Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egarement islam
a
27 août 2018 09:00
Salam aleykoum

j'aimerai vous raconter mon histoire pour avoir des conseils.

Allah m'a guidé il y'a environ 1 an depuis que j'ai recu la guidance je me suis mis a faire toutes mes priere les actes surrerogatoire qui vont avec comme les priere surrerogatoire et le dhikr , les bienfaits d'Allah sur moi était tel que je faissais le jeune surrerogatoire pour me preserver des tentation et ça a marcher j'était preserver durant longtemps et ces tentation on était ecarter de moi puis j'ai decouvert sur internet que la priere à la mosquee était obligatoire j'assistait à toutes les priere sauf al fajr mes parent ne voulaitpas, j'arriver à me reveiller pour al fajr meme si je dormait a 2-3h00 du mat(meme pour cela je n'ai pas dit alhamdulillah) sa a continuer longtemps comme cela j'essayer d'etre bon envers mes parents ne pas dire de grossierter du tous ne pas mentir meme pour rigoler mais je faissait beaucoup d'action que par crainte d'Allah peu avec espoire . Puis allah a decider de m'eprouver j'avais eut au debut une baisse de tention arterielle mais cela à augmenter m'a crainte envers allah car j'avais peur de mourir peu apres cela avait disparut , puis apres allah m'a eprouver légèrement avec le waswas impression d'urine que allah m'a debarasser rapidement puis le waswas et revenue avec des impression d'urine et gaz je prenais beaucoup beaucoup de temps pour faire mes ablution puis jusqu'à aujourdhui cela c'est beaucoup attenuer (en meme temps que cela j'ai decouvert que il y'avait une divergence a propos de la priere a la mosque et l'un des avis disait que c'était une sounnah tres recomander puis j'ai delaisser completement la priere a la mosque sauf celle du vendredi par ce que c'était pas une obligation)

voici plus de detail pour que vous faire comprendre la suite
[www.yabiladi.com]


au debut j'était patient apres je m'enerver rarement puis je me disait que c'était une epreuve et ceci en boucle puis allah m'aide a prendre le contrôle de moi meme puis je faissait la priere quasi normalement mais il y'avais plus rien plus larme plus de frisson quand j'entendais jahanam c'était presque le seul mot en arabe que je savais ,plus d'acte surrerogatoire,plus de dhikr , les doua (rarement) la priere était devenue une simple gymnastique je fais la priere que en etant concentrer sur un gaz imaginaire qui ne sortais jamais , mais tous mes anciens pecher refont surface puis je demande pardon à allah alors que je fais ces peches ouvertement devant lui le pire c'est que en meme temps j'ai peur que l'ange de la mort prenne mon ame mais cette peur si elle était veridique j'aurais jamais osé faire cela avec en memoire le hadith qui dit que il y'aura des gens qui viendront le jour du jugement avec des grandes montagnes blanche de bonne action mais que allah les reduira en poussiere car il avait l'audace de desobeir devant allah alors que personne ne les voyait et que ces gens la faissait la priere meme une parti de la priere de la nuit je suis exactement dans ce cas là sauf que je ne fais pas une parti de la priere de la nuit c'est le hadith qui m'a detourne de cela qui n'a plus d'effet sur moi.

Parfois je repense à tous les bienfaits qu'allah m'avais donné et il me reste que mes yeux pour pleurer mon eloignement d'Allah si mes larmes était vraiment veridique et que si elle coulait vraiment par tristesse ou par amour d'Allah allah ne m'aurai t-il pas aider ? c'est triste d'avoir gouter a la douceur de la foi et de ne plus l'avoir c'est triste d'avoir goute à la proximiter d'Allah et de ne plus l'avoir c'est dur d'avoir gouté à la douceur de la prosternation et de ne meme plus savoir ce que c'est maintenant .
je sais que vos conseil me seront utile que si allah le veut mais est ce que quelqu'un qui s'egare peut revenir sur le droit chemin?
27 août 2018 09:17
Salam Alikoum

Ceci peut être une bonne chose parce que ca t'apprend que rien est acquis, qu'il ne faut pas juger les personnes qui n'ont pas le meme niveau de foi parce qu'on peut vite redescendre plus bas qu'eux, et surtout qu'il ne faut pas miser sur la quantité mais sur la qualité
C'est a dire que vaut mieux faire seulement ses 5 priere correctement que de faire beaucoup de surerogatoire et imposer trop a son âme qui ne tiendra pas longtemps.
Beaucoup font cette erreur au debut je dirais sue ca fait parti de l'apprentissage

Ne cherche pas a faire des sunna, cherche a faire correctement tes obligations sur lesquels tu aura des comptes a rendre.
1
27 août 2018 10:19
Salam 3aleykoum

Il est rapporté dans le Musnad de l'imam Ahmad, d'après Abù Houreyra, que le messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

" Dans le coeur, la foi s'use comme un vêtement. Renouvelez donc votre foi ".

De manière générale, ne pas entretenir régulièrement une plante c'est l'exposer à une mort imminente.

Cela nous permet de savoir à quel point les gens ont besoin des adorations qu'Allah leur a ordonné d'accomplir régulièrement...

Ce qui montre à quel point Allah a pitié de nous, à quel point ses faveurs et sa bonté envers Ses esclaves sont grandes.

Et ce, car Il leur a instauré ces rites et en a fait la source irriguant le monothéisme qu'Il a planté dans leurs coeurs.

[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook