Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a prit sa décision
p
10 janvier 2005 12:21


c'est une mére qui est devenue malade à cause de son fils de 21 ans,attiré par le chemin de la délinquance.

tt les les membres de la famille ont fait bcp d'efforts pr le redresser mais sans résultat .récement son grand frére lui a trouvé une formation tt en se servant de ses relations mais le gas ne l'a pas finit, il disparrissait une semaine, aprés il est retourneé à la maison, en disant qu'il est parti en vacaces avec sa bande. il a perdu un contrat qui devait se faire juste aprés la formation,des embruilles avec ses soeurs ,sa mére son pére, sa soeur m'avouer qu'il lui a volé une fois sa carte bleu mais hueruesement qu'il ont arrêter avant qu'il l'utilise,il vole parfois des voitures rien ke pr s'amuser.

hier j'etais avec cette famille, la mére à décider de le laisser au maroc et lui retirer tt ses papiers pr le redresser tt la famille est d'accord sans reget.

pensez vous que c une bonne solution?

moi même qd g vu et g entendu ce que le gas fait c'est insuportable (car je parle avec lui et il me raconte ses aventures en frimant com un héro) et g vu à quel point sa famille souffre à cause de lui je pense qu'il mérite de l'envoyer au maroc pr une galére de 3 ou 4ans peut être ça va le raisonner.

et vous? vous réagissez comment devant une telle situation?
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
10 janvier 2005 12:28
ba franchement ça doit étre dur pour la famille,mais bon ça servira a rien ,wallah j'ai un de mes voisin qui a fait ça a sont fils il la laisser 5 ans o maroc sont fils est revenu défoncer o chith et a la tiz,donc wallah ce sera encore pire,je c pas quelle le mette a la porte et il véra qu'il devra sans sortire seul sans l'aide de personne,mais bon c comme meme sont fils,mais je trouve que c pas une bonne idée pour l'envoyer o maroc,wallah,en plus il est majeur,meme si elle lui retire ses papiers jepense que en se rendent a l'ambassade de france o maroc il pourra revenir,je pense j'ai dit
s
10 janvier 2005 12:47
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> c'est une mére qui est devenue malade à cause de
> son fils de 21 ans,attiré par le chemin de la
> délinquance.
>
> tt les les membres de la famille ont fait bcp
> d'efforts pr le redresser mais sans résultat
> .récement son grand frére lui a trouvé une
> formation tt en se servant de ses relations mais
> le gas ne l'a pas finit, il disparrissait une
> semaine, aprés il est retourneé à la maison, en
> disant qu'il est parti en vacaces avec sa bande.
> il a perdu un contrat qui devait se faire juste
> aprés la formation,des embruilles avec ses soeurs
> ,sa mére son pére, sa soeur m'avouer qu'il lui a
> volé une fois sa carte bleu mais hueruesement
> qu'il ont arrêter avant qu'il l'utilise,il vole
> parfois des voitures rien ke pr s'amuser.
>
> hier j'etais avec cette famille, la mére à décider
> de le laisser au maroc et lui retirer tt ses
> papiers pr le redresser tt la famille est d'accord
> sans reget.
>
> pensez vous que c une bonne solution?
>
> moi même qd g vu et g entendu ce que le gas fait
> c'est insuportable (car je parle avec lui et il me
> raconte ses aventures en frimant com un héro) et
> g vu à quel point sa famille souffre à cause de
> lui je pense qu'il mérite de l'envoyer au maroc pr
> une galére de 3 ou 4ans peut être ça va le
> raisonner.
>
> et vous? vous réagissez comment devant une telle
> situation?
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!

salam
oui je suis d'accord et c'est tres bien bravo!
sans cammentaires, le temps me manque.
10 janvier 2005 12:48
c'est la meilleur solution de le laisser au Maroc et lui enlever les papiers ,un copains de travail son fils lui crée des problèmes vol de voitures, mobylettes,il a voler même a son père son livret et retiré 40000frs et le seul moyen qu'il avait c'est de le laisser en Tunisie ,et il c'est très bien calmer et il y a beaucoup de tunisien c'est ce qu'il font et les parent sont tranquille
p
10 janvier 2005 13:05
cette famille à pris cette décision car ds tt les cas le gas est attiré par la délinquance ils sont sûr ke le prison ici en france ne changera rien et qu'il va foncer d'avantage ds la délinquance car ils ont vus d'autres délinquants voisins.
par contre ils rêvent que leur fils passe le prison au maroc et pas ici car les methodes sont différents, la bas il va trouver la bonne traitance et l'acceuil chaleureux.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
10 janvier 2005 13:14
quoi c n'importe quoi,o maroc les prison sont pas top,c ici que les mecs qui sont en prison qui vive dans un palace o maroc je pense que c la misére,lahster souhaiter que sont fils parte ne prison o maroc c que les parents sont aussi malade dans leur téte adoubillah
b
10 janvier 2005 14:01
ca va regler peut-etre le probleme de cette famille, mais malheureusement en ajouter un aux marocains et au maroc.

le maroc a besoin d'autres gens.
r
10 janvier 2005 14:05
****************



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 14:44 par rifia1.
Y
10 janvier 2005 14:15

Pourquoi parler de déchets ? C'est honteux.
Il y a toujours un espoir à ce qu'un jeune revienne sur le droit chemin, il suffit de le lui faire comprendre et être patient !
Si pour cela, il doit aller au bled pour comprendre qu'il a de la chance de vivre en France, alors il ne faut pas hésiter pour quelques mois histoire qu'il réalise ses erreurs. Mais il ne faut surtout pas le traiter comme un moins que rien et encore moins comme ce que vous appelez "déchet" !

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
10 janvier 2005 14:21
****************



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 14:44 par rifia1.
H
10 janvier 2005 14:22
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le maroc n'a pas besoin de déchets ....


houllaa ça c'est méchant!!
N
10 janvier 2005 14:24
il peut s'estimer heureux ,j'espère qu'il aura un déclic qu'il mesure la chance qu'il a et qu'il demande pardon à ses parents du mal qu'il a fait .
Le fait de l'envoyer n'est pas facile pour eux j'espère que là bas qu'il n'est pas de mauvaise fréquentation.
J'en vois tellement des cas comme celui là ça me fais mal au coeur voir des papas qui ont trimé toute leur vie et finir dans des maison d'arrêt ou à rembourser des dettes .
H
10 janvier 2005 14:26
je comprend cette famille,, elle est désespérée. C'est vrai que ce doit être pénible pour elle en premier car il s'agit là de leur chaire.

Mais d'un coté au Maroc il sera confronter à la vraie vie,,,

Il n'aura pas le temps de frimer, de faire le "JACK", de bruler des voitures,,, qu'ils en brulent seulement,,, il sera vite remis sur pieds par les gardiens des prisons marocaines,,, et il pourra se rendre compte des privilèges qu'il avait en France. Une fois là-bas, je pense qu'il devra dépenser toute son énergie à chercher comment manger.

Je pense que ce peut être une des solutions,,, Allah ou 3alam.
r
10 janvier 2005 14:31
***************



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 14:45 par rifia1.
H
10 janvier 2005 14:39
rifia1 a écrit:
> je sais .... mais y a ke comme sa kon peut faire
> réagir la personne ....


Je ne pense pas que c'est en traitant les gens de déchets, ou de rejetés de la société qu'on arrivera à les aidez!!!

Tu as des enfants?? Tu devrais comprendres.

Je n'ai pas d'enfants mais j'ai des frères,,, et en aucun cas j'aurais voulu qu'on les traites de déchets!!!

Ces garçons (en majorités eux) ont un problème pour réagir ainsi,,, mais koi!!! le problème est là,,,

Mon frère travaille dans un centre d'aide à la jeunesse,,, il nous explique des cas qui arrive très désespérés et qui parfois, arrive kan même à s'en sortir.

L'environement familiale n'est jamais le même, le délinquant peut être enfant unique, fils d'avocat, ou d'immigré, ou issus de familles nombreuses.

allah ou 3alam.
10 janvier 2005 14:42
rifia1



hoooooooooooooola!

PESE TES mots!!!!!

li ya des motS......ktab

AH! YA MOT........ LANA

lol
r
10 janvier 2005 14:44
oki je retires ce ke j'ai dis

veuillez me pardonner pour cette entorse

je vais réediter mes messages ...

pardonnez moi ....
r
10 janvier 2005 14:45
voilà jai réedité mes messages

et encore pardonnez moi ...
10 janvier 2005 14:49
les prisons en France c'est 3 étoiles le délinquant recommence
au Maroc celui qui rentre rien que pour 1 jour ne recommence plus je connais un voisin au Maroc il m'a dit je préfère 20 ans de prison en France qu'un jour au Maroc

le mieux c'est de lui faire visité une prison au Maroc comme ça il aura une idée
10 janvier 2005 15:04
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà jai réedité mes messages
>
> et encore pardonnez moi ...


rifia1:toi fachire?
mais non! tu n' a pas dit du mal, tu a dit se que tu a sur le coeur
oui renvoyer son gamin au maroc ce n'est pas une solution

ce n'est pas ça qui manque au maroc

li ya beaucoup de kaddour au maroc comme il dit "bziz" dans son sketch

en tout cas c'est une chance sur 2 ya pas photo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook