Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp éclaircissez moi!
D
10 juillet 2018 18:04
Bonjours à tous,

Je suis une fille de 21 ans, d'origine turque musulmane et depuis plus d'un an je suis plus appliqué à la religion, je lis beaucoup de sourate le matin et le soir, je pris avant de dormir, je pense beaucoup à Allah, je le remercie pour tout ce qu'il fait à moi et à mon entourage, je suis plus proche d'Allah par rapport à avant MAIS j'ai un gros problème: j'ai un gros stress en moi depuis que je fais tout ça et il ne disparaît pas malgré tous ce que je fais.

Je stress parce que je lis beaucoup de choses comme quoi Allah punis si on a des pêchés. Parce que oui, j'en ai, on en a tous. Et le mien c'est le fait de sortir avec un chrétien depuis 5 ans. Je me dis que je suis dans le haram mais qu'Allah nous comprend mieux que n'importe qui et nous pardonne. Mais à cause de ce que je vois sur internet je n'arrive pas à me déstressé. Je n'arrive pas à avoir confiance en moi. Par exemple, je lis beaucoup de choses aussi concernant la pédophilie dans l'islam, l'esclavagisme, les sunnite contre les chiites etc les imams qui acceptent le viol. Que les chrétiens et les juif vont aller en enfers. Les musulmans qui tue des animaux etc.

J'ai lu également que le maquillage est haram, l'esthétique (épilation soins etc) est haram, que la danse le chant sont haram alors que tout ça me rend heureuse. J'adore chanter danser j'adore me maquiller pcq j'ai l'acné et je me sens plus belle avec et j'adore prendre soin de mon corps!

Donc je ne sais pas mais je suis perdu quand je vois ce genre de croyant j'ai envie de pleurer parce que je sais que l'islam c'est pas ça, c'est le. Bonheur mais ça me bouffe l'esprit et j'ai toujours peur pcq des fois j'ai des idées bizarre dans ma tête en me disant pourquoi je stress ? Est ce Allah ? Comme des sortes de waswas, et tout ça à cause de ces gens.

J'ai peur de faire quoique ce soit parce que j'ai trop peur qu'Allah me punisse. J'ose même pas faire la fête avec mes amies, délirer avec elles ou avec ma famille un instant pcq on m'a dit que les fêtes sont haram, mais si ça nous rend heureux et que si ça peut rendre heureux les autres Allah ne nous punirra pas non ?

Svp aidez je suis perdu, je n'ose plus rien faire j'ai besoin d'être rassuré, avec toutes les mauvaises choses que je lis sur internet, ca me fait perdre l'esprit. Je veux vraiment être fidèle à Allah et ne plus avoir ce stress et de bien profiter de ma vie tout en adorant Allah.

Merci beaucoup !
p
10 juillet 2018 18:20
salam
Je crois qu'il te faut un peu de vacances.
Arrêtes de lire , au moins pendant un certain temps, tout ces livres et sites internet qui disent tout et son contraire.
Prends une pause pour remettre tes idées au clair. Car tu as l'air paumée avec tes lectures contradictoires.
Tu ne serais pas de celles ou ceux qui sont sur leur téléphone 24 24 ?

Ensuite , concentre toi sur ton avenir professionnel ou tes études.
le maquillage et le reste c'est un détail. fais au plus simple.
D
10 juillet 2018 18:20
Bonjour, n'écoute pas ces gens Didi014 ce sont des fanatiques dont le seul but est de diriger les autres. Ils leur font peur avec toujours plus de règles et d'interdits pour pouvoir les tenir ...

La recherche de Dieu n'a rien à voir avec tout ça ...
D
10 juillet 2018 18:23
Merci beaucoup ça me fait plaisir
T
10 juillet 2018 18:25
Comprends la parole d’unicité ;

il n’y a aucune divinités dignes d’adoration sauf Allah !!!

Mais pourquoi ? Mais pourquoi ? Mais pourquoi ?

La est ton manque de science religieux qui te rend les obligatoins ect difficile à la fin tu peux tout perdre dont ta religion.

Apprend qui est ton seigneur en lisant un livre ou écoutant un audio qui explique ses Nom et attributs parfaits.

Ton manque de connaissance d’Allah est le manque de quasiment tout les musulman (dont moi) en différent degré. Voilà le principal problème des musulman le délaissement de l’apprentissage.


Comme on dit ; comment aimer ce que tu connais pas ?

———————

Voilà déjà un peu de lecture

- Al-Hakîm (Le Sage)

Il possède la plus haute Sagesse concernant Sa création et Son commandement.

Il a parfait tout ce qu'Il a créé (traduction rapprochée) :

" Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? " [1].

Ainsi, Il n'a rien créé par frivolité, et rien n'est vain ni futile dans ce qu'IL a légiféré.

Il détient le jugement dans la vie d'ici-bas et à la fin des temps. Il possède les trois catégories de jugement qu'Il ne partage avec aucun associé : Il est Le Juge de Ses serviteurs, concernant Sa Loi, Son Décret, Sa Rétribution. En outre, la Sagesse, consiste à placer les choses en leurs emplacements adéquats, et en leur accordant le statut qui leur revient.

- Ar-Rahmân (Le Tout Miséricordieux), Ar-Rahîm (Le Très Miséricordieux), Al-Karîm (Le Généreux), Al-Jawwâd (Le Gracieux Donateur), Ar-Ra'ûf (Le Très Clément), Al-Wahhâb (Le Donateur Suprême).

Tous ces Noms sont très proches au niveau de leur signification et tous tendent à décrire le Seigneur avec les attributs de Miséricorde, de Bienfaisance, de Grâce et de Générosité. Ces noms indiquent aussi l'étendue immense de Sa Miséricorde et de Ses donations qui englobent tout ce qui existe, donations octroyées conformément à ce qu'implique Sa Sagesse. Allah - Exalté et Glorifié soit Il - a attribué aux croyants en particulier la plus grande portion et la plus parfaite part de donations, comme l'a dit Allah le Très Haut (traduction rapprochée) :

" Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent " [2]

Ainsi, les bienfaits et la bienfaisance sont tous des effets de Sa Miséricorde , de Sa Générosité et de Sa Bonté. Il en est de même pour tous les biens de ce monde et de l'au-delà.
F
10 juillet 2018 18:33
Salam.

Je stress parce que je lis beaucoup de choses comme quoi Allah punis si on a des pêchés.

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par punir. Si tu as des pêchers, évidemment que Dieu en tiendra compte, et tu en subiras les conséquences le moment venu, sauf si tu te repens sincèrement (repentir qui doit remplir certaines conditions) car Dieu est le plus Miséricordieux, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sévère.

Pour le reste j'ai même pas envie de te demander ou est-ce que tu lis ces trucs: c'est des conneries, tu es turque, donc normalement hanafi, tu devrais plutôt lire les articles de ce site pour commencer: [www.maison-islam.com]
Le problème de beaucoup de gens, c'est qu'ils ne choisissent pas leurs sources, et puisqu'ils n'ont même pas les bases, alors ils ne se savent pas reconnaitre le vrai du faux, et ça se transforme en cercle vicieux.

Et le mien c'est le fait de sortir avec un chrétien depuis 5 ans. Je me dis que je suis dans le haram mais qu'Allah nous comprend mieux que n'importe qui et nous pardonne.

Pas si tu n'arrêtes pas l'action, que tu te repentisses et que tu ne la refasse plus. Je pense que tu sais très bien ce qu'il te reste à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/18 18:48 par LeDresseur.
R
10 juillet 2018 18:49
Alerte au troll
F
10 juillet 2018 18:55
J'ai des doutes depuis tout à l'heure, le classique: poste son topic et disparait, avec tous les éléments pour créer la polémique chez les gens qui ne savent pas. [image.noelshack.com]
Citation
RishaKalabre a écrit:
Alerte au troll
M
10 juillet 2018 19:20
Tes en couple avec un chetient depuis 5ans. deja sil est pas muslmans cest pas bon et de 2 si ta des relations avant alors que meme pas marié cest encore pire.. En résumé tu trouve que allah pardonne donc tu continue mais ta rien compris dutou ma pauvre. Allah patdonne oui mais a partir du moment ou tu te repend et toi tu continue dans les choses illicite pour nous muslmans donc les actes ne suivent malheureusment pas les paroles. Chaque péché sera puni tu na pas a avoir peur de allah parcque allah cest l'amour mais continuer dans ta vois cest sassurer de finir mal. puisque tu prend pas actes tu necoute pas les paroles. cest comme si un violeur violer une femme qui ce repente fais ces prieres.. et derriere il reviol une autre femme il ce repend... tant que tu sera pas prete allah tegarera.. parcquil sait que tu n'agit pas. Ton comportement et un brise famille en plus pas de mariage donc si enfant derriere je te raconte pas en clair tes le dans halam total et qoi quil arrive si tu ne fais rien pour modifier ton comportement rien de bien sanonce pour toi. Moi je ne te juge pas. je dis juste que tu te marie pas a cet homme que tu te satisfait dans une relation sans but que tu brise les gens qui taime puisque relation illicite. et ca cest que le debut je serai toi je me marierai a lui meme si ta pas le droit pour une femme musulmane parcque cet homme qui nest pas ton homme ne crois pas en allah. Quitte cette relation illicite parcque tu es pas dutou en accrod avec allah et notre religion et cest pour ca que tu cherche a comprendre le bien du mal... parcque tessaye de nous faire croire que la religion et belle mais que interdire ta relation cest pas si grave et que allah comprend que tes dans le bien. ca ces des conneries tes dans le mal total et tu payera de tes pechers qoique tu dise.. mais allah pardonne tous donc change tu a toujours le temp de faire les choses bien mais seulement plus tu attends plus tu risque a long terme de plus de sortir de tous ca.
D
10 juillet 2018 19:33
Voilà un bel exemple de ceux qu'il ne faut surtout pas écouter Didi014 - Momoxkh ... Écoute ton cœur Dieu est amour, si ton cœur te dit que quelque chose est bien, si tu aimes ce chrétien ou au contraire si tu sens que ces paroles de ces fanatiques sont noires c'est vrai - C'est comme ça que Dieu nous nous guide, par l'intérieur de notre être, par notre cœur puis notre raison ...
M
10 juillet 2018 19:41
On est muslman on respecte notre religions je suis tous sauf fanatique mdr je dis les choses qui font mal parcque ce quelle a besoin cest pas tes conseil a 2balles cest dire les choses vrai pour quelle aille sur le chemin dallah.. Dire que cest le coeur.. cest des paroles de gamins ya pas de relation hors mariage cest interdit donc arete de nous prendre ppur des fanatiques. Ya que la vérité qui blaisse. Moi je te dis la vérité je te mens pas je suis pas la pour que t'écoute ce que taimerai qon te dise moi je suis la je tecoute pour que tu te sorte de tous ca.
D
10 juillet 2018 19:50
C'est mon tout premier mec et je n'ai rien fait avec lui, il me respecte c'est pour cela que ça dure encore maintenant. Je voulais un turc musulman c'est sur, mais que je vois tous ce que les musulmans font aujdhui ça ne m'attire pas. Moi si je stress c'est pas pour cette relation pcq on choisis pas qui on aime. C'est plutôt de voir les gens dire que la fête des haram danser chanter, les vernis le maquillage que la femme est inférieur à l'homme que les hommes peuvent tout faire avec la femme le viol etc tu vois ?

Moi j'adore Allah et je le sais pcq je pense tout les jours à Lui, je m'excuse tout les jours, je pris pour toute ma famille mes amis pour qu'Allah les protège du ma, c'est juste que quand je veux m'informer encore plus sur l'islam je lis ce genre de choses et ça me choque et me blesse... Je suis très sensible tout peux me toucher c'est pour cela que je cherche de l'éclaircissement.

Et merci pour tes conseils
D
10 juillet 2018 19:56
Non Momoxkh ce ne sera jamais toi mon guide mon guide c'est Dieu.

Personne jamais ne me dira comment penser, comment croire. Je lis j'écoute et je sens si c'est bien - en fait tant que ça va dans le sens de la paix et de la tolérance c'est bien. Pas forcément pour moi par exemple le bouddhisme est aussi une bonne voie mais je sens que ce n'est pas pour moi ... Et ta manière de présenter la religion de l'islam franchement - non c'est certain ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/18 21:41 par Dominique Talib.
M
10 juillet 2018 20:05
Si tes musulman ta pas de relations avant mariage.. Cest pas moi qui les inventers moi vous etes tous libre de faire ce que vous voulee je vous dis juste ce qui est officielmenet interdit ya aucune invention.. Moi jadore le bouddhisme il sont tres proche de la religion musulmane. Et Desole mais je laisserai personne dire que coucher avant le mariage cest bien si tu suis ton coeur.. Moi je pense a nos enfants ce qon va leur laisser et je veux dun monde sans regles pour eux sinon cest fini on voit deja les souffrances du monde d'aujourd'hui et coucher avant a beaucouo fait souffrir.. mais merci de penser au boudhisme vraiment cest des hommes pieux un guide pour nous tous a suivre.
D
10 juillet 2018 20:47
Désolé mais je ne croirais jamais que cette règle que tu dis vient de Dieu , pour moi c'est une manière d'organiser la société et forcément elle vient des hommes, ils ont toujours eu la main sur tout. Et pourquoi les rapports avant le mariage seraient mal, il faut bien connaître celui ou celle avec qui on va se marier autrement où on va ?

De plus le sexe peut avoir une importance dans la vie et pour bien chercher Dieu il faut être heureux c'est certain ...

Et pourquoi coucher avant le mariage serait mal Momoxkh
T
10 juillet 2018 20:48
MOmo tu perd ton temps à répondre à Dominique, il suffit de lire son premier message pour voir à peu près à qui tu as affaire....un chercheur de problème et de polémique gratuite

—————

Didi met en pratique ce verset du Coran, la parole d’Allah ;

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »

————

Cela est Haram cela est halal oui c’est important à savoir mais il faut avoir une base solide pour mettre tout cela en pratique.

Apprend ta religion.

Je te conseil 3 livre très important

Les 3 fondements
Tawhid
Explication des Nom et attribut d’Allah
D
10 juillet 2018 21:01
" MOmo tu perd ton temps à répondre à Dominique, il suffit de lire son premier message pour voir à peu près à qui tu as affaire....un chercheur de problème et de polémique gratuite "

Non TarekTravail je ne cherche pas les polémiques quelqu'un en souffrance pose une question je donne mon point de vue ... Mais je sais que chez vous le point de vue personnel est banni, il n'y a que les règles - Dans votre manière de voir la religion il n'y a aucune profondeur, jamais vous ne parlez de dépassement de l'ego ...
M
10 juillet 2018 21:04
Si tes aussi heureuse avec lui pourqoi lui et toi vous vous en engager pas pour un mariage?? Je pense que jai tous dis vous avez beau etre heureux.. tous est dans le halam. et le halam a des limites. Le sex avant et interdit parcquil nangage personne qui les libertins et quil fait souffrir tous jours dans les maladies et la perversations. Je parle pas des enfants orphelins et des enfants seul sans papa.. La liste et tellement longue je peux pas tous citer. Mais moi jai beaucoup appris et je sais aujourd'hui que tous ce qui est ecris et la vérité. Cest l'expérience de la vie qui le la demontrer. et je suis pas le seul
T
10 juillet 2018 21:06
Dominique, Passe ton chemin pendant un instant j aller avoir la stupidité de te répondre. Et perdre mon temps.
D
10 juillet 2018 21:28
Pourquoi ne pas faire confiance aux gens Momoxkh, ne t'inquiète pas pour eux Dieu les guide ... Si leurs destins est de vivre la religion comme tu le vois ils le feront, autrement ils auront une autre manière de L'aimer, ce que tu proposes n'est pas forcément pour tous ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook