Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole primaire
P
13 novembre 2018 19:31
Salam aleikoum,

Mes enfants ont fait jusqu'à l'année dernière leur scolarité dans une école avec beaucoup de mixité sociale, beaucoup d'enfants immigrés et d'enfants d'immigrés, d'enfants issus de couples mixtes, d'autres de classe sociale plus aisée mais des gens simples. C'était une école "prioritaire" qui recevait plus de fonds que les autres écoles du fait de ses besoins spécifiques.

Ils sont cette année dans une école d'un quartier plus aisé, avec beaucoup moins de diversité.
L'ambiance n'est pas la même. L'équipe enseignante à l'air correcte, bien que pas aussi investie que les enseignants de l'autre école.
Mais les élèvés, d'après mes enfants, sont impolis, beaucoup moins ouverts, bref, la mentalité et l'éducation ne sont pas les mêmes.

Est-ce qu'il faut aller dans les quartiers dits difficiles pour trouver une instruction satisfaisante pour nos enfants, avec un cadre épanouissant ?
Ma fille voudrait changer d'école l'an prochain tant ça lui pèse, mais je ne sais pas quoi en penser.
13 novembre 2018 19:34
Tous les enfants de nos jours sont impolis, je dirais même que le pire est dans les quartiers difficiles. Qu'ils soient plus fermés c'est étrange en primaire ils ne jugent pas encore l'origine. C'est sûrement parce que tes enfants sont nouveaux dans l'établissement.
13 novembre 2018 19:35
Il faut savoir s’habituer au changement
Je pense que ta fille prendra le plis assez vite
Il ne faut pas étendre le problème .
P
13 novembre 2018 19:40
Ils ne sont pas fermes par rapport a l'origine.

Oui peut être parce qu'ils sont nouveaux. Aussi l'école est plus grande, il n'y a pas la même proximité entre les gens je pense.
Citation
Bee a écrit:
Tous les enfants de nos jours sont impolis, je dirais même que le pire est dans les quartiers difficiles. Qu'ils soient plus fermés c'est étrange en primaire ils ne jugent pas encore l'origine. C'est sûrement parce que tes enfants sont nouveaux dans l'établissement.
P
13 novembre 2018 19:41
J'espère.
Citation
Yoroido a écrit:
Il faut savoir s’habituer au changement
Je pense que ta fille prendra le plis assez vite
Il ne faut pas étendre le problème .
13 novembre 2018 19:49
Les écoles REP et REP+ auront beau recevoir tous les fonds du monde, l'immense majorité de ses enfants auront toujours bien moins de connaissances que autres.
Pas par la faute des enseignants ou de l'Etat, mais par la faute des difficultés individuelles et sociales des élèves qui ont un impact sur toute la classe et le temps accordé aux apprentissages.
C'est un leurre que de croire que l'école peut rétablir l'égalité, ou que l'on en apprend autant dans une école REP que dans une école du 7ème arr.

A moins que chaque soir tu te sentes capable de refaire cours toi-même à tes enfants, mieux vaut les laisser dans cette nouvelle école, voire viser encore mieux si tu en as la possibilité.

On n'est qu'en novembre, ses camarades de l'année dernière doivent encore lui manquer, mais pas de doute qu'elle finira par s'intégrer dans cette nouvelle école.
P
13 novembre 2018 19:58
Je ne suis pas sûre que le niveaux soit plus haut dans la nouvelle école.
L'ancienne n'était pas une école de quartier sensible comme on l'entend, juste quartier multiculturel.

Ma fille me dit s'ennuyer et beaucoup de ses camarade n'ont pas encore acquis des choses qu'elle a appris l'an dernier.



Citation
Sézane a écrit:
Les écoles REP et REP+ auront beau recevoir tous les fonds du monde, l'immense majorité de ses enfants auront toujours bien moins de connaissances que autres.
Pas par la faute des enseignants ou de l'Etat, mais par la faute des difficultés individuelles et sociales des élèves qui ont un impact sur toute la classe et le temps accordé aux apprentissages.
C'est un leurre que de croire que l'école peut rétablir l'égalité, ou que l'on en apprend autant dans une école REP que dans une école du 7ème arr.

A moins que chaque soir tu te sentes capable de refaire cours toi-même à tes enfants, mieux vaut les laisser dans cette nouvelle école, voire viser encore mieux si tu en as la possibilité.

On n'est qu'en novembre, ses camarades de l'année dernière doivent encore lui manquer, mais pas de doute qu'elle finira par s'intégrer dans cette nouvelle école.
M
MFL
13 novembre 2018 21:53
Peut être que ta fille trouve pleins de bonne santé excuses pour retrouver ses anciennes amies?!!

Je ne sais pas dans quelle classe elle est, mais c’est très difficile de trouver des « nouvelles amies » quand tu es nouvelle...

Te parle t’elle de ses copines?

Moi je pense comme dit plus haut que le manque de politesse est généralisée de nos jours et clairement, dans les quartiers, c’est un langage naturel! Lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas sûre que le niveaux soit plus haut dans la nouvelle école.
L'ancienne n'était pas une école de quartier sensible comme on l'entend, juste quartier multiculturel.

Ma fille me dit s'ennuyer et beaucoup de ses camarade n'ont pas encore acquis des choses qu'elle a appris l'an dernier.
13 novembre 2018 22:13
Alors mon oncle est professeur de collège, et son épouse en primaire: ils ont connu pas mal d'établissements et ont dressé le même tableau que toi.

Les enfants des beaux quartiers sont vraiment impolis, tout comme leurs parents: tout leur est dû, aucune politesse des enfants ou dialogue possible avec leurs parents.
P
13 novembre 2018 23:01
Elle sait qu'elle ne pourra pas retourner dans l'ancienne école.

Elle s'est fait des copines oui, dont une bonne copine.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Peut être que ta fille trouve pleins de bonne santé excuses pour retrouver ses anciennes amies?!!

Je ne sais pas dans quelle classe elle est, mais c’est très difficile de trouver des « nouvelles amies » quand tu es nouvelle...

Te parle t’elle de ses copines?

Moi je pense comme dit plus haut que le manque de politesse est généralisée de nos jours et clairement, dans les quartiers, c’est un langage naturel! Lol
P
13 novembre 2018 23:02
C'est le comble lol.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Alors mon oncle est professeur de collège, et son épouse en primaire: ils ont connu pas mal d'établissements et ont dressé le même tableau que toi.

Les enfants des beaux quartiers sont vraiment impolis, tout comme leurs parents: tout leur est dû, aucune politesse des enfants ou dialogue possible avec leurs parents.
14 novembre 2018 00:19
Faux .. Après avoir testé les 2 pour mes enfants je préfères l école qui était dans le quartier.

Je pensais comme toi avant mais aujourd'hui j ai compris que non.
Citation
Bee a écrit:
Tous les enfants de nos jours sont impolis, je dirais même que le pire est dans les quartiers difficiles. Qu'ils soient plus fermés c'est étrange en primaire ils ne jugent pas encore l'origine. C'est sûrement parce que tes enfants sont nouveaux dans l'établissement.
14 novembre 2018 02:11
Je parle aussi en connaissance de cause...

Citation
Biboucha566 a écrit:
Faux .. Après avoir testé les 2 pour mes enfants je préfères l école qui était dans le quartier.

Je pensais comme toi avant mais aujourd'hui j ai compris que non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook