cette marocaine et l’aider a se régulariser et refaire sa vie avec elle si tout ira bien entre eux .
c
5 mai 2006 14:59
et ben !!!!!!!!!!!!
lah ister!!!!!!!!
n
5 mai 2006 15:23
donc la fille avait déja u un mec et la elle est avec ton copain et bien quand on dis qu'il faut s'intégrer c pas a se point non plus
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
S
5 mai 2006 15:25
si elle a trouvé l'humiliation, c'est qu'elle l'a cherchée quelque part
une marocaine reellement fiere censée etre venue pour faire des etudes/stage n'aurait pas vecu avec un français en concubinage et ne l'aurait pas supplier pour l'epouser
avant d'exiger du respect, il faut se repecter soi meme et respecter ses valeurs...deja la phrase "facilement integrable" en dit long sur le respect qu'elle a pour ses valeurs d'origine
s
5 mai 2006 15:28
Elle fait au quoi juste cette fille ? Elle ne travaille pas ? je n'ai pas bien compris l'histoire de l'amie de ton ami


ps : eye rolling smiley
s
5 mai 2006 15:30
la phrase Salvador, c'est son ami qui l'a dit, c'est clair que ce n'est pas du tout respectueux qu'il dise cela!
n
5 mai 2006 15:48
Citation
Salvador Dali a écrit:
si elle a trouvé l'humiliation, c'est qu'elle l'a cherchée quelque part
une marocaine reellement fiere censée etre venue pour faire des etudes/stage n'aurait pas vecu avec un français en concubinage et ne l'aurait pas supplier pour l'epouser
avant d'exiger du respect, il faut se repecter soi meme et respecter ses valeurs...deja la phrase "facilement integrable" en dit long sur le respect qu'elle a pour ses valeurs d'origine

elle est facilement intégrable qu'elle a été intégrer confused smiley


ok je pars bosser
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
5 mai 2006 16:11
Citation
Salvador Dali a écrit:
si elle a trouvé l'humiliation, c'est qu'elle l'a cherchée quelque part
une marocaine reellement fiere censée etre venue pour faire des etudes/stage n'aurait pas vecu avec un français en concubinage et ne l'aurait pas supplier pour l'epouser
avant d'exiger du respect, il faut se repecter soi meme et respecter ses valeurs...deja la phrase "facilement integrable" en dit long sur le respect qu'elle a pour ses valeurs d'origine


Rien à rajouter!

Allah ihdina.amine...
S
SLR
7 mai 2006 20:01
et blablabla et blablabla...eternelles medisances
a
7 mai 2006 20:57
Citation
SLR a écrit:
et blablabla et blablabla...eternelles medisances


c bien vrai

on devrait ouvrir 30 millions de posts sur la vie priveé de chaque marocain (e)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/06 21:14 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
7 mai 2006 21:00
Citation
SLR a écrit:
et blablabla et blablabla...eternelles medisances


c bien vrai

on devrait ouvrir 30 millions de posts sur la vie priveé de chaque marocain (e)
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
n
7 mai 2006 21:33
Citation
SLR a écrit:
et blablabla et blablabla...eternelles medisances
tu te sens viseé ????????
n
7 mai 2006 21:50
Citation
SLR a écrit:
et blablabla et blablabla...eternelles medisances
peut etre tu vas faire la comparaison encore avec les français , et bien en france la vie priveé des personnes est exposeé sur les moindres details dans les journaux et meme dans les medias et par la ,ils veuillent ou bien diriger les opinions publique ou bien stigmatiser une population , ou bien informer d'ue derive ; et je pense qu'il est normal nous aussi d'informer nos citoyens des derives des marocains et marocaines ,
eduquer une femme c'est eduquer toute une nation et eduquer homme c'est eduquer un etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook