Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me confie de l'argent ...
2 avril 2017 11:17
Salam Aleykoum,
Je voulais vous faire part d’une expérience qui m’a troublé (dans le bon sens du terme)
La dernière fois, j’étais dehors assez loin de chez moi pour un RDV médical, et en revenant je voulais prendre le tram pour rentrer, quand j’arrive à l’arrêt, je m’assois en attendant l’arrivée et debout sur le côté, il y’avait une jeune fille qui semblait un peu embêté avec le distributeur de ticket, Je dis rien, puis après quelques secondes elle vient me voir et me demande en arabe si je suis Marocain, je luis dit que oui et là elle m’explique qu’elle est nouvelle à Clermont-FD, qu'elle parle pas bien le français et qu’elle sait pas comment prendre le ticket, elle avait un billet de 50 euros à la main, et du coup je lui explique que les distributeurs de tickets n’accepte pas les billets … Vu qu’elle savait pas quoi faire, je lui propose de la diriger vers un magasin à quelque centaines de mètres où elle pourra faire de la monnaie et là elle me donne le billet et me demande si je peux y aller et me dit qu’elle attendra ici à l’arrêt ! Bah du coup j’accepte et c’est ce que je fis, mais ce qui m’a étonnée c’est que bah même si je suis un inconnu complet, elle me confie les 50 euros pour aller lui faire la monnaie, j’aurais très bien pu ne jamais revenir mais elle avait l’air d’avoir confiance, surement parce que je suis musulman mais dans la société d’Aujourd’hui, c’est quand même rare de faire confiance à ce point ! Du coup, ça m’a redonné espoir si on peut dire ça comme ça !
Bref, dsl si le texte est long pour pas grand-chose winking smiley
T
2 avril 2017 11:20
Ah ouais kouméme perplexe

C'est quoi l'objectif du post grinning smiley ?



...
m
2 avril 2017 11:22
C'est une gentille fille .

A contrario, mon fils est allé à Londres . Il a dépensé tout son argent . Et le jour du retour , au moment d'acheter son billet il se battait avec la machine car il lui manquait 17 pounds. Bah un anglais, les lui a donné.

Il en existe encore. Des gens bons. Partout.

Ca redonne foi en l'humanité.
s
2 avril 2017 11:24
Alaykome salam,

Lool il est mignon ton post je trouve. Oui je pense qu'elle avait soit confiance en toi parce que entre marocain et musulman elle devait se dire pas de crainte ou alors pour elle 50€ ça ne doit pas être grand chose elle devait probablement se dire si il revient tant mieux sinon tant pis.
2 avril 2017 11:33
Haha 50 euros, ça reste 50 euros, et puis, j'ai pris du temps à revenir, j'ai du poiroter longtemps car la caisse de la grande surface ne voulais pas, l'accueil ne voulait pas, et finalement, c'est une boutique qui a accepté de me faire la monnaie ... mais elle a attendu quand même x)

Et le post n'a pas d'utilité en soit, je voulais juste partager une expérience qui m'a surprise smiling smiley
r
2 avril 2017 11:33
salem et bien moi un jour je devait acheter un objet d'une valeur de 200 euros la personne se présente a moi sans l'objet bien sur

je lui confie l'argent et lui dit que j’enverrai une personne récupéré l'objet, c'est un risque que j'ai pris

mais je me disait au pire il m'arnaque je le retrouverais de l'autre coté,

cette personne etait pas musulmane et tout c'est bien passé hamdoulillah, cela dit ne faite jamais comme moi
2 avril 2017 11:42
Salam

tu dois sûrement dégager une bonne aura l'ami Zen
Je pense qu'elle t'a fait confiance (ou plutôt qu'elle ne s'est même pas demandé s'il fallait se méfier ou non) parce que tu es marocain musulman donc son "frère" et que pour elle tu ne pouvais pas être mal intentionné.

Après elle n'a peut être pas la notion du danger surtout si elle est nouvelle dans la ville et qu'elle vient d'un village/petite ville tranquille.

Quand je me ss installée dans une grde ville il m'est arrivé parfois de faire confiance a de parfaites inconnues (leur confier toutes mes affaires le temps d'aller me renseigner sur un truc etc). Avec le recul je me dis : mais quelle débile, t'étais complètement inconsciente ma pauvre fille! mais sur le coup on n'imagine même pas ce qui peut nous arriver
2 avril 2017 12:04
Salam


Tu n'es pas aussi Sage Qu'Ibn Al Arabi. L'objectif est que dans ce monde qui se pourrit
de plus en plus (aucune allusion mais tu comprendras.) il y a encore des Gens qui ne voient pas le mal partout et ne sont pas des prédateurs ratés. Rien à voir avec la Nature...! Noila...
Et ne t'étonne pas que ces choses t'échappent, tu ne les connais pas, seulement...


Citation
IbnArabi a écrit:
Ah ouais kouméme perplexe

C'est quoi l'objectif du post grinning smiley ?



...
m
2 avril 2017 12:19
Elle était étrangère à Clermont Ferrand. Elle ne sait pas se débrouiller seule . Elle a pas d'autres choix que faire confiance . C'est pourquoi elle s'est adressée à un marocain comme elle. Naïve , mais pas débile.

C'est comme ça que les nouveaux arrivants se font avoir dans un pays, parce qu'ils savent comment faire et font confiance à des inconnus . Des fois ça passe, et des fois ça casse.



Citation
Muslim-lambda a écrit:
Haha 50 euros, ça reste 50 euros, et puis, j'ai pris du temps à revenir, j'ai du poiroter longtemps car la caisse de la grande surface ne voulais pas, l'accueil ne voulait pas, et finalement, c'est une boutique qui a accepté de me faire la monnaie ... mais elle a attendu quand même x)

Et le post n'a pas d'utilité en soit, je voulais juste partager une expérience qui m'a surprise smiling smiley
A
2 avril 2017 12:48
Une fois pendant le Ramadan une dame âgée voilée m'a demandée si je parlais arabe et si je jeûnais, j'ai répondu oui. Elle m'a demandée, sans savoir qui j'étais, de la deposer chez elle parce qu'elle était à bout de souffle sous une chaleur d'aplomb. Je l'ai déposée, elle m'a fait confiance.

Je dirais que c'est une histoire de confiance. Quand tu vois une personne face à toi, tu reconnais rapidement si c'est une personne de confiance. Après je suis d'accord que certains peuvent avoir une double face, mais tu dois sembler être quelqu'un de bon. Certes c'est 50€, mais en même temps ce n'est rien, que de l'argent, si elle veut rentrer chez elle a besoin d'aide et tu étais là pour lui tendre la main...
2 avril 2017 12:56
Salam

Les gens de pays ils sont tous comme ça ou presque "Nya", en plus imagine toi que les 50€

qu'elle ta donner ce n'est même pas le travail d'une journée en France, donc sûrement

qu'elle va penser que t'aller pas plus loin que ça smiling smiley
2 avril 2017 14:56
Tu lui as inspiré confiance sur ton visage, ta tenue, etc
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
2 avril 2017 16:58
Cest trop mignonwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook