Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole de commerce
n
28 janvier 2009 14:20
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur les école de commerce post-bac. Avez-vous étudié dans une école ? le concours d'admission est-il difficile ??
Merci
h
28 janvier 2009 15:03
c'est l'accés qui est difficile, une fois admis,

la vie sera belle, avec un minimum de travail bien sur,

la formation dans les ecole de commerce n'est pas vraiment top top, (sauf les écoles prestigieuses)

moi qui fait de la compta (expertise comptable), j'ai des camarades, qui ont du mal a suivre alors qu'ils ont deja leur diplome d'EdC,

ils ne sont pas trop techniques ...
assalam o alykoum
a
28 janvier 2009 15:16
salam

je ne connais pas les ecoles de commerce post-bac desoléHeu mais par contre j'ai trouvé un classement des ecoles de commerce post-bac et donc la reputation de chaque ecole en decoule

[www.marketing-etudiant.fr]
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
28 janvier 2009 17:26
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'accés qui est difficile, une fois admis,

la vie sera belle, avec un minimum de travail bien sur,

la formation dans les ecole de commerce n'est pas vraiment top top, (sauf les écoles prestigieuses)

moi qui fait de la compta (expertise comptable), j'ai des camarades, qui ont du mal a suivre alors qu'ils ont deja leur diplome d'EdC,

ils ne sont pas trop techniques ...



berk la compta c ma bete noire!!
ca me rappelle des heures de sieste pdt mes etudes...pdt les cours de compta ...

dsl pour le HSOups
h
28 janvier 2009 17:31
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'accés qui est difficile, une fois admis,

la vie sera belle, avec un minimum de travail bien sur,

la formation dans les ecole de commerce n'est pas vraiment top top, (sauf les écoles prestigieuses)

moi qui fait de la compta (expertise comptable), j'ai des camarades, qui ont du mal a suivre alors qu'ils ont deja leur diplome d'EdC,

ils ne sont pas trop techniques ...



berk la compta c ma bete noire!!
ca me rappelle des heures de sieste pdt mes etudes...pdt les cours de compta ...

dsl pour le HSOups

ce n'est pas dur, c'est de l'arithmétique,

dsl pour le HS Oups
assalam o alykoum
s
28 janvier 2009 17:33
Salam
Y'a école de cce et école de cce
tout dépend de ce que tu vises
y'en a t'y accedes les doigts ds le nez et d'autres tu trimes...
Parmis l'élite t'as : HEC,ESCP,ESSEC,EM Lyon,EDHEC,
voici le classement:
 [www.parisetudiant.com]
 
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
28 janvier 2009 17:39
Citation
sopi a écrit:
Salam
Y'a école de cce et école de cce
tout dépend de ce que tu vises
y'en a t'y accedes les doigts ds le nez et d'autres tu trimes...
Parmis l'élite t'as : HEC,ESCP,ESSEC,EM Lyon,EDHEC,
voici le classement:
 [www.parisetudiant.com]
 

ca c'est pas des ecoles de commece post-bac mais des ecoles qui s'integre apres une cpge ou via la fac apres trois ans d'etudes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 17:40 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
28 janvier 2009 17:41
oui il faut passer par des classes prepa, ou avoir une licence, un bts, dut, ...
assalam o alykoum
s
28 janvier 2009 17:43
Oups c vrai j'ai zapé le détails post-bac Oups
en meme temps les bonnes écoles de cce c apres une prépa ou un bac+2(équivalence)

Citation
assia1000 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam
Y'a école de cce et école de cce
tout dépend de ce que tu vises
y'en a t'y accedes les doigts ds le nez et d'autres tu trimes...
Parmis l'élite t'as : HEC,ESCP,ESSEC,EM Lyon,EDHEC,
voici le classement:
 [www.parisetudiant.com]
 

ca c'est pas des ecoles de commece post-bac mais des ecoles qui s'integre apres une cpge ou via la fac apres trois ans d'etudes
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
28 janvier 2009 17:43
c'est le concours accès regroupant 3 écoles : ESSCA à paris et angers , IESEG à lille et l'ESDES à lyon smiling smiley
Ce sont 3 écoles que délivrent le grade de master bac +5 =)
Je ne vise pas les plus grandes , celle-ci le sont déjà à mes yeux
Merci salam.
e
28 janvier 2009 23:06
Pour les post-bac ESSCA et IESEG sont les plus réputées... il y a l'ESG Paris aussi!
s
3 février 2009 10:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'accés qui est difficile, une fois admis,

la vie sera belle, avec un minimum de travail bien sur,

la formation dans les ecole de commerce n'est pas vraiment top top, (sauf les écoles prestigieuses)

moi qui fait de la compta (expertise comptable), j'ai des camarades, qui ont du mal a suivre alors qu'ils ont deja leur diplome d'EdC,

ils ne sont pas trop techniques ...



berk la compta c ma bete noire!!
ca me rappelle des heures de sieste pdt mes etudes...pdt les cours de compta ...

dsl pour le HSOups

ce n'est pas dur, c'est de l'arithmétique,

dsl pour le HS Oups

ah pour moi c insurmontable...
k
4 février 2009 14:46
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'accés qui est difficile, une fois admis,

la vie sera belle, avec un minimum de travail bien sur,

la formation dans les ecole de commerce n'est pas vraiment top top, (sauf les écoles prestigieuses)

moi qui fait de la compta (expertise comptable), j'ai des camarades, qui ont du mal a suivre alors qu'ils ont deja leur diplome d'EdC,

ils ne sont pas trop techniques ...
quand je vois le niveau de certains qui viennent d'EC et qui passe les diplômes d'expertise comptable ça me fait rire plus qu'autre chosegrinning smiley normal ils galèrent quand il s'agit d'un concours(même avec leur bac+5!)ptdr
n
16 février 2009 20:37
Alors ça y est j'ai décidé , je me suis inscrite aux 2 concours : SESAME et ACCES. Cependant c'es extrèmement chère le concours mais bon :s
J'aimerai avoir vos avis , savoir s'il y en a qui ont déjà passé des concours...
3la salama
Boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook