Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle et sa prière...
S
7 juillet 2013 22:43
Salam w Alaykom,

Voila, je fais appel a vous car je suis dans une impasse.

Je voyage chaque matin et chaque soir avec une soeur dans les transports pour se rendre au travail et cette soeur a un réel "problème".

Je ne sais plus comment l'aider.

Le problème est qu'elle ne fait pas la prière.
A force d échanges, j ai cru comprendre qu elle ne la faisait pas par fainéantise.

Toutefois, elle est très sensible a la religion, il y a beaucoup de choses qu elle respecte dans la religion, mais la salat elle ne la fait pas.

J ai tenté de lui rappeler que la salat est ce qui nous différencie du reste, etc...

Et a chacun de mes rappels, elle me dit "je sais tout ca"

Alors pourquoi? Elle me dit, je suis fatiguée, je n arrive pas a la faire ou je vais la faire et cesser au bout de 2 jours...

Des fois, de chez moi, je lui envoie un petit message a l heure de la prière mais rien.

Comment l aider car ca la dérange de ne pas la faire par simple fainéantise... Elle dit qu elle sait qu elle doit la faire mais ne l a fait par flemme...

Est ce due a la fatigue vraiment?

Est ce qu Allah swt ne l a pas encore touché de sa bénédiction?

Est ce qu elle est sous l emprise d un mal?
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
7 juillet 2013 23:05
salam aleycoum

Fais lui des douas dans tes salats...
c
9 juillet 2013 11:46
il faut que ca vienne d elle. et avant de faire la prière il fait renforcer sa foi
E
9 juillet 2013 12:03
Salam alaykoum

Je sais pas quoi te dire c'est bizarre comme situation !Elle devrai renforcer sa foi car ne pas faire la prièrec'est un très très grave péché.Elle dit qu'elle est fatiguer mais la prière c'est censé etre un moment sublime avec son créateur si tu l'a fait le coeur plein d'humilité MashaALLAHc'est un apaisement total et rien n'est autant apaisant que ce quon ressent quand on prie

Qu'Alah guide cette soeur fiLah vers la salat ,amine et qu'il renforce sa foi fisabiliLah amine mouslimine djama3ine amin

WAsalam !
9 juillet 2013 13:13
salam alaykum,

elle se donne des barieres la ou il n'y en a pas " je vais la faire et cesser au bout de 2 jours".
demande lui de commencer meme si elle pense qu'elle arretera au bout de deux jours. peut etre qu'elle n'arretera plus.

et meme si effectivement elle arête au bout de deux jours, elle se doit de recommencer. peut importe le temps qu'il faudra... il faut reessaye. encore et encore et inchallah, un jours ce sera un probleme du passé.

quand on ne veut rien faire, on se donne des excuses. quand on veut faire quelque chose on s'en donne les moyens.

peut etre que tu es trop proche d'elle. en regle generale on est beaucoup plus a l'ecoute d'une personne qui nous est inconnue...la preuve par ce forum.
i
9 juillet 2013 16:49
es salemou a3leykoum wa rahmatoulahi

Peut être qu'elle ne croit pas vraiment en la religion, qu'elle traverse une période de doutes..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook