Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Électricité cet hiver
24 octobre 2022 09:34
Salam,


Pensez vous qu'il y aura des coupures d'électricité cet hiver?
m
24 octobre 2022 09:44
Salam,

Il y a des coupures si la consommation est supérieure à la production d'électricité au niveau national. A l'heure d'aujourd'hui c'est un peu difficile à prévoir et personne ne peut affirmer qu'il y aura des coupures ou pas. D'autant que si la consommation est supérieure à la production pendant certains pics, la France pourra toujours acheter de l'électricité sur le marché, ce qui est sur c'est que ça va coûter plus cher.

En tout cas s'il y a des pics qui induisent des coupures, ça sera certainement des coupures courtes, sur une région, puis une autre et ainsi de suite, pour baisser instantanément la consommation; et ce sera certainement des coupures ciblées. Je les vois mal couper l'électricité d'un coup sur toute une région, en incluant les hôpitaux, transports etc...
24 octobre 2022 10:17
de ce que j'avais compris les coupures seraient pour les particuliers, en aucun cas pour les hôpitaux ou autre endroits où l'électricité est nécessaire.

Déjà,les entreprises n'ont pas le droit de chauffer à plus de 19 ,sinon ce sera une amende. Les resto pareils et d'autres endroits,j'ai vu ça à la télé.

Ils ont parlé de couper du style 2h par jour si besoin.


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Il y a des coupures si la consommation est supérieure à la production d'électricité au niveau national. A l'heure d'aujourd'hui c'est un peu difficile à prévoir et personne ne peut affirmer qu'il y aura des coupures ou pas. D'autant que si la consommation est supérieure à la production pendant certains pics, la France pourra toujours acheter de l'électricité sur le marché, ce qui est sur c'est que ça va coûter plus cher.

En tout cas s'il y a des pics qui induisent des coupures, ça sera certainement des coupures courtes, sur une région, puis une autre et ainsi de suite, pour baisser instantanément la consommation; et ce sera certainement des coupures ciblées. Je les vois mal couper l'électricité d'un coup sur toute une région, en incluant les hôpitaux, transports etc...
24 octobre 2022 10:54
Pour l'instant ils ont défini une carte ou.il y aura probablement des coupures d'électricité et ils parlent au ski de couper l'eau chaude de midi à 14h pour ceux qui ont l'eau chaude par l'électricité.
Mais comme dit plus haut uniquement chez les particuliers.
Pour le chauffage c'est 19 degrés et si il y a pas d'amélioration ils compte peut descendre à 17.
Ce matin j'ai entendu qu'on aura un hiver le plus froid de ces dernières dix années.
Moi je crois que c'est surtout pour justifier la hausse de l'énergie.
Pas de MP d'hommes
24 octobre 2022 11:06
Les factures ont déjà augmenté, nous chaque année la régularisation est en notre faveur, ce mois ci ils nous devait 250e ,et ben ils nous ont quand même augmenté la mensualisation d'une 15 aine d'euros.Heu

Il faut essayer de faire attention à notre consommation, mais même en se restreignant il n'y aura pas de récompense sur la facture, ça augmentera dans tout les cas.

Tu as vu en Angleterre les augmentations?en Belgique je crois aussi,et les entreprises en France, c'est fou .

Je n'avais pas entendu parler des 17 degrés,je trouve que c'est trop froid mais bon.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour l'instant ils ont défini une carte ou.il y aura probablement des coupures d'électricité et ils parlent au ski de couper l'eau chaude de midi à 14h pour ceux qui ont l'eau chaude par l'électricité.
Mais comme dit plus haut uniquement chez les particuliers.
Pour le chauffage c'est 19 degrés et si il y a pas d'amélioration ils compte peut descendre à 17.
Ce matin j'ai entendu qu'on aura un hiver le plus froid de ces dernières dix années.
Moi je crois que c'est surtout pour justifier la hausse de l'énergie.
24 octobre 2022 11:18
Si des coupures ont lieu, elles seront courtes, ciblées et distribées. Elles seront pratiquement indolores pour la population. Pas d’inquiétude.
24 octobre 2022 11:32
Oui. Sinon, ils auraient pas pris des décrets pour le permettre et ils ne se mettraient pas à nous y préparer dans les médias.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/22 11:33 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
24 octobre 2022 11:55
Heureusement que l’électricité ne se stoque pas, sinon les “panic people” auraient créé une pénurie comme celles du papier toilettes et du carburant !!!!
24 octobre 2022 12:20
Déjà pas facile de mettre un radiateur à 19°C.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 octobre 2022 12:24
ptdrAh oui en effet.
Citation
Samarkind a écrit:
Déjà pas facile de mettre un radiateur à 19°C.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 octobre 2022 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il doit être à 80° là.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Samarkind a écrit:
Déjà pas facile de mettre un radiateur à 19°C.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 octobre 2022 14:30
Wa Salam

Écoute, les avis divergent sur l’interprétation de l’angle à 19°C. Birthday

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il doit être à 80° là.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 octobre 2022 14:59
Impossible, chaque pays produit sa propre électricité contrairement au gaz, nous dépendons pas de la Russie pour l’électricité No no

Citation
.Reset. a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'il y aura des coupures d'électricité cet hiver?
25 octobre 2022 13:00
Salam

C'est possible, mais peu probable. Il faut déjà distinguer les coupures indésirables dues à des évènements climatiques, des coupures planifiées type délestage.

Si les températures sont très basses, la consommation augmentera. Dans ce cas, il est possible que la consommation dépasse les capacités de production et que des délestages localisés et limités dans le temps soient mis en œuvre.

EDF prévoit de brider à distance la consommation des ménages via les compteurs linky, ce qui serait opportun pour empêcher d'atteindre les pics aux moments les plus critiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook